Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Nouveau PC] Ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nouveau PC] Ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue!

n°9895096
Winda1
Posté le 27-07-2016 à 19:53:03  profilanswer
 

Coucou,
 
J'ai un nouveau pc depuis environ 1 mois, je précise que je ne m'y connais pas du tout en ordinateur.
J'ai acheté tous les composants avec l'aide de mon frère et c'est lui qui a monté mon pc (il l'a déjà fait sur 4-5 ordi sans problème)
 
Tout marchait nickel puis environ 1 semaine après, de temps en temps l'écran se fige, souris/clavier impossible à utiliser (y'a des fois un gros bruit des fois non), redémarrage et ça marche parfaitement.
Ca l'a fait régulièrement (1 à 2 fois par jour) jusqu'à ce que j'ai un écran bleu de la mort un jour en redémarrant (ça mettait ''UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME'' ou '' INACESSIBLE_BOOT_DEVICE'' selon les redémarrages).
Le plus curieux c'est qu'au bout de 5 jours quand j'ai re-essayé ça a marché parfaitement, puis rebelote quelques jours après avec un 2eme écran bleu.
 
Sur le boitier du clavier il y a un bouton rouge clignotant à chaque fois, il ne clignote plus (il est éteint) à chaque écran bleu ou à chaque fois que le pc se fige.
 
Un composant est-il défectueux ? Tous les pièces sont neuves (1 mois d'utilisation), et je télécharge très peu de chose sur le pc (skype, un jeu MMO et un antivirus en gros avec google chrome).
 
Voici la liste des composants que j'ai en ma possession, je n'ai pas de carte graphique car la partie graphique du processeur est suffisante pour mes besoins :
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/329305pc1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/328977Pc2.png
 
Merci d'avance aux personnes apportant leur aide !


Message édité par Winda1 le 30-07-2016 à 17:43:13
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 19:53:03  profilanswer
 

n°9895125
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-07-2016 à 20:24:42  profilanswer
 

Salut,
j'ai eu un soucis un peu similaire il y a peu, pc figé et disque indétectable (INACESSIBLE_BOOT_DEVICE), j'ai simplement démonté mon ssd (hdd pour  
 
toi) que je m'étais bien emmerdé à ranger dans un coin  :pfff:, débranché et rebranché et c'était bon, si ça pouvais étre pareil pour toi  ;)
 
Sinon test de la mémoire avec memtest déjà.


Message édité par Pachparla le 27-07-2016 à 20:31:48
n°9896601
Winda1
Posté le 28-07-2016 à 22:42:35  profilanswer
 

coucou, j'ai essayé ton truc, ça a marché très bien pendant 1 jour puis même problème ce soir l'écran s'est figé :(.
 
Test de la mémoire memtest qu'est-ce que c'est ? Je suis vraiment pas douée en ordi.
 
Merci de ta réponse :)

n°9896637
jean pierr​e
Posté le 28-07-2016 à 23:21:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voir à changer la nappes sata ou la changer de port sur la carte mere
 
Quand à memtest est un outils de test pour la mémoire


---------------
Jean Pierre
n°9896959
Pachparla
ou par ici.
Posté le 29-07-2016 à 10:34:26  profilanswer
 

Tu peux faire un test du disque dur aussi avec HTune: http://www.hdtune.com/download.html, prend la version non pro qui est gratuite.
 
Dans l'onglet healt tu verra le statut de ton disque, voir si tout est ok, tu peux faire un error scan aussi.


Message édité par Pachparla le 29-07-2016 à 10:37:48
n°9898487
Winda1
Posté le 30-07-2016 à 17:58:17  profilanswer
 

Coucou, alors merci pour vos réponses !
Pour memtest, j'ai fait 2 fois les tests, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun problème à ce niveau ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/949591memtest1.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/441976memtest2.jpg

 

Au niveau de hdtune, je sais pas si c'est là mais tout est écrit ''Ok''
http://img4.hostingpics.net/pics/592409testpc.png

 

Je suis en train de faire le error scan mais tout est vert pour l'instant.

  

Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai remarqué que régulièrement dans mon gestionnaire de tâches le disque était à 100%?
Il peut passer de 0 à 100% en 2 secondes et redescendre en 2 secondes tout comme rester à 100%.
A chaque fois c'est des système et mémoire compressée ou hôte de service ou du style (des trucs de windows on dirait) qui occupent tout l'espace disque.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/477350gestionnairetache.png

 

Ceci dit que le disque soit à 0, 50 ou 100% l'ordinateur ne bug pas du tout, je regarde pas h24 le gestionnaire de tâches mais j'pense que ça arrive régulièrement qu'il soit à 100%


Message édité par Winda1 le 30-07-2016 à 17:58:59
n°9899046
Winda1
Posté le 31-07-2016 à 12:38:11  profilanswer
 

Up quelqu'un ne peut pas me dire au moins quels composants marchent bien ?
Histoire de cibler un minimum le composant à renvoyer.. Merci :)
 
(actuellement j'ai eu un autre freeze et cette fois ci écran bleu j'peux plus l'utiliser pour le moment)
Je sais pas si je l'avais dit mais j'ai toujours un bruit qui vient de la tour pendant le freeze

n°9906267
Winda1
Posté le 07-08-2016 à 16:14:24  profilanswer
 

J'ai envoyé un message au technicien ldlc sur twitter, il m'a fait utiliser Data Lifeguard Diagnostic mais tout est nickel donc je connais toujours pas le composant défectueux..
(j'ai fait le scan error jusqu'au bout également rien à signaler)
 
Quelqu'un a une idée?


Message édité par Winda1 le 07-08-2016 à 23:31:11
n°9911009
Winda1
Posté le 12-08-2016 à 00:00:37  profilanswer
 

Désolé du triple post, mais j'ai vraiment besoin d'aide,  j'apporte du neuf ça peut peut-être aider.
 
Tous mes drivers sont à jour et j'ai refait l'installation windows plusieurs fois, je précise que j'ai windows 10.
 
Entre temps, j'ai refait 2 memtests plus longs (4h30 puis 5h30) ràs, j'ai fait un scan error sur hdtune rien non plus, j'ai mis à jour le BIOS un gel par la suite, et j'avais également HWMonitor allumé lors d'un gel : toutes les températures étaient normales.
 
Ah oui, j'ai changé de disque dur (avec un vieux que j'avais) pour voir si le problème venait de là : ça n'a rien changé, toujours des gels.. help :(

n°10143801
Winda1
Posté le 09-05-2017 à 17:44:06  profilanswer
 

Up, alors du nouveau (malheureusement)
 
J'avais mis un autre disque dur de mon ancien pc comme je l'ai dit au dessus, j'ai eu qq gels au début (plus rare) puis tout est allé bien pendant de nombreux mois !
Donc il y a 2 mois je me suis dit que j'allais utiliser le service après vente d'LDLC pour changer le disque dur que j'avais, je l'ai fait et environ 2 semaines après paf mon pc se fige au bout de 2-5min puis 5 secondes après il s'éteint (sans redémarrer, je dois le ré-allumer manuellement).
 
Je comprends vraiment pas du coup.. ce n'est pas un problème de température j'en suis sûr, et à moins qu'ils m'ont ré envoyé le même disque dur ce n'est pas ça non plus..
Ca m'arrive souvent d'avoir 100% Disque dans gestionnaire de tâches (comme la photo plus haut) mais c'est le cas de pas mal de monde ça.
 
Je joins une photo de ma tour si ça peut aider, je comprends pas.
Quel composant peut faire éteindre le pc d'un coup? Et surtout quand tout va bien pendant lgt et d'un coup ça le refait.
 
ps: je n'ai pas de carte graphique c'est peut être ça ? mon frère m'a dit que j'avais une petite carte graphique intégré dans le processeur, et vu mon utilisation ça servait à rien d'en avoir une autre.
Je me souviens aussi qu'au tout début j'avais eu des problèmes avec ma ram (qu'une des deux barrettes marchait, on a mis la 2ème sur un autre emplacement et c'était bon).
Le truc vraiment étrange c'est que déjà now ça faisait longtemps que tout marchait et d'un coup ça marche plus. Et à l'époque c'était pareil ça pouvait marcher pendant lgt et tout d'un coup écran bleu etc.. (actuellement j'ai plus d'écran bleu juste l'écran se fige et 5 sc après il s'éteint)
 
https://img4.hostingpics.net/pics/219955IMG6079.jpg
 
Merci :(


Message édité par Winda1 le 09-05-2017 à 18:36:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Nouveau PC] Ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue!

 

Sujets relatifs
PC gamer milieu de gamme et bureautique haut de gammeUpgrade économique vieux PC pour bureautique
Upgrade d'un i7-870 + montage d'un deuxieme PC (budget ~600€ )Config Pc 3000e
Montage terminé, PC s'allume mais rien ne se passe :(Config PC Gamer
PC gamer pour 450€Problème 3ème ecran avec le chipset graphique intel
Pc qui redemarre comme une coupure de courant en jeu[Resolu] Pc qui ne démarre plus après ajout de Ram
Plus de sujets relatifs à : [Nouveau PC] Ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR