Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Nouveau PC] Ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nouveau PC] Ecran crash/freeze + écran bleu : je suis perdue!

n°9895096
Winda1
Posté le 27-07-2016 à 19:53:03  profilanswer
 

Coucou,
 
J'ai un nouveau pc depuis environ 1 mois, je précise que je ne m'y connais pas du tout en ordinateur.
J'ai acheté tous les composants avec l'aide de mon frère et c'est lui qui a monté mon pc (il l'a déjà fait sur 4-5 ordi sans problème)
 
Tout marchait nickel puis environ 1 semaine après, de temps en temps l'écran se fige, souris/clavier impossible à utiliser (y'a des fois un gros bruit des fois non), redémarrage et ça marche parfaitement.
Ca l'a fait régulièrement (1 à 2 fois par jour) jusqu'à ce que j'ai un écran bleu de la mort un jour en redémarrant (ça mettait ''UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME'' ou '' INACESSIBLE_BOOT_DEVICE'' selon les redémarrages).
Le plus curieux c'est qu'au bout de 5 jours quand j'ai re-essayé ça a marché parfaitement, puis rebelote quelques jours après avec un 2eme écran bleu.
 
Sur le boitier du clavier il y a un bouton rouge clignotant à chaque fois, il ne clignote plus (il est éteint) à chaque écran bleu ou à chaque fois que le pc se fige.
 
Un composant est-il défectueux ? Tous les pièces sont neuves (1 mois d'utilisation), et je télécharge très peu de chose sur le pc (skype, un jeu MMO et un antivirus en gros avec google chrome).
 
Voici la liste des composants que j'ai en ma possession, je n'ai pas de carte graphique car la partie graphique du processeur est suffisante pour mes besoins :
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/329305pc1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/328977Pc2.png
 
Merci d'avance aux personnes apportant leur aide !


Message édité par Winda1 le 30-07-2016 à 17:43:13
mood
Publicité