Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faux contact de l'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faux contact de l'alimentation

n°10800834
coeurdepat​ate
Albert ! Deux monaco
Posté le 08-08-2020 à 17:57:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Il y a un an j'ai eu une CM + CG + Proc complètement grillées et un multiprise (certifiée EU) flambée à cause d'un incident électrique.  Depuis j'ai changé CM + CG + le Proc pour des plus récentes et dans le doute j'ai fais joué la garantie pour l'alim Corsair afin d'avoir la même mais neuve.
Aujourd'hui je me retrouve avec les mêmes symptômes inquiétants que j'avais constaté avant l'incident éléctrique et pourtant j'ai changé l'emplacement du PC sur une autre prise.
 
> Quand j'allume la multiprise (une 6 emplacements EU pas une chinoise) j'entends un petit grésillement qui dure entre 1/2 secondes à l'endroit où le câble d'alimentation est branché.
> Quand j'éteins totalement avec l'interrupteur situé derrière le PC j'entends un petit grésillement de l'alimentation.
 
Ca ressemble à un faux contact, j'ai tout branché et je n'ose plus l'allumer depuis, J'ai déboursé dans les 600€ pour remplacer les composants grillés j'ai pas envie que ça recommence.
 
L'alim est pratiquement neuve, j'ai changé d'emplacement pour installer le PC du salon sur autre prise, on dirait un problème électrique chez moi ? Qu'en pensez vous ?
 
 
Edit : J'ai oublié de poster ma config
 
Boitier Z1 zalman
Alimentation Corsair 650w 80+ Bronze
Carte Mère ASUS TUF B450-Plus Gaming
Processeur AMD Ryzen 5 2600
MSI 1660 Super

Message cité 2 fois
Message édité par coeurdepatate le 08-08-2020 à 18:04:01
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 17:57:12  profilanswer
 

n°10800840
zonka
x58 forever!
Posté le 08-08-2020 à 18:18:01  profilanswer
 

Hmmm....
 
Prise de terre? fonctionnelle? Autres soucis ailleurs? appartement de 2015? maison avec tableau de 1959?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10800854
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2020 à 19:40:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hmmm....
 
Prise de terre? fonctionnelle? Autres soucis ailleurs? appartement de 2015? maison avec tableau de 1959?


 
+1  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10800867
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2020 à 20:53:58  profilanswer
 

coeurdepatate a écrit :

L'alim est pratiquement neuve, j'ai changé d'emplacement pour installer le PC du salon sur autre prise, on dirait un problème électrique chez moi ? Qu'en pensez vous ?


Qu'un électricien sera le plus à même de te répondre.
 [:mr marron derriere]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10800876
subly
Posté le 08-08-2020 à 21:19:15  profilanswer
 

Qu'as-tu rencontré comme incident électrique exactement ? dans quelle circonstance ?
 
Suivant le cas, il faudrait au préalable demander à un électricien de vérifier ton installation si ce n'est pas déjà fait.
 
Aussi, pour info, il est obligatoire de diagnostiquer son installation électrique par un professionnel avant de ventre ou louer son bien si cette dernière date de plus de 15 ans. A voir en fonction.

n°10801174
gima56
Posté le 10-08-2020 à 10:23:36  profilanswer
 

coeurdepatate a écrit :

Bonjour à tous
 
Il y a un an j'ai eu une CM + CG + Proc complètement grillées et un multiprise (certifiée EU) flambée à cause d'un incident électrique.


Ça m'aurait "un peu" inquiété sur mes prises électriques perso...
Enfin,on a pas le détail de l'incident électrique, si c'est une carafe d'eau renversée dans la prise...

n°10801565
coeurdepat​ate
Albert ! Deux monaco
Posté le 11-08-2020 à 12:19:43  profilanswer
 

J'ai jamais eu de soucis avec ma box, pc portable sur les mêmes prises électriques, on dirait que ça venait d'un faux contact au niveau de l'alimentation.
J'ai déplacé le bureau et le PC fixe dans une autre pièce et j'entends toujours un grésillement au niveau de la prise d'alim quand je le branche. Je ne sais pas quoi faire.

n°10801578
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-08-2020 à 13:04:43  profilanswer
 

coeurdepatate a écrit :

J'ai jamais eu de soucis avec ma box, pc portable sur les mêmes prises électriques, on dirait que ça venait d'un faux contact au niveau de l'alimentation.
J'ai déplacé le bureau et le PC fixe dans une autre pièce et j'entends toujours un grésillement au niveau de la prise d'alim quand je le branche. Je ne sais pas quoi faire.


 
ton appart/maison a des prises terre non reliés  :o  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10801615
kenpachi07
Posté le 11-08-2020 à 14:54:52  profilanswer
 

salut, tu as une alim neuve, mais est-ce bien le nouveau cable que tu utilises et pas l'ancien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faux contact de l'alimentation

 

Sujets relatifs
Alimentation suffisante ?Carte mère et alimentation qui se touche (boîtier itx)
Problème alimentation ?Coupure NET du pc niveau alimentation
Changer mon alimentation bruyante Cooler Master GX 550WQuelle alimentation 750 w ?
Modification sur tour / sens de l'alimentationalimentation suffisante pour une asus rtx 2070 super ?
Carte Mère Grillée ou Alimentation ?faux-contact bouton facade alimentation
Plus de sujets relatifs à : Faux contact de l'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR