Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flashage du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flashage du bios

n°4699003
petitecycy
Posté le 11-03-2006 à 16:21:15  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je vous explique mon cas.
 
J'ai mon ancien disque dur qui est "mort" (disque dur de 10 G) et du coup j'ai acheté un nouveau dique dur (nouveau disque dur de 40 G).
Apparement, mon nouveau disque dur aurait du etre detecté, le vendeur a le meme type de PC et il peut supporter un dique dur de 40G, mais ce n'est pas le cas... :cry:  
 
Il faudrait donc que je flashe le BIOS, mais le probleme c'est que le modele de ma carte mere (aristo) n'a plus de site web officiel... donc pas de fichier pour flasher....  :cry:  
 
J'ai aussi vu que c'est peut-etre aussi a cause du formatage de mon disque dur. Est-ce que ca pourrait venir de ca le probleme?
 
Merci d'avance pour vos reponses!!!   :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 16:21:15  profilanswer
 

n°4699033
deb75
Posté le 11-03-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

si ta CM est vieille il y a des chances pour que son bios
soit limité dans la reconnaissance des DD récents
 
de 2 choses l'une, soit la CM ne reconnaît pas le type
même du DD, soit elle le reconnaît mais ne gère pas
ses partitions si elles sont au-dessus d'une certaine taille
 
as-tu essayé avec une disquette de boot DOS ?
si ca marche, tu peux reformater ton DD avec des
partitions < 10Go (rapport à ton ancien DD qui passait)
 
si ca marche pas et si ta CM n'est plus supportée  
par son fabricant, alors là je vois mal comment tu  
peux t'en sortir,  à part coder toi-même un nouveau bios
 
bon courage
deb

n°4699049
petitecycy
Posté le 11-03-2006 à 16:46:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse.
 
Je crois d'apres les renseignements que j'ai vu que la carte mere peut detecté un disque dur de 32 Go (environ) donc c'est vrai qu'un 40 Go.... ca ne va pas.
 
Je vais poser une question tres bete (meme si je sais deja la reponse mais bon..) on est obligé d'utiliser exactement le meme "bios" que celui de la carte mere? on ne peut pas changer?.....
 
De plus je trouve bizarre que sur mon livre de mon PC le type de carte mere me donne soyo, mais quand j'ai utilisé aida32 (il y a bien longtemps quand mon disque dur fonctionnait encore) ca me donnait une marque aristo. est-ce possible que aida se trompe?
 
sinon l'histoire avec la disquette de boot et la création de partitions, ca me parait tres interessant, mais comment faut-il faire??  
 
Merci d'avance encore une fois pour votre reponse!

n°4699070
gibsonlesp​aul
Posté le 11-03-2006 à 16:55:08  profilanswer
 

Si dans le bios, le disk est reconnu,il n'y a pas de probleme,mais pour les partition avec d'ancien windows, on est limité a 32 Go   par partition, donc il faut faire 1 de 32 et une de 8 Go, ou l'inverse ( la petite pour L'os et la grande pour les Datas

n°4699085
petitecycy
Posté le 11-03-2006 à 17:01:15  profilanswer
 

le probleme est que mon disque dur n'est pas du tout detecté....
 
Donc d'apres ce que vous m'expliquer, il faudrait que je crée une partition.
quelle est la manoeuvre?
Je met ma disquette de boot, et puis apres....... :-s

n°4699098
petitecycy
Posté le 11-03-2006 à 17:06:42  profilanswer
 

Excusez moi mais j'ai une idée (ou plutot une question!!)!
 
Si je prend mon disque dur et que je le met dans un autre pc et que je crée dessus 2 partitions, par exemple une de 10Go et une de 30Go.  
Est-ce qu'apres mon disque dur aurait des chances d'etre detecté sur mon vieux pc?

n°4699132
gibsonlesp​aul
Posté le 11-03-2006 à 17:17:40  profilanswer
 

cela peut peu etre marcher... mais c'est quoi comme PC (y'a des limites quand meme) d'apres moi il a au moins 8 10 ans? et quel OS ?
 
mais dans tous les cas il doit etre reconnu dans le bios,  
il y a des soft comme diskmanager qui permette de tricher pour le faire reconnaitre et de le formater , aussi verifier les straps sur le disk dur
 
C'est pas gagné....

n°4699153
petitecycy
Posté le 11-03-2006 à 17:24:09  profilanswer
 

mon pc a 7 ans environ, c'est un PIII 450.
Il tournait avec un W2000.
 
Il faut qu'il soit deja reconnu dans le bios avant? meme si je fais une partition de 10 Go sur le nouveau disque dur avec un autre pc?
 
en effet ca me parait mal parti....

n°4699158
gibsonlesp​aul
Posté le 11-03-2006 à 17:25:56  profilanswer
 

Ah j'oublié,
si il n'y a pas d'autodetect  de disk dans le bios , on peut toujours rentrer les parametres a la mimine, secteurs tetes etc... mais cela depend des PCs
 
Mais il faut que le bios voit le disk!!!

n°4699178
gibsonlesp​aul
Posté le 11-03-2006 à 17:32:44  profilanswer
 

Desole j'etais en train de repondre et je n'avais pas vu le message precedent  
 
Je ne suis pas sur a 100%,mais il y a 7 ans il y avait deja un autodetect sur la majorité des cartes meres, donc c'est la solution ou dans le pire Diskmanager

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 17:32:44  profilanswer
 

n°4699202
petitecycy
Posté le 11-03-2006 à 17:41:51  profilanswer
 

dans le bios il y a un auto detect....
je le laisse tourner pendant 5-10 minutes environ mais il ne le detecte pas, en fait il cherche toujours un disque dur....
 
Donc pour toi la solution serait de créer une partition ailleurs d'une taille inferieure a 30 Go. c'est ca? ( a moins que je n'ai pas compris... :-) )
 
Pour diskmanager j'ai regardé en quoi ca consiste, mais peut-on l'utiliser lorsque le disque dur n'est pas detecté et qu'aucun autre disque n'est installé?
 
En tout cas merci de prendre le temps de me repondre!!

n°4699537
gibsonlesp​aul
Posté le 11-03-2006 à 19:24:03  profilanswer
 

Dans tous les cas il faut que le disk soit detecté, dans ton cas ce n'est pas encore cela, pas question de ceer une partition pour l'instant et d'ailleurs sur quel disk le PC n'en voit pas. pour moi,le probleme  vient soit des straps sur le disk dur, de souvenir il y a master, slave, cable select,
il peut etre soit master ou slave
il n'y aurait pas un conflit avec un lecteur CD un autre disk qui serait lui aussi en master?
Dans ce cas tu ne branche que le disk tout seul et tu refait autodetect.
 
Diskmanager sur certaine version connait toutes les config (strap) de presque tous les diskdurs ( mais en principe il y a un shema sur le disk)
 
Un P3 450, meme de bas de gamme sait voir un disk de 40 Go, perso j'ai un p3 450 IBM, avec dessus 1 80 Go interne,1 40 Go int et 1 250 Go USB et 1 160 Go usb et ca marche ( serveur WEB et FTP)
 
Si cela ne fonctionne pas ,test le disk sur une autre machine(si c'est possible) pour voir si il est reconnu, tant que tu n'auras pas passé l'etape du bios,cela ne marchera pas

n°4701072
petitecycy
Posté le 12-03-2006 à 14:16:51  profilanswer
 

ok!!!
 
Merci beaucoup pour ta reponse precise!
 
Je vais tenter les dernieres chances (test disque dur tout seul et test sur une autre machine) et on verra bien se que ca donne!!
 
Croisons les doigts et encore une fois merci!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flashage du bios

 

Sujets relatifs
[bios] flashage bios à partir d'un cd ou clé usb quel soft???6800GS Flashage de bios ?
probleme flashage de mon biosPas de lecteur de disquette pour flashage BIOS!!!!
flashage bios a7n8x e deluxe[URGENT] Problème Flashage de bios
Flashage de bios raté : Des solutions existentFlashage de bios necessaire?
Forcer flashage BIOSFlashage de bios A8N32 SLI Deluxe et athlon dual core
Plus de sujets relatifs à : flashage du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR