Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  perte de fichier sur disque dur externe (disparition)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de fichier sur disque dur externe (disparition)

n°4453753
themasters​troke
hey, i'm the invisible man ^^
Posté le 19-11-2005 à 04:01:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai investi dans un magnifique laptop Dell il y a peu et pour ma gourmande utilisation un Lacie 500 go externe donc,
que j'ai eu la bonne idée de partitioner (avec des données deja présente) grace à partition magic 8.0.
J'ai depuis lors expériencé des pertes de fichiers de ce type :
Un fichier est la, je reboot le pc, chkdsk me trouve plein de morceau de fichier perdu, partition magic me trouve des fichiers croisés, au final je me retourve avec mes fichiers toujours au meme endroit mais avec une taille de 0 ko
j'ai reussi à en recupérer certain grace à des programmes de restauration,
J'ai pensé a un corruption de la table d'index, et il si j'ai bien compris le MFT represente cet index, j'ai installé disk keeper qui m'a confirmé que ce MFT etait plein et qu'il fallait l'agrandir ce que j'ai fait, le problemes de perte on cessé mais les erreurs disque non,
Aujourd'hui ecoutant une liste winamp j'ai eu la bonne idée de vouloir envoyer un mp3 par msn, le truc bete, et bien ce fichier n'est pas disponible dans l'explorateur windows, mais winamp lui est capable de le trouver donc ce fichier exixte bien dans mon disque dur, mais il semble que j'ai perdu l'index.
 
donc pour resumé j'ai le sommaire mais pas le numero de la page, ou bien j'ai la page mais je sais pas ou elle est dans le sommaire, est qu'il existe un moyen de, artificiellement, recréer cet index a partir des données brutes existantes sur le disque voila ma question.
 
Et bien sur pas la peine d'essayer je n'ai aucun moyen de sauvegarder mes donnée ailleurs n'ayant pas de HDD dispo, donc formatage interdit :p
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 04:01:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  perte de fichier sur disque dur externe (disparition)

 

Sujets relatifs
URGENT cherche logiciel de test disque dur (générique)perte de capacité aprés formatage
DD externe alimenté par USBgraveur externe
Problème pour changer de disque durs sur un pc MédionProbleme disque dur Hitachi
[HDD] Problème de dd externe pour portable...disque dur : claquement bizzare
probleme disc dur externeRAID 0 = 1 seul disque visible ?
Plus de sujets relatifs à : perte de fichier sur disque dur externe (disparition)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR