Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fichier inaccessible apres un couper/coller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier inaccessible apres un couper/coller

n°4460701
capt_ludo
Posté le 22-11-2005 à 13:21:54  profilanswer
 

Bonjour,
En voulant couper / coller des fichiers dans un autre repertoire d'un meme disque dur, l'operation est instantanée. Et là, mon probleme c'est que les fichiers, une fois collés, ne sont plus accessibles. Ils  apparaissent bien dans le nouveau dossier de destination mais impossible de les ouvrir, ni de les copier/coller à nouveau, ni de les renommer, ni meme de les effacer : bref fichiers inutilisables...  
 
MESSAGE EXACT : Impossible de renommer "nom_fichier" : Acces Refusé
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
 
 
 
J'ai effectué un scan disk qui n'a décellé aucune erreur.  
Et defragmentation effectué bien que ca n'etait pas super necessaire car peu fragmenté.
 
Le cas est reproductible à volonté... tout le temps sur des gros (.avi) comme de plus petits fichiers (.mp3)
En gros des que je coupe/colle.. je peux dire adieu a mon fichier...  
J'ai norton antivirus installé et mon DDur (Maxtor 200Go) est neuf.
 
Pour info j'ai trouvé pb similaire :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2066885
 
Merci d'avance de tout eclaircicement ou piste...


Message édité par capt_ludo le 22-11-2005 à 20:56:41
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 13:21:54  profilanswer
 

n°4460815
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-11-2005 à 14:01:07  profilanswer
 

normal sur les avi, quand tu clique dessus, windows les analyse et tu peut pas les couper ou autre
mais au bout d'un moment tu peut a nouveau faire ce que tu veut avec
 
mais quand tu les coupe et colle sur le meme hd, c immediat ok, mais si tu les copie, il faut du temps, si c'est aussi immediat, c que ton windows a un prob
 
 
pour empecher windows d'analyser les avi quand tu clique dessus
cree un avi.reg et tu met dedans :
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]
 
et tu lance
 
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4460830
capt_ludo
Posté le 22-11-2005 à 14:07:06  profilanswer
 

Merci mais ce n'est pas mon probleme...  
En fait mes fichiers sont illisibles apres le couper/coller...  

n°4461785
capt_ludo
Posté le 22-11-2005 à 20:46:32  profilanswer
 

Qqun aurait le nom d'un bon tools d'analyse de disk fiable...  
 
Le magasin qui me l'a vendu me conseille un formatage bas niveau pour resoudre mon probleme ... est ce utile de le faire ?

n°4461824
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-11-2005 à 20:59:58  profilanswer
 

oui ça peut etre utile.
de plus l'autre a aussi un maxtor :)
c peut etre le hd qui a un prob


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4462000
capt_ludo
Posté le 22-11-2005 à 22:13:55  profilanswer
 

PROBLEME RESOLU Grace a un ami initié : En fait il a fallu  
1/ aller dans : Outils > Options des dossiers > Affichage > Decocher Utiliser le partage de fichiers simple
 
2/ Bouton droit sur le repertoire contenant les fichiers inaccessibles > Onglet Securité > Parametre Avancés > se mettre en Proprietaire  
puis onglet Autorisations > Modifier > Autoriser tout
 
Voila pb clos... Thanks Alias... il se reconnaitra...  
 
Par contre je ne sais pas pourquoi ce probleme est apparu soudainement ... (Virus/Spyware/Trojan/Bug) ??? Si qqun a une idée...

n°6878680
vvbec
Posté le 10-03-2009 à 18:13:29  profilanswer
 

bonjour,
j'ai eu ce même problème et j'ai utilisé cette même solution. J'ai donc reussi à avoir de nouveau accès au dossier. Par contre, je ne peux plus ouvrir les fichiers dans le dossier, fichiers que je vois bien apparaître.
 
par exemple, dans ce dossier, j'ai une image, quand je veux l'ouvrir, ca me lance bien l'aperçu windows mais ça m'indique "aucun aperçu n'est disponible". ou pour d'autres, cela m'indique que le format de fichier est inconnu ou endommagé.
Il y a un remède à cela ?
merci

n°6879528
vvbec
Posté le 11-03-2009 à 11:54:51  profilanswer
 

au secours svp :) je  n'arrive vraiment pas à ouvrir ces fichiers. J'ai tenté de les copiers sur d'autres disques, sur clé usb..etc, rien à faire :/
 
J'ai modifié les propriétés, changé les autorisations et tout ce que je pouvais modifier sur chaque fichier mais j'ai le même résultat à chaque fois.
 
Il doit bien y avoir un moyen de les récupérer mais je suis démuni :(
 
merci de votre aide


Message édité par vvbec le 11-03-2009 à 11:55:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fichier inaccessible apres un couper/coller

 

Sujets relatifs
perte de fichier sur disque dur externe (disparition)Récuperer fichier
Partition inaccessible (J'ai lu les trucs du forum mais ca marche pas)DD inaccessible (le lecteur ne contient pas la bonne disquette)
probleme:aprè formatage plu moyen de lire fichier audio (msg d' erreurFichier son manquant
ram de son kan copier collerClé usb = nbr de fichier max à la racine ????? [~résolu]
Ecran noir, bios inaccessibledvd pinto et regarder une fichier .mpeg sur la télé
Plus de sujets relatifs à : Fichier inaccessible apres un couper/coller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR