Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash de BIOS sur un HP pavillon 753 avec un BIOS FIC pour overclock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash de BIOS sur un HP pavillon 753 avec un BIOS FIC pour overclock

n°7068722
P@radox452
Posté le 10-08-2009 à 21:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Alors voilà mon problème : Mon seul PC fixe est un HP Pavillon 753.
Sa carte mère est une FIC VG31.
Son processeur est un Intel Celeron R à 1.80 Ghz. En utilisation normale il est à 35 degrès.
J'ai donc pensé à l'overclocker vu sa faible capacité mais c'est un BIOS HP, donc complètement bridé.
Donc voilà, si vous aviez des solutions.
J'ai pensé à flasher le BIOS mais bon ... ça fait un peu peur ...
J'ai telechargé le BIOS de cette cm. j'ai essayé de le flasher mais sans succès.
 
PS : Me blamez pas pour avoir un PC de marque, je sais bien que c'est pourri et j'aimerais bien avoir un pc assemblé et de bonne qualité, mais mes parents sont trop chiants donc je n'ai pas le droit de m'en acheter un même avec mes propres sous. Du coup j'ai recuperé cui-la chez un voisin qui ne s'en servait plus.
 
Merci pour vos futures réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par P@radox452 le 10-08-2009 à 21:26:28
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 21:26:03  profilanswer
 

n°7068796
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-08-2009 à 22:10:34  profilanswer
 

P@radox452 a écrit :

PS : Me blamez pas pour avoir un PC de marque, je sais bien que c'est pourri et j'aimerais bien avoir un pc assemblé et de bonne qualité, mais mes parents sont trop chiants donc je n'ai pas le droit de m'en acheter un même avec mes propres sous. Du coup j'ai recuperé cui-la chez un voisin qui ne s'en servait plus.


Encore un enfant maltraité par ses parents !
Il faut porter plainte...  :lol:  

n°7069121
c_planet
Posté le 11-08-2009 à 04:14:58  profilanswer
 

salut,  
 
moi j'adore l'idée, et puis ce n'est pas parce qu'on n'a pas le top qu'on n'a pas le droit de bidouiller, bien au contraire.
 
maintenant, il est vrai que c'est chaud puisque la mort de la carte mère suite à un mauvais flash te renverra surement demander flagellation auprès de tes géniteurs ... :D
 
la méthode qui consiste à retrouver un vrai bios msi pour un pc oem (hp, fujitsu, ..) marche, mais elle ne marche que si tu es sûr à 100% que le bios msi lui est destiné (il y a parfois des versions de cartes mères très proches les une des autres mais dont le bios ne peut pas s'échanger). Donc il faut analyser au maximum les deux cartes censé partager ce même bios (la carte oem et la carte msi) : physiquement, anotation sur pcb, sur les chips, les codes id du post, références/concordance sur internet, pour un même modèle bien identifier les révisions (tu vois ce que c'est ?), etc.
 

Citation :

j'ai essayé de le flasher mais sans succès.


 
càd ? quelle méthode ? quel soft ? quel message d'erreur ? etc.

n°7075765
P@radox452
Posté le 16-08-2009 à 18:20:20  profilanswer
 

Salut a tous et merci pour vos reponses, desole de pas vous avoir repondu avant, mais j'ai du partir une semaine sans ordi et on m'avait pas prevenu.J'ai essaye de flasher le bios mais sans succes : je m'explique : j'ai telecharge le bios que je croyais etre bon, j'ai utilise l'utilitaire flash802a.exe avec l'option /f pour passer la protection, mais ca a bloque.
j'ai reboote au bout de 10 min et ... ca a reboote ... ouf !
 
En fait, pour bricoler, je vais plutot passer des annonces pour recup les ordis non utilises des gens, qui sais, peut etre que j'aurais des pc potables, je prefere pas abimer mon seul pc deja que j'ai eu la peur de ma vie quand ca n'a pas voulu flasher ...
Deja la j'aide une personne d'une assoss pour les enfants du congo.
Un Lycee a ferme et les employes allaient jeter tous les pc.
Je l'aide a les debloquer et il va m'en donner un.

n°7075951
jean pierr​e
Posté le 16-08-2009 à 20:13:54  profilanswer
 

a tu ete voir chez hp? s'il n'y a pas de bios plus recent, ce n'est pas impossible

n°7075970
P@radox452
Posté le 16-08-2009 à 20:24:48  profilanswer
 

Je vois pas trop ce que ca change, j'ai deja fait la mise a jour du BIOS avec un bios plus recent sur le site d'HP

n°7075977
jean pierr​e
Posté le 16-08-2009 à 20:30:42  profilanswer
 

Je n'ai vu marqué nul part que tu avais deja regardé chez HP.
La prochaine fois je dirais rien

n°7075982
P@radox452
Posté le 16-08-2009 à 20:33:48  profilanswer
 

nn desole je voulais pas te froisser mais en fait je ne vois pas trop ce que ca change que j'ai fait une mise a jour ou non pour mon affaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash de BIOS sur un HP pavillon 753 avec un BIOS FIC pour overclock

 

Sujets relatifs
Message d'erreur biosBios Error
Pc ne veut plus booter - ecran noir - bios inacessiblePB: Flash Blanc dans les jeux
je ne vois pas le bios au demarrage mais j'ai acces a windows vista.AHCI et problème de Bios
Overclock MSI K9N2 Platinummauvais flash carte mere pc acer aspire 5100
HP Pavilion planté grave: Où sont les DLL ? 
Plus de sujets relatifs à : Flash de BIOS sur un HP pavillon 753 avec un BIOS FIC pour overclock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR