Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flashage BIOS rate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flashage BIOS rate

n°3441277
zeltron80
Posté le 25-08-2004 à 11:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait la mise a jour du BIOS des cartes meres ASUS sur toutes les machines d'une salle dont je m'occupe et le flashage a raté pour deux machines (les autres non, pourtant c'est le meme materiel et le logiciel d'ASUS m'a indiqué que la version du BIOS était bonne).
J'ai trouvé une solution sur votre forum, dont je rapelle le contenu ci-dessous, je l'ai testée, mais ça ne marche pas. Le lecteur de disquette "gratte" un peu au debut (une seconde), puis il tourne dans le vide et rien ne se passe.
Le post de votre forum que j'ai utilisé est un post de negueu, voici son contenu :
 
DEBUT
Si pendant votre flashage, votre pc s'est éteint d'une manière ou d'un autre, ou qu'il a planté... ne perdez pas espoir  ya moyen de récupérer.  
Voici la procdédure: testé & approuvé by me    
(si votre lecteur de disquette essaye de chercher qqchose au boot)  
Prendre une disquette en bon état et la formater (pas de formatage rapide).  
La rendre bootable avec DrDos Flash.  
Mettez la dernière version d'awdflash sur la disquette (sauf la version 8.23D qui ne semble pas prendre en compte le flashage d'urgence au boot). Je ne sais pas si ils ont résolu le problème avec la 8.23K. Si ça ne marche pas avec les version actuelles, prennez la version 8.22a  
copiez le bios à flasher. Par exemple NF7_18.bin  
Si ce n'est déja fait, affichez les fichiers cachés & systèmes et modifiez autoexec.bat se trouvant sur la disquette. Rajoutez celle ligne:  awdflash NF7_18.bin /PY /SN /CC /CP /CD /R  
Rebootez et attendez 1 minute environ que ça flashe.  
Normalement miracle, l'affichage est revenu    
Reparamétrez comme vous voulez votre bios et voilà  

FIN
 
Ce sujet (N°568356-1) fait aussi reference à un autre post de Slyde(http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=533204&cat=1), qui n'est plus accessible aujourd'hui, bien qu'il avait apparemment bien servi à de nombreuses personnes.
 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon, peut être qu'il est possible de me refiler le contenu de ce post de Slyde, que je voie si j'y trouve mon bonheur.
 
Merci d'avance. Désolé pour la longueur de ce post.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 11:22:34  profilanswer
 

n°3441298
jean pierr​e
Posté le 25-08-2004 à 11:27:08  profilanswer
 
n°3441352
zeltron80
Posté le 25-08-2004 à 11:36:31  profilanswer
 

Désolé, comme je suis arrivé sur ce post par Google, je n'avais pas vu le topic des topics !
Je viens de le lire, notamment la partie sur les bips du BIOS Award et deux choses me posent question :
Au démarrage, j'ai un bip long suivi de deux courts, ce qui correspondrait à un probleme de carte video (elle marchait tres bien avant le flashage, peut elle avoir subi un dommage au cours de l'operation ?)
Apres ces trois bips, il m'en fait deux autres plus graves, ce qui n'est pas décrit dans le post. Des infos la dessus ?
 
Merci d'avance

n°3441987
zeltron80
Posté le 25-08-2004 à 14:32:50  profilanswer
 

Un p'tit up pour voir si ca inspire quelqu'un


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flashage BIOS rate

 

Sujets relatifs
Flashage bios ratéFlashage bios raté???
Flashage de BIOS raté sur latitude c600flashage de bios raté
[suite et fin de la restauration] flashage de bios ratéAu secours, flashage bios raté, que faire ????
j'ai raté mon flashage de bios - aide -Abit BE6 II flashage bios raté
histoire d'un flashage de bios rate et d'un retour sav insideargg !!! flashage de bios geforce 4 raté !!
Plus de sujets relatifs à : flashage BIOS rate


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)