Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FLASH BIOS Failed ==> plz, kkun pour m'aider

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FLASH BIOS Failed ==> plz, kkun pour m'aider

n°3813540
dread666
Posté le 23-01-2005 à 23:16:05  profilanswer
 

Bonjour a tous, et merci de me preter un peu d'attention. :love:  
 
Voici mon probleme :  
 
Je repare l'ordi de mon cousin, et en voulant faire ca bien, j'ai essayé de flasher le bios.
Avant cette operation tout marchait nickel. :lol:  
Config : ASUS CUSL2-C, P3 900, 192Mo SDRAM, W2000 pro....
 
J'ai DL le bios sur asus.com, j'ai essayé de flasher avec AsusUpdate, qui d'habitude marche tres bien, et la, impossble de terminer le flashage. :heink:  
Resultat, je reboot la machine, et la ==> ecran noir + des bruits bizarres (je savais pas qu'un Haut-Parleur de CM etait multi-tons)
 
Depuis, j'ai essayé de faire un CLRTC pour reboot le bios d'origine. L'inconvenient c'est que la CM est vielle, et que c'est pas des picots à relier par un jumper, mais des points de soudure a court-circuiter.  :pfff:  
J'ai essayé au moins 100 fois, j'ai reussi a afficher l'initialisation du bios seulement 2 fois. Au cours de ces 2 essais, je rentre ds le bios, je load les defaults setup, je reboot, et la ==> ecran noir  :fou:  :fou:  :fou:  
Resultat : ba, un ecran noir, pas moyen de load le CMOS d'origine. :cry:  
 
Si kkun a une idée, n'importe quoi d'interessant à ce sujet, je le remercie bcp  ;)


---------------
Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 23:16:05  profilanswer
 

n°3813554
Elmoricq
Posté le 23-01-2005 à 23:19:06  profilanswer
 

Quand tu arrives à obtenir à nouveau un boot, essaie de flasher le BIOS avec une disquette DOS plutôt.
La réinitialisation des paramètres du BIOS n'affecte que le CMOS, pas le BIOS, et ce sont deux choses différentes.

n°3813609
dread666
Posté le 23-01-2005 à 23:35:28  profilanswer
 

YES. Je v essayer, mais aurais tu une solution pour faire un court-circuit "propre" entre les 2 points de soudure, parce que, j'ai essayé avec un fil d'etain, un trombone, mais je galere, et comme je te l'ai dis, ca boot 1 fois sur 50.
En tt cas, thx bcp :)


---------------
Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle...
n°3813693
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 24-01-2005 à 00:16:39  profilanswer
 

flash bios failed = bios foutu -> solution flashage à chaud ou si tu arrive à booter une fois ne change pas les paramètres flash ton bios

n°3813704
dread666
Posté le 24-01-2005 à 00:26:54  profilanswer
 

Desolé, suis encore un noob du hardware, mais c'est quoi le flashage a chaud ?


---------------
Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle...
n°3813763
Jack_Power
Posté le 24-01-2005 à 01:25:16  profilanswer
 

dread666 a écrit :

Desolé, suis encore un noob du hardware, mais c'est quoi le flashage a chaud ?


Et tu touche au pc de ton cousin tout en sachant que t'es un noob ...  :sweat:  
Pauvre cousin  :D

n°3813855
Elmoricq
Posté le 24-01-2005 à 06:28:17  profilanswer
 

dread666 a écrit :

Desolé, suis encore un noob du hardware, mais c'est quoi le flashage a chaud ?


 
Flashage à chaud c'est ce qu'on fait toi, moi, la crémière du coin quand on flash notre BIOS : via un soft, machine allumée. Donc "à chaud" :P
Prépare une disquette avec tout ce qu'il faut dessus : boot du DOS, utilitaire de flash, une AUTRE rom car celle que tu as est peut-être défectueuse, et le luxe serait que tu mettes le flash en ligne de commande dans l'autoexec.bat, histoire que tout se fasse tout seul au démarrage.
 
Si toujours pas ok, pour une dizaine d'euros tu peux envoyer ton BIOS se faire flasher ailleurs, dans une société qui reflash des BIOS pour réparer vos CM qui sans ça ne peuvent pas fonctionner. J'ai pas l'adresse du site qui propose ça en tête, mais apparemment plusieurs personnes de ce forum ont fait appel à leurs services.

n°3813980
jean pierr​e
Posté le 24-01-2005 à 08:58:10  profilanswer
 

pour ce qui reprogramation in y a ce lien
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3814505
dread666
Posté le 24-01-2005 à 12:46:14  profilanswer
 

*$^ù¨£*ù$^  de post ki plante...


---------------
Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle...
n°3814532
dread666
Posté le 24-01-2005 à 12:53:49  profilanswer
 

arf, je v reecrire mon msg.
Donc, je disait, merci pour vos reponses.
L'idée de la disquette (boot dos + log de flash + BIOS à jour), j'y ai pensé. La disquette, je l'ai faite, mais j'arrive tjs pas à faire booter la machine correctement => j'allume, ecran noir, bruits chelous multi-tons du HP du boitier. En claire, j'arrive pas à faire un court-circuit propre entre les 2 points de soudure du CLRTC sur cette CM de la préhistoire (VIVE les jumpers;))
Si vous avez déjà eu ce problème, thx de m'en faire part.
Merci également à ceux qui m'ont repondu ;) je me sens moins seul


---------------
Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 12:53:49  profilanswer
 

n°3815741
dread666
Posté le 24-01-2005 à 19:39:49  profilanswer
 

up


---------------
Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle...
n°3815803
Elmoricq
Posté le 24-01-2005 à 20:05:14  profilanswer
 

Juste un truc : quand tu allumes la machine sans rien faire, elle fait autre chose que rester allumer ? Genre t'entends pas le lecteur de disquette s'allumer ?


Message édité par Elmoricq le 24-01-2005 à 20:05:31
n°3815862
dread666
Posté le 24-01-2005 à 20:25:55  profilanswer
 

Quand je ne touche à rien sur la CM et que j'allume, l'écran reste en vielle, donc noir, puis dans l'ordre :
- le pc fait 3 bips
- le lecteur de disquette s'allume
- le pc refait 2 bips sur des tonalités différentes des premières
- le lecteur de disquette s'eteint
 
Si je refait la meme opération en mettant ma disquette de boot ms-dos(+ bios + awFlash) :
- le pc bip 3 fois
- le lecteur charge la disquette
- au bout de 20 sec, plus rien, plus de led, j'ai un pc fantome
 
Donc, comment puis-je faire une disquette auto-bootable autoexec.bat ?? si vous pensez à cette solution


---------------
Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle...
n°3815870
Elmoricq
Posté le 24-01-2005 à 20:29:11  profilanswer
 

Clair, à mon avis tu as un BIOS de secours.
 
Deux choses : soit tu crées une disquette boot DOS avec, dans le fichier "autoexec.bat" (édite-le à coup de notepad, c'est un bête fichier texte), la ligne de commande pour lancer le flashage tout en automatique.
Tu as normalement la doc du programme de flash qui te donne la liste des options disponibles.
 
Autre solution : dégote toi une vieille carte graphique en PCI. A tous les coups le BIOS de secours, limité, n'arrive pas à initialiser la carte graphique.

n°3815949
dread666
Posté le 24-01-2005 à 20:53:09  profilanswer
 

Merci BCP Elmoricq. Je vais essayé ça, et je vous tiens au courant.


---------------
Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FLASH BIOS Failed ==> plz, kkun pour m'aider

 

Sujets relatifs
1er démarrage foireux (même pas de BIOS au démarrage !)comment regler son bios ? 2600+ barton + pc3200
reconfigurage bios impossible apres clear cmosaidez moi pour configurer le bios svp
Reglage Bios problemeFlash Bios Radeon 9600 Mobility
Graveur reconnu dans le BIOS, dans Win, mais reste inaccessible...Aider moi je vous en suplit ! Graveur sohw 1653s
Comment flasher un bios de 256k dans une eprom de 512K 
Plus de sujets relatifs à : FLASH BIOS Failed ==> plz, kkun pour m'aider


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR