Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme de detection windows avec mes lecteurs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de detection windows avec mes lecteurs !

n°3722330
LePierrot3
Posté le 23-12-2004 à 10:24:57  profilanswer
 

Salut tout le monde  
J'ai fait une mise a jour de windows et je pense que tout le probleme vient de la !  
Mon Bios detecte mon lecteur  graveur dvd pas de probleme . Mais sous windows dans poste de travail , plus rien , de meme que pour mon lecteur virtuel ( fait avec daemon tool ). Dans le gestionnaire de peripheriques ya des point dexclamation sur mes lecteurs qui sont detecté mais que je en peut pas utiliser. Alors j'ai desinstallé les  pilotes ASPI et reinstallé mais ca ne change rien .  
SVP aisez moi je suis trop en galere la ...  
Merci d'avance !
 
PS tout marchait bien avant l'update ...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 10:24:57  profilanswer
 

n°3724126
Adiero
Posté le 23-12-2004 à 20:03:59  profilanswer
 

Salut
 
Installer le pilote ASPI !! tu as des périphériques Adaptec ? si la reponse est "non" désinstalle le pilote ASPI avec ce outil Aspikiller http://gowap2002.free.fr/programmes/aspikiller.zip
 
et pour savoir si c'est bien désinstaller lance l'outil Aspichk.exe il est dans le package du pilote ASPI si non va sur le site officiel Adaptec,
 
ensuite désintalle Daemon tool car les pilotes virtuels peuvent faire conflit avec les pilotes des lecteur/graveur,
 
il arrive qu'après la désinstallation de Daemon Tool le ou les pilotes virtuels soient encore charger, solution:
 
Désinstalles dans le Gestionnaire de périphériques:
 
Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
Generic CD-ROM SCSI CdRom Device <-- Désinstalle
 
Contrôleurs SCSI et RAID
D347PRT SCSI Controller <-- Désinstalle
 
Périphériques système
PnP BIOS Extension <-- Désinstalle
 
ensuite supprime ces fichiers:
daemon.dll, d347bus.sys, d347prt.sys
 
ensuite reboot ton système
 
Note: le chiffre (347) sur les pilotes virtuels correspond à la version de Daemon Tool v3.47


Message édité par Adiero le 23-12-2004 à 20:18:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme de detection windows avec mes lecteurs !

 

Sujets relatifs
problème audio sur MSI i845E. pas de son!problemes de session avec windows xp
temperature CPU sous Windows ! Help me please !problème liaison WIFI suite installation ADSL AOL
Probleme drivers chipset P4C800Probleme carte graphique avec Msdos uniquement !!!
Problème d'alim WTXProblème démarrage P5GD1
Problème Nec 3500 A 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de detection windows avec mes lecteurs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR