Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de bios (enfin je pense.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de bios (enfin je pense.)

n°5901235
kenny2410
Posté le 19-09-2007 à 14:36:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai acquis il y a quelques annees, un P4 3GHZ sur une carte mere Asus P5LD2. Il fonctionnait a merveille jusqu'a il y a quelques jours. En effet celui ci se mettait a rebooter tout seul n'importe quand.
 
J'ai tout d'abord pense a un virus.. je scanne le tout avec Kaspersky... je ne trouve rien...
 
Suite a ca, je decide de ghoster (ou Acroniser) mon pc... pour lui remettre une image neuve... il plante en plein remise de l'image... (donc je perds toutes mes donnees, ainsi que mon image et tout et tout...
 
Hier soir, afin de remettre tout ca en etat, je decide de faire un formattage bas niveax et repartir sur une base propre (tant pis pour les donnnes, j'avais une sauvegarde d'il y a quelques mois).
Je mets l'UBCD, et je lance MAXBLAST (mon HDD ets un maxtor) et la il me dit EXTREMELY BROKEN BIOS... et il ne peux donc pas lancer Maxblast...
 
D'apres ce que j'ai pu comprendre mon bios est dans les choux. Sur Internet, j'ai lu que je pouvais enlever la pile de mon pc afin de reinitialiser le bios, ce que j'ai fait. Lors du premier redemarrage suivant, j'ai du le remettre a l'heure (donc il a du se reinitialiser), mais quand je relance l'UBCD, toujours pareil...
 
Que faire???
 
MERCI de m'aider...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 14:36:43  profilanswer
 

n°5901258
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-09-2007 à 14:44:52  profilanswer
 

flash le, met ton bios a jour pour voir


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5901264
kenny2410
Posté le 19-09-2007 à 14:47:15  profilanswer
 

ok merci de ton aide.. mais comment fait on??? je ne suis pas un pro en la matiere et c'est pourquoi je m'adresse a vous...
J'ai lu sur internet que pour cette CM la, il est possible de la flasher depui windows... etant donne que je ne peux pas le faire depuis windows, ou un autre OS, est ce que l'on peut le faire par le dos ou au demarrage? si oui, comment fait on?

n°5901275
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-09-2007 à 14:54:16  profilanswer
 

tu va sur le site du constructeur et tu telecharge le dernier bios ensuite tu le grave sur un cd et tu boot dessus


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5901287
kenny2410
Posté le 19-09-2007 à 15:01:01  profilanswer
 

ok merci de l'info.. je vais essayer ce soir en rentrant...
 
Je vous tiens au courant...
 
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de bios (enfin je pense.)

 

Sujets relatifs
Bios 8600GTSMSI P35 Platinum : Problème suite au flashage du bios HELP ME !!
DD va échouer...Bios a jour?Réglage timings RAM dans le bios
gros problème avec le biosRéglage bios : quelques problemes
Température proco, qui croire bios ou logiciels ? [Résolu]pb de cm , du moins je pense ! help
bios - frequence mémoire et packard bellEcran Bleue (je pense que c'est le bios)
Plus de sujets relatifs à : pb de bios (enfin je pense.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR