Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gamer + écran ~2000/2500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc gamer + écran ~2000/2500€

n°10143466
sekenji
Posté le 09-05-2017 à 00:34:46  profilanswer
 

Bonjour Bonjour !

 

Donc, comme marqué dans le titre, je cherche a monter un PC orienté gaming (Nier:Automata, WD 2, Bf1, etc..).
Je passe pas mal de temps sur mon PC (6/7 heures par jour en semaine, une 10 aine/jour le weekend.. :D), du coup c'est plutôt un usage intensif, principalement pour du jeu/streaming, suivis d'un peu de montage vidéo.
Avec un budget pouvant aller jusqu'aux environs des 2500€ pour une tour + montage (même si je peux le faire moi même.. J'ai déjà monté mon ancien PC) + écran qui va avec la config.
Je décide d'enfin réinvestir dans un gros PC, mon ancien PC n'arrive malheureusement plus à suivre (RIP ma 560ti).
J'aimerais trouver, si possible, une config ou je n'aurais pas besoin de faire de modification avant 2/3 ans, en ayant des graphismes au max (j'aimerais enfin pouvoir accéder a la 4K, et pouvoir commencer à jouer avec la VR).
Avec la possibilité de pouvoir la faire évoluer dans le futur, si besoin est !
Je suis preneur de tout conseils !
Par avance, merci pour l'aide, et d'avoir lu mon pavé :)

 

ps : je m'excuse par avance si mon topic est en doublon, ou qu'il est mal placé.. J'ai cherché (surement mal), et j'ai rien trouvé  :(

 

edit : Rolala.. J'ai réussis à oublier de link la config ...https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9y4ob9B5e05aka0ud6bVUPSakOKszkJ3Af1zJG0BICA%3D
Faites sur topachat, je pense acheter des pièces la ou je trouve le moins cher.. Si vous y voyez des optimisations. (certains composants sont mis soit car je les trouve ou intéressant, ou je ne connais pas mais ont l'air pas mal .. !). L'option de montage/etc.. Je n'en ai pas spécialement besoin, pareil pour le windows (je récupère le w10 de mon ancien PC). En ce qui concerne l'écran, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.. Je suis encore en train de chercher, si vous avez des idée.. ! Je passe en magasin dans la journée (ce soir normalement), voir ce que le magasin aurait à me proposer (j'ai monté mon ancien PC la bas et j'ai jamais eu de soucis, ducoup on sait jamais.. :D).
J'ai oublié de préciser, mais je compte tenter un peu d'overclocking, ainsi que faire du SLI d'ici quelques années si le besoin en est !! Voila voila.. :)


Message édité par sekenji le 09-05-2017 à 06:31:09
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 00:34:46  profilanswer
 

n°10143491
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-05-2017 à 07:25:51  profilanswer
 

Salut
 
Alors points par points :
 
- Processeur : OK mais tu pourrais songer à une base AMD qui avec leurs nombreux coeurs s'en sortirons mieux pour du streaming. Disons que pour du gaming et uniquement du gaming les Intel sont encore un peu devant mais pour du Stream/Jeux les Rysen R7 sont vraiment une option plus qu'intéressante. Pour le reste on va dire que tu reste sur le I7 7700K pour le moment (il n'y aura que la carte mère et le Rad à changer si tu changes d'avis.
 
- Carte mère. Une carte à 150-160 euros fera largement le taff, pas besoin de monter autant en prix sauf si la carte choisie fait vraiment quelque chose que ne ferais pas une carte en Z270 à 150 euros.
 
- La RAM, tu peux monter en fréquence. De la 2800Mhz ou plus (sans que le prix dépasse les 160 euros pour 16Go)
 
- Le refroidissement processeur. Clairement je te déconseille un AIO. Le Watercoling c'est soit un vrai custom (250+ euro) soit il faut privilégier un bon ventirad qui fera le même taff, sera plus durable et plus silencieux.
 
- Pas besoin de pâte thermique. Elle est fournie avec le Ventirad.
 
- Carte graphique, il faut éviter les modèles "founders" et privilégier les modèles custom. Ces modèles sont tout simplement meilleurs, plus silencieux.  
          Un petit mot sur la 4K-60hz (car la carte graphique se choisis en fonction de la résolution de ton écran). C'est un gouffre pour les cartes graphiques (la gtx 1080ti s'en sort très bien ceci dit) pour un rendu qui selon moi n'en vaut pas la chandelle comparé à du QHD-144Hz. Tu gagnera terriblement en fluidité sans perdre grand chose sur la qualité des graphismes.  
          Un mot sur l'éventuel SLI futur. Je te le déconseille. Il vaut mieux toujours privilégier du Mono GPU tout simplement car selon les jeux tu ne gagnera que 0% à 50% de performances. Ce qui est peu (puisque parfois nul) selon les jeux. Pour le prix d'une seconde carte, d'une Alim plus costaud, d'une gestion de l'air dans le boitier plus compliquée.. Le SLI c'est pour faire des performances pas pour jouer au quotidien.  
 
- Le SSD est trop cher, pour le même prix tu peux doubler la capacité. Tu ne verras aucunes diff niveau performances. Tu peux ajouter un petit SSD 120Go pour installer uniquement l'OS/Système et un second plus gros pour tout les logiciels/jeux
 
- Le HDD, un Caviar Blue sera très bien.
 
 
- Le lecteur blue-ray j'ai laisser. J'imagine tu en as besoin si tu l'a mis.
 
- La carte Wifi. Si possible essayes de te brancher en direct en Ethernet et si pas possible je te conseille une paire de CPL (50 euros) c'est plus stable que le WIFI et plus conseillé pour du jeu.
 
- La Carte son, je pense que tu peux te contenter du chipset audio de la carte mère. La plupart des gens ne font aucune différence car les chipset des cartes mère sont très très correct.
 
- Le boitier je ne connais pas. Je n'ai pas d'avis dessus.
 
- L'Alim, du fullModulaire de chez FSP (puisque tu achètes sur différents sites, je te conseille de regarder tout particulièrement chez LDLC leurs propres Alim (qui sont du seasonic rebadgé). Une 550-600 watt en 80+ gold modulaire sera parfaite
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7odZzwE%3D
Voila ce que ça pourrais donner.
Tout n'a pas été changé (Carte son, Carte Wifi...)
Le prix dépasse largement mais tu parle d'une config avec écran or ta config n'en possède pas. Du coup à voir selon les économies que tu pourrais réaliser selon la ou tu achètes. Et ton budget réel total.
 
Je t'en fais une avec du Rysen quand même.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] g4nEtgg%3D


Message édité par Captaintaverne le 09-05-2017 à 07:31:45

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10143507
sekenji
Posté le 09-05-2017 à 08:50:36  profilanswer
 

Bonjour ! Merci pour les conseils/infos ! ;)
Le streaming se fait, pour l'instant sur un jeu qui est pas trop gourmand (principalement du lol), ducoup je pense rester sur du Intel (je connais pas vraiment AMD.. Et l'inconnu fait peur xD).
Pour la cm, je dois avouer que je savais pas trop quoi mettre, je pense que celle que tu as mise, est largement suffisante en effet.
Pour la RAM, je n'avais pas vu que c'était de la 2400.. à croire que je regarde pas les bonnes choses !! ^^
Merci pour les infos sur le SLI ! Je ne m'y connais pas trop dessus, même si j'essaie de le renseigner :/ après de ce que j'ai vu, la différence entre 4K et qhd est vraiment minime.. je pense m'orienter sur du qhd, comme tu la dis ! Ducoup, à voir si la 1080ti serait le meilleur choix.. même si je pense qu'elle pourrait durer 3 à 4 ans sans modif..
Pour les SSD, je vais suivre tes conseils ;)
Pour le lecteur, je l'ai mis dans vraiment savoir s'il va m'être d'une utilité quelconque, je peux donc m'en passer (je peux toujours récupéré celui de mon ancien pc). Idem pour la carte son, mon ancienne cm était pas top à ce niveau, mais ça a sûrement évolué (pc monte il y a .. 6ans à peux près je crois).
Malheureusement, j'ai besoin d'un connecteur wifi(je suis en résidence, et seul le wifi est disponible.. de très bonne qualité, mais pas d'Ethernet malheureusement).
Pour l'alimentation, je veux juste éviter un "accident" .. (composants qui crame ou je ne sais quoi :x )  
Après, penses tu que le pc sera suffisamment bien refroidis? Je ne m'y connais pas trop.. tout changé tellement vite !!  
Et pour finir, l'écran ! Celui que tu propose a l'air plutôt pas mal, après, il existe un peu plus petit ou c'est la taille mini?
 
En tout cas, merci pour tes infos et conseils !! Bonne journée à vous ! :)

n°10143511
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-05-2017 à 09:14:21  profilanswer
 

Yep
 
Pour du QHD-144Hz, une carte graphique genre gtx 1080 serais largement suffisante pour les 3-4 ans à venir. Le surcout de la gtx 1080ti ne serais en effet pas vraiment nécessaire et pas très judicieux.
Ca fera baisser la facture du coup. Le 144Hz sera très appréciable la fluidité sera vraiment Top comparé à du 60Hz proposé sur les écrans 4K
 
Le BlueRay alors autant l'enlever. Et te prendre à côté un petit graveur dvd externe que tu branchera uniquement pour les grandes occasions. Le reste du temps il sera bien au placard ça te permet de prendre un boiter sans lecteur dvd en facade c'est plus classe.
 
Ok pour le Wifi  :)  
 
Le boitier j'ai changé pour une marque que je connais. Sobre et très classe. (après c'est question de gout, tu peux voir pour un prix équivalent à + / - 20 euros chez Nzxt, fractal, Bquiet, Coolermaster, Corsair, Termaltake, Phanteks ...
 
Pour l'Alim, les watt ne sont pas un gage de qualité. Ne t'en fais pas ici on propose que des Alim qui sont Top et qui grilleront pas les composants de ton PC. Pour le coup tu peux même rester sur une 550watt 80+ gold sera parfaite.
Chez LDLC, Seasonic, Corsair, Evga, FSP, Bquiet.. tu ne peux pas te tromper aux alentours des 90-120 euros
 
Pour l'écran, il me semble qu'en dessous des 27" il ne font pas de QHD mais seulement du FullHd.
A vérifier.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] WvNuCUM%3D
Et la facture descend tout en restant top  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10143521
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-05-2017 à 09:49:09  profilanswer
 

Salut!

 

Je me permet de proposer une alternative au niveau de l'écran: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95546.html

 

test : http://www.tftcentral.co.uk/review [...] pg348q.htm

 


Pour faire passer ça dans le budget, y a quelques trucs sur lesquels il faut gratter:
- on passe sur un 6700k (qui est basiquement un 7700k à une fréquence moindre), ce qui permet de gratter quelques euros de plus sur la CM
- on supprime le ssd en m2 qui sert à rien et on diminue la capacité du sata
- on prend un ventirad moins cher, mais tout aussi performant
- on vire le wifi pour prendre du cpl
- et on peut gratter aussi 10€ sur l'alim en prenant une EVGA

 


https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FZMVU%3D + https://www.topachat.com/pages/deta [...] 04293.html = 2689,11€

 

Avec les 6% de réduction, on retombe à 2527,76€ ;)


Message édité par river_tam le 09-05-2017 à 09:49:22

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10143767
sekenji
Posté le 09-05-2017 à 17:00:39  profilanswer
 

Salut river_tam !
Merci pour la proposition alternative !
Elle est, franchement, hyper alléchante ! Mais après, j'hésite à mettre autant pour l'écran. . Mais j'y réfléchis ! ;)
En ce qui concerne les alternatives, je ne peux malheureusement pas me passer du wifi.
Pour l'instant, je pense m'orienter comme ceci :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] hOnMTqc%3D
Avez-vous d'autres suggestions/remarques/conseils ?
Dans tout les cas, merci pour les infos/conseils/aide à tout les 2 !! ;)

n°10143776
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-05-2017 à 17:08:26  profilanswer
 

Ouais, ça fait un gros billet pour l'écran mais je pense que ça doit valoir le coup (en tous cas, ça sera le format de mon futur écran ^^)
 
Sinon, quelques remarques sur ta dernière config:  
 
- je pense que le ventirad est overkill: un Noctua NH-U12S fera parfaitement le taf
- la 1080 de chez MSI est 100€ plus chère que les EXOC SNIPER de KFA²...pas sûr que ça les vaille
- je comprends toujours pas pourquoi tu prends un ssd en m2 + un en sata: pourquoi pas un plus gros soit de l'un soit de l'autre?


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10143826
sekenji
Posté le 09-05-2017 à 18:02:24  profilanswer
 

Je pense que je vais rester sur l'ancien écran, basculer sur un Noctua ainsi que sur une EXOC SNIPER de KFA².
Pour les disque durs, juste un oubli de suppression.. ^^(sachant que je recupère un 1To de mon ancienne config.)
Encore merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc gamer + écran ~2000/2500€

 

Sujets relatifs
PC only SSD -> telechargementsSite fiable pour batterie PC Portable
Config silence gamerVos conseils : tablette/PC 2-en-1 pour usage bureautique/multimédia
Ecran bleu de mon hardwareVentilateur a fond / ecran noir
[Conseil] Upgrade de mon PCConseil Pc Gamer
Config gamer 2000€ 
Plus de sujets relatifs à : Pc gamer + écran ~2000/2500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR