Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb pc qui se fige à cause des lecteurs!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pc qui se fige à cause des lecteurs!

n°3723847
djneo
Posté le 23-12-2004 à 18:30:28  profilanswer
 

Je suis en train de testé une config toute neuve d'un pote car elle plante souvent.
carte mère : asus a7n8x-e deluxe
proc : athlon XP 3000+
memoire : 512MO noname
DD : hitachi 160go
DVD : plextor px-116A
graveur : pioneer DVR-107
 
Le pc se fige de façon aléatoire. Au début il se figeait quelques secondes et repartait, mais le graveur de DVD n'arrêtait pas de passer en mode PIO.
On a mis à jour les pilote du nforce et là le graveur reste bien en mode DMA, mais maintenant lorsqu'il se fige c'est pour de bon. :(  
J'ai fait plusieurs tests de burns qui ont plus ou moins marchés.
J'ai débranché les deux lecteurs et je l'ai fait tourné avec prime95 + un divx en boucle pendant 18h sans planté et c'est moi qu'il l'est arrêté.
Avec un seul lecteur ca à pas l'air de planté même si j'ai laissé moins de temps. Par contre avec les deux ca plante :heink:  
Je comprend pas pourquoi?
 
J'ai testé la ram avec memtest et OK
test de l'alim OK (même si un peu faible sur 5V)
Config sans les lecteurs OK
 
Sinon le lecteur plextor à la led qui clignote en permanence est-ce normal.
EDIT: autre chose,je viens de tester un truc.
Lorsque j'ouvre le lecteur DVD plextor il peut arriver que le pc se fige directement. :o  
 
Merci de m'aider je comprend pas ce qui se passe.


Message édité par djneo le 23-12-2004 à 18:52:48
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 18:30:28  profilanswer
 

n°3725012
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 24-12-2004 à 07:22:59  profilanswer
 

Pb avec le Plextor. J'ai la même chose avec mon Ricoh, il clignote tout le temps, même quand il n'y a rien dedans. Il plante sur certaines copies (longs fichiers). Bref, il est fatigué.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux passer en mode DMA ? Le PIO est très naturel !


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3726264
djneo
Posté le 24-12-2004 à 17:28:17  profilanswer
 

Bon je viens de faire plusieurs tests.
Verdict:
Après 20h avec le graveur pioneer, prime95 et un divx en boucle, pas de plantage.
Apres 10min avec le lecteur plextor, prime95 et un divx en boucle ca plante.
Je les ai mis dans la même configuration, cad même emplacement sur la nappe et les mêmes applis qui tournent.
Donc je pense que le pb vient du lecteur DVD qui fait planter la machine.
Maintenant comment faire fonctionner le SAV sur un lecteur qui fait planter la machine aléatoirement?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb pc qui se fige à cause des lecteurs!

 

Sujets relatifs
Probleme de detection windows avec mes lecteurs !Ecran figé
utilisation intensive de mes lecteurs cd = reboot intempestifProblème de bip et d'écran figé ;s
a cause de mon new graveur dvd l'ancien lecteur non reconnuCarte graphique en cause ?
Pb carte son a cause enumerateur plug and playLe PC se fige. Mes tests, mes conclusions ... vos avis
Problème drivers lecteurs DVD/CD et Graveur 
Plus de sujets relatifs à : Pb pc qui se fige à cause des lecteurs!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR