Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente
Auteur Sujet :

***FAQ @ HFR

n°1963753
hide
Posté le 14-11-2002 à 21:48:16  profilanswer
 

------------------------------------------------------------
 
La F.A.Q. Hardware du forum.hardware.fr.
 
Topic classé http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif dans le topic des topics uniques [:dawa].
 
------------------------------------------------------------
 
Bon, comme vous l'avez sans doute deviné, le but de ce topic est de répondre aux questions les plus fréquemment posées, et d'etre maintenu en haut de la page 1, afin d'éviter les questions trop courantes qui finissent inévitablement par une fermeture du topic par les moderateurs et donc une perte de leurs temps ainsi qu'une certaine pollution du forum.
 
------------------------------------------------------------
 
1 : Pourquoi mon Athlon XP 1800+ (exemple pris au hasard, ç'aurait pu etre un 1700+ ou un 2000+...) est il à 1150 Mhz ?
R = Parce que le Fsb n'est pas à 133 mhz (la frequence d'un proc est définie par le produit du coefficient, ici 11.5, par le fsb) ... Fais un tour dans le bios, tu finiras par trouver une option du type "FSB=..." ou "Front Side Bus Frenquency". Mets 133. Si cela ne marche pas c'est peut etre que ta ram est de mauvaise qualité ou n'est pas pc 133 / pc 2100. Fais, pour le premier cas un memtest86 ou pour le second cas verifie des spécifications. De toute façon il faudra sans doute la changer :/  
Il se peut aussi que ta certe mere ne supporte pas un fsb de 133 (ou 166 pour certains athlons Thorougbred et tous les bartons) ... pour en etre sur, vérifie les spécifications dans le manuel ou le site du constructeur.
Vous pouvez pour référer au petit tableau suivant : http://hidezone.free.fr/tablodaifraiquences.PNG
 
2 : Mon ordinateur plante ? Pourquoi ?
R = Il y a plusieurs raisons. Essayons d'entrevoir les plus courantes.  

  • Ram (en général noname) de mauvause qualité. Faites un memtest86 (une p'tite recherche sur google et zou :) c'est un utilitaire qui se charge sur disquette ou sur cdr, qui ne tourne pas sous windows :o) pour faire une vérification de sa qualité. Si des erreurs sont trouvées, changes pour de la ram de marque (La Dane Elec ou la Crucial sont les moins onéreuses, pour une très très bonne qualité. Pour l'overclocking, prenez plutot de l'OCZ ou de la Corsair)

Pour la corsair, vous la trouverez à un tarif très [:huit] intéréssant sur le site du constructeur : www.crucial.com/eu
Pour les autres marques de ram, vous pouvez aller faire un tour sur Rue-hardware

  • Processeur qui chauffe. Avec un logiciel simple comme speedfan, vérifiez la température de votre processeur. Si elle est trop élevée (genre 60°) faites une recherche sur le forum sur le refroidussement de processeur histoire de trouver le ventirad adéquat (je plébicide le couple SLK 800 + Papst 8412NGML... c'est cher mais on ne peut plus efficace pour un processeur AMD ... pour un proc Intel, prends un Slk 900 à la place à la place du 800 ^^) ou bien demandez sur ce topic par exemple [:dawa].

Et, dans le doute, si les mesures affichées par le Bios/MotherBoard Monitor/ .... , ben n'hésite pas à toucher le radiateur du doigt, histoire de voir si c'est vraiment trop chaud. Si c'est vraiment bouillant, alors vous pouvez changer de ventirad.
N'oubliez pas que la poussiere qui s'accumule entre les ailettes des radiateurs nuisent très gravement à la dissipation thermique. Un petit soup d'aspirateur dans une rad empoussiéré peut faire perdre jusqu'à 10° :ouch: (tested & approved [:ojap])  

  • VIA + USB. Si le plantage est un ecran bleu avec a la fin une mention qui ressemble à la marque de votre modem adsl usb ; ou que les plantages surviennent lors que vous pompez beaucoup sur le web, la cause est surement votre modem. Solutions , dans l'ordre, si la premiere marche pas, testez la seconde, et ainsi de suite ... => installer une nouvelle version du(des) driver(s) de la mobo, du modem, achetez un hub usb alimeté, achetez un modem qui marche sur ports pci.
  • Driver de la carte son / carte graphique => il est toujours bon d'installer la nouvelle version du driver de ces deux composants car il arrive qu'ils soient la cause d'instabilité à cause dudit driver
  • Alim en rade ... Vérifiez vos voltages avec un soft du type MotherBoardMonitor5 ou Speedfan si vous avez la flemme de configurer MBM. S'ils sont pas dans les moyennes ou surtout pas stables (à vérifier lord de l'exécution d'un programme lourd, genre un calcul de pi via pifast, par rapport au moment ou le pc n'éxécute rien de spécial), achetez une nouvelle alim DE QUALITE ! (antec true power, tagan, fortron ...)
  • Carte graphique qui supporte pas les réglages du genre AGP 8x ou bien FastWrites. Désactivez les (dans le bios), pour voir ;)  


3 : Lequel est le mieux ? 512 de sdr ou 256 de ddr ?
R = Ces deux valeurs n'ont rien à voir. La sdr ira mins vite que la ddr et les performances gdénérales seront meilleures avec cette derniere ; et d'ailleurs certains processeurs (l'athlon XP "fsb" 333 par exemple) ne sont compatibles qu'avec la ddr. La taille de la ram (exprimée en Mo et bientot en Go) influe principalement sur les temps de chargement et sur le multitache.
Voilà, maintenant que vous avez les petites précisions, à vous de voir, maintanant, meme si le mieux c'est 512Mo ou 1Go de DDR, selon vos besoins. Au fait, vu que ces deux types de ram ont des ports différents, de la DDR ne marchera pas sur une mobo SDR et vice versa (sauf exceptions, genre Elite K7S5A)
 
4 : Mon alim fait un bruit de seche cheveux ! [:fear]
R = Très bon topic dédié ici.
La plupart des ventilos de 80mm nonames (je pense à celui de materiel.net, entre autres ...)soufflent encore pas mal à 5volts tout en étant silencieux... en mettre deux dans une alim dont les anciens ventilos commensent à se désaxer ou sont bruyants d'origine est judicieux, je pense :)  
Et des alimentations sont très très très silencieuses d'origine. Les champions actuels sont les modeles de tagan.
 
5 : Comment installer un ventilo de 80 mm sur mon Aqua 690 ??
R = Ecarter les pales est la solution, young padawan (l'alu est assez mou comme metal donc c'est très facile). En images ici =>  http://www.materiel.be/refroid/aqu [...] intro.php.
Très bon choix pour un AMD non overclocké et pour du silence, avec le ventilo adequat :jap:  
 
6 : Mon elite K7S5A pose probleme
R = -> http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php.
Et si vous avez une petite quarantaine d'euros qui ne savent pas quoi faire, je vous conseille aussi de vous procurer une carte mere de derniere génération, et apparament plus fiable que la K7S5A : l'Asrock K7S8X [:powa]  
 
7 : La pâte thermique, comment la met on et en quelle quantité ??
R = Une mi-nus-cu-le goutte sur le core, bien étalée (genre avec une lame de rasoir), et c'est tout ! Explications détaillées .
Faites vraiment gaffe à pas trop en metre, car c'est un bon moyen pour griller son athlon, et là, bye bye la garantie :/  
 
8 : Je cherche le dernier BIOS / firmware / driver pour Y.  
R = D'abord, la recerche perso avant de poster. Urls à voir : le site du constructeur (en passant eventuellement par google),  http://www.touslesdrivers.com/ et www.clubic.com.
 
9 : Comment flasher le BIOS de ma carte mere ?
R = http://www.touslesdrivers.com/publ [...] u_i_rub=13 ou http://www.materiel.be/cm/bios/intro.php. A noter que certaines cartes meres ont un utilitaire de flasch intégré au bios (Alt+F2 au boot) .... il n'y a plus que le fichier image du bios a mettre sur la disquette :)
Et si votre systeme et vraiment stable, pourquoi ne pas flasher sous windows, si un utilitaire adéquat est inclus avec la carte mere ? :D  
 
10 : Comment mettre en ventilateur en 7v ???
R = -> En mettant le fil rouge a la place du noir, à partir d'un connecteur molex (celui utilisé pour le lecteur cd, le disque dur ...). Mais attention ! C'est dangereux pour l'alim :/
-> En soudant une resistance de 68ohms 2W.
-> En mettant deux Ventillos en serie --> 6v chacun (il faut les memes sinon ça merde)
-> En utilisant un potentiometre de chez Zalman.
 
A noter , si vous voulez utiliser la solution "je branche mon ventilo directement sur la prive molex", qu'il est beaucoup plus judicieux de mettre le ventilateur en 5v (aucun risque pour l'alim). Il suffit de mettre le fil rouge du ventilo sur le rouge du molex, et le noir sur un des noirs)  
 
11 : Ma radeon deconne
R = www.ati.fr.st (FAQ)
(g pas plus court comme réponse [:ddr555] )  
 
12 : Mon sagem fast 800 empeche windows de se charger
R = Apparament, la meilleure solution est de changer de modem (le bewan adsl pci est très bien, sauf apparament pour les cartes meres de derniere generation à base de KT400 / Nforce 2 ... affaire à suivre :/).
(au 24/4/2002) Un correctif senblerait circuler sur le net pour améliorer la compatibilité du Bewan Pci ^^
 
13 : Atouts et inconvétients du fat32 et du ntfs ??
R = http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4189&cat=1
 
14 : Je me pose une question à propos des/de ma GeForce 4 ti 4200.
R = Cherche d'abord la réponse sur le topic officiel et si tu trouves pas, postes dans ce meme topic.
 
15 : Je me pose une question à propos des/de ma Radeon 9700
R = Cherche d'abord la réponse sur le topic officiel et si tu trouves pas, postes dans ce meme topic.
 
16 : Caiquoi le watercooling ?
R = Refroidissement du processeur par eau :). Un très bon truc pour avoir un refroidissement efficace et silencieux. Mais c'est un tout petit peu cher et un peu lourd à mettre en place. Regarde sur le topic officiel et si tu trouves pas, postes dans ce meme topic.
 
17 : Quel ventilo pour mon proc ?
R = Topic officiel.
Si vous etes riche, SLK 800 + Papst 8412NGML [:prosterne2]
Sinon un Aqua 690 moddé avec un ventilo de 80mm peut suffire (je parle pour du AMD, là :o)
Pour du Intel, le must du must, c'est un Slk900 + Papst 8412NGML, ou alors un Zalman CNPS7000-Cu.
 
18 : À combien peut s'ocercloker mon p4 95Ghz ? :D
R = Et d'une t'es pas dans la bonne cat, et dans la bonne, t'as un super topic qui en parle.
Mais au passage, il faut dire que l'overclocking c'est pas une science exacte, loin de là, et il est difficile de prédire à quelle fréquence ton proc va pouvoir fonctionner dans ta machine. Ca dépend d'un tas de paramètres (série du proc, refroidissement, qualité de l'alimentation, carte mere, ram .....)
 
19 : Mon disque dur fait des bruits étranges ? Va t'il mourir ?
R = Ca m'étonnerai pas :/ Réponse sur le topic officiel. La prochaine fois, ventile le et évite de le bousculer quand il tourne :p
Attention, les disques hitachi font un bruit de porte rouillee assez regulierement alors que c'est normal :lol:  
 
20 : Elle est bien la Logitech MX700 ??
R = Ouais mais u'a du racicme anti gauchers dans l'air  :cry:  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3226&cat=1
 
21 Q = Comment choisir ma carte graphique ?
R = http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8173&cat=1
 
22 : Les voltages de mon alim de sont pas top ... que faire ?
R= changer d'alim pour une de qualité ^^ (Antec true power, TTGI ...)
Ca peut transformer une povre machine instable en serveur up 24/24 :sol: ;)
 
23 : Mon dieu, mon cpu à une occupation énorme !!! :heink:  :ouch:  
R = Regardes quels sont tes programmes en arriere plan et désactive les plus inutiles. N'oublie pas de les virer du démarrage (utilitaire msconfig à executer via l'outil executer ([Windows]+[R])
 
24 : Besoin de quelques infos sur la ram, les timings, CAS, RAS, et tout et tout ...
R = => _ <=  
 
25 : Où peut on avoir des nappes ayant moins de prise au vent, histoire d'améliorer la ventilation de mon boîtier ???
R = Le plus économique est de se les fabriquer, cf ce topic. Si vous avez peur de tout KC, monsieurprix liste les prix chez diffétentes boutiques de VPC. Attention, une fois ronde, une nappe ide est bigrement raccourcie :x Et se plie difficilement :/ Sauf celles de bonne qualité ! (genre celle de materiel.net :D)  
 
26 : Ma mobo est elle compatible avec les derniers XP 0.13 ??
R = Si ça passe avec un 0.18, ça passera avec un 0.13 à moins que votre mobo ne supporte pas les coeffs supérieurs à 13.5, ce qui est trrrès rare. Et encore, y'a des athlons XP qui fonctionnent avec des coeffs inférieurs à 13.5 :D  
 
27 : Comment faire la différence entre un AtlhlonXP 0.18µ et un athlonXP 0.13µ ?? R =

  • A l'oeil nu => l'athlon XP 0.18µ a un core carré avec des inscriptions dessus alors que l'AthlonXP 0.13µ a un core rectangulaire avec rien d'ecrit dessus

=>http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004867.jpg (le 0.13 est à gauche, le 0.18 est au milieu)

  • Le proc est installé, et j'ai la flemme d'enlever le rad pour voir .... Utilisez WcpuID (http://www.h-oda.com/). Si votre AthlonXP est un 0.18µ, il sera "Model 6" ; si vous avez un 0.13µ, il y aura marqué "Model 8" dans la fenetre principale.


28 : Quel est le voltage nominal (=normal) de mon processeur ??
R = une seule adresse : http://users.erols.com/chare/elec.htm [:prosterne2]
 
29 : Mon disque dur tout neuf de 200Go ne fait que 185Go !!
R = La raison est que les constructeurs de disque durs utilisent la base 10 pour compter leurs octets et windows ainsi que touts les OS utilise l'octodecimal (base 8). Ca implique que le gigaoctet constructeur fait 1.000.000.000 octets et que de gigaoctet windows fait 1.073.741.824 octets. Donc un disque annoncé à 200Go tout pile fait en fait 200.000.000.000/1.073.741.824 = 186,265Go.
Donc tout est normal.
Ca s'applique à tous les disques durs ;)
 
30 : Mon ordinateur ne veut pas s'éteindre !! [reboot]
R =

  • Si vous utilisez Direct DC ou EZ DC, instellez la mise à jour (http://www.roxio.de/french/support/list_servicepacks_f.html)Eventuellement, effacez UDFRINST et CDRALW2K.SYS [v 1.0.0.1048]0
  • Virer le redémarage automatique (cela implique que quand votre pc rebootait, il plantait :o A la place, y'aura maintenant un écran bleu qui peut indiquer la source di probleme) => Clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Avancé. Aller dans Paramètres de la section "Démarrage et récupération". Décochez "Redémarrer automatiquement"
  • Si vous utilisez des perifs logitech, utilisez des drivers génériques.


30 : Peut-on melanger deux barettes de DDR differentes ? (par exemple de la 2100 avec de la 2700 ou de la 3200).
R = oui, ca ne pose pas de probleme mais les deux barrettes devront tourner a la vitesse de la plus lente.
 
 
------------------------------------------------------------
 
Et n'oubliez pas que la fonction recherche et Google peuvent répondre à votre question dans 95% des cas ;)  
 
------------------------------------------------------------


Message édité par hide le 19-06-2004 à 10:17:52

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 21:48:16  profilanswer
 

n°1963772
hide
Posté le 14-11-2002 à 21:53:50  profilanswer
 

personne d'intéréssé pour me dire quoi mettre pour continuer la liste ?  :sweat:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1963783
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2002 à 21:59:05  profilanswer
 

Tres bonne initiative  :jap:  
 
Pour le coup du FSB, ca serait bien d'expliquer en 2 lignes que la frequence d'un CPU est donne par la formule FSBxcoeff soit 133x11.5 = 1533 pour l'XP 1800+
 
Pour le monitoring de sa machine, y a un bon guide sur materiel.be : http://www.materiel.be/softs/monitoring/intro.php


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1965572
hide
Posté le 15-11-2002 à 17:26:40  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965632
chaced
Posté le 15-11-2002 à 17:39:35  profilanswer
 

Tu peux rajouter :
-> Mon alim est trop bruyante :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
-> Comment mettre un ventillo de 8cm sur mon Aqua 690
http://www.materiel.be/refroid/aqu [...] _intro.php
 
-> Mon Elite K7S5A Déconne
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1965633
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 15-11-2002 à 17:39:38  profilanswer
 

un grand classique : la pate thermique, combien on en met et a quel endroit :jap:  :pfff:

n°1965646
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-11-2002 à 17:42:34  profilanswer
 

et penser à aiguiller les gens vers les sites des constructeurs pour les bios update.
 
(je pense au topic GF4+KT7A de tout à l'heure)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1965650
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-11-2002 à 17:43:40  profilanswer
 

Marc, que penses tu de coller ce topic en annonce ne serait ce que pour le WE?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1965655
hide
Posté le 15-11-2002 à 17:45:18  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit a écrit :

et penser à aiguiller les gens vers les sites des constructeurs pour les bios update.
 
(je pense au topic GF4+KT7A de tout à l'heure)



huu y'a beaucoup de marques :D
 
un p'ti coup de google et c'est terminé normalement ;)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965659
chaced
Posté le 15-11-2002 à 17:47:46  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit a écrit :

et penser à aiguiller les gens vers les sites des constructeurs pour les bios update.
 
(je pense au topic GF4+KT7A de tout à l'heure)




www.touslesdrivers.com marche deja tres bien pour ça


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 17:47:46  profilanswer
 

n°1965662
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 15-11-2002 à 17:49:03  profilanswer
 

Pas mal ce topic, bien. Il va y avoir bcp de choses a rajouter qui arriveront au fur et a mesure. Esperons que les newbies adoptent le reflexe.
 :jap:

n°1965664
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-11-2002 à 17:49:34  profilanswer
 

chaced a écrit a écrit :

 
www.touslesdrivers.com marche deja tres bien pour ça




 
certes, mais c'est juste histoire d'avoir le listing des correctifs apportés par le bios.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1965680
chaced
Posté le 15-11-2002 à 17:54:16  profilanswer
 

une autre :
Comment mettre mon ventillo en 7V ?
-> En mettant le fil rouge a la place du noir : Dangereux pour l'alim
-> Resistance de 68ohms 2W
-> 2 Ventillos en serie --> 6v chacun (il faut les memes)
-> régulateur Zalman


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1965681
hide
Posté le 15-11-2002 à 17:54:28  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit a écrit :

 
 
certes, mais c'est juste histoire d'avoir le listing des correctifs apportés par le bios.



R = D'abord, la recerche perso avant de poster. Urls à checker  : le site du constructeur ; http://www.touslesdrivers.com/ ; www.clubic.com.
 
:D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965684
hide
Posté le 15-11-2002 à 17:55:01  profilanswer
 

chaced a écrit a écrit :

une autre :
Comment mettre mon ventillo en 7V ?
-> En mettant le fil rouge a la place du noir : Dangereux pour l'alim
-> Resistance de 68ohms 2W
-> 2 Ventillos en serie --> 6v chacun (il faut les memes)
-> régulateur Zalman



çai pas hyper courant , ça mais bon ;)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965686
chaced
Posté le 15-11-2002 à 17:55:35  profilanswer
 

Et le truc du quel est le meilleur Ventillo et sillencieux pour mon athlon 3000+-


Message édité par chaced le 15-11-2002 à 17:59:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1965696
hide
Posté le 15-11-2002 à 17:58:42  profilanswer
 

chaced a écrit a écrit :

 
 
Bien justement, ça revien 2 fois par jours :D



je l'avais pas remarqué ! [:mlc]


Message édité par hide le 15-11-2002 à 17:58:58

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965697
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 15-11-2002 à 17:58:56  profilanswer
 

une autre j'en ai marre de voir toujours ce type de question :
"g un proc XXXX kel ventilo je dois mettre dessus"
variante :
"c quoi le mieux entre un aq** et un tai*** pour mon duron 750 mhz underclocké a 300 :D  

n°1965701
hide
Posté le 15-11-2002 à 17:59:36  profilanswer
 

zapruder a écrit a écrit :

une autre j'en ai marre de voir toujours ce type de question :
"g un proc XXXX kel ventilo je dois mettre dessus"
variante :
"c quoi le mieux entre un aq** et un tai*** pour mon duron 750 mhz underclocké a 300 :D  
 



le sujet est large :D
 
edit => et d'ailleurs je vais faire mes dev's  :cry: 1ère S à la con  :cry:


Message édité par hide le 15-11-2002 à 18:00:09

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965715
chaced
Posté le 15-11-2002 à 18:03:31  profilanswer
 

Quel Graveur choisir ?:
-> Liteon 40125S @ 48125W : Le meilleur rapport qualitée prix
-> Yamaha F1 : Le meilleur, mais cher
-> Teac & Plextor : super fiable


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1965716
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-11-2002 à 18:03:52  profilanswer
 

Petite erreur  :)  
 
3 Q = Lequel est le mieux ? 512 de sdr ou 256 de ddr ?
R = Ces deux valeurs n'ont rien à voir. La sdr ira plus vite que la ddr

 
C'est moins vite  ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1965719
hide
Posté le 15-11-2002 à 18:05:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Petite erreur  :)  
 
3 Q = Lequel est le mieux ? 512 de sdr ou 256 de ddr ?
R = Ces deux valeurs n'ont rien à voir. La sdr ira plus vite que la ddr

 
C'est moins vite  ;)  



oops
 
bon , j'vais vraiment bosser, là :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965721
chaced
Posté le 15-11-2002 à 18:05:35  profilanswer
 

il y a un probleme dans le ICI de la Q5


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1965753
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 15-11-2002 à 18:15:38  profilanswer
 

Sans oublier le coup de l'alimentation insuffisante!! :D:D


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1965760
hatred
Posté le 15-11-2002 à 18:17:51  profilanswer
 

moi j'ai une colle pour vous :
 
 
voila, sur le pc de mes parents le demarrage de win 2000 (sp3) est bloqué a cause du modem usb (sagem fast 800) la barre de defilement du demarrage reste bloquée a la moitié et ce pendant un temps infini (je l'ai laissé plus de 20mn la derniere fois) mais il suffit d'enlever la prise usb du modem pour que le demarrage continue !  
 
argh !  
 
ce probleme n'affecte pas le redemarrage.  
 
j'ai vu sur une faq (http://www.hifocus.net/faq/faq_eci_usb.php3)  
qu'il fallait changer un parametre dans le bios :  
 

Code :
  1. Je suis obligé à chaque démarrage de déconnecter mon cable USB et de le reconnecter pour que cela fonctionnne ...
  2. désactivez la gestion APM dans le BIOS (dans Power Management > PM control by APM, NO à la place de YES). Reportez vous au manuel de votre carte mère si vous n'êtes pas familier avec ce type de manipulation. http://www.hifocus.net/images/bios.gif

 
 
j'ai fait ce truc mais ça ne change rien.  
 
que faire ?, c'est lourd de débrancher a chaque fois le modem, surtout qu'il est en pret, a la longue il risque de pas trop aimer :(  
 
une idée ?  
 
 
 
ps: j'ai passé pas mal de temps a rechercher sur le forum et sur le net, j'ai rien trouvé.

n°1965783
chaced
Posté le 15-11-2002 à 18:27:22  profilanswer
 

J'ai mon Ati Radeon qui déconne !
voir www.ati.fr.st et en particulier le FAQ


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1965851
hide
Posté le 15-11-2002 à 18:51:21  profilanswer
 

Gowser a écrit a écrit :

Sans oublier le coup de l'alimentation insuffisante!! :D:D



:??:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965916
hide
Posté le 15-11-2002 à 19:10:54  profilanswer
 

:hot:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965936
hatred
Posté le 15-11-2002 à 19:19:38  profilanswer
 

toujours pas de reponse a mon probleme ?
 
il est pourtant pile poil dans le sujet :)
 
j'ai lu des tonnes de posts dans les newsgroups, dans les forums... et personne n'a la solution a ce probleme !
 
fait chier  :(

n°1965939
hide
Posté le 15-11-2002 à 19:21:01  profilanswer
 

les modems usb, en général ... :/ enfin je dis rien :D mais mon alcatel foutait la merde, j'ai un bewan pci depuis et tout roule [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965943
hatred
Posté le 15-11-2002 à 19:23:15  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

les modems usb, en général ... :/ enfin je dis rien :D mais mon alcatel foutait la merde, j'ai un bewan pci depuis et tout roule [:dawa]




 
oui mais la c'est le pc de mes parents, le modem est preté par free et comme beaucoup de personnes qui ont ce problemes, il n'ont pas envie (ni les moyens) de mettre 100? dans un modem sans savoir avant si c'est "réparable" :)
 
 [:tapiocca]


Message édité par hatred le 15-11-2002 à 19:23:49
n°1965948
hide
Posté le 15-11-2002 à 19:24:10  profilanswer
 

HATRED a écrit a écrit :

 
 
oui mais la c'est le pc de mes parents, le modem est preté par free et comme beaucoup de personnes qui ont ce problemes, il n'ont pas envie (ni les moyens) de mettre 100? dans un modem sans savoir avant si c'est "réparable" :)
 
 [:tapiocca]



heuu ... t'as testé avec un hub alimenté ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965955
hatred
Posté le 15-11-2002 à 19:27:45  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

 heuu ... t'as testé avec un hub alimenté ?  




 
non mais d'après ce que j'ai lu, ça n'a marché pour personne ! (vu que le probleme n'a pas été résolu, enfin a ma connaissance)
 
ça coute combien cette chose ?
 
paske mettre du fric dans un truc qui a 0.001 % de chances de marcher ça craint  :(  

n°1965957
hide
Posté le 15-11-2002 à 19:29:15  profilanswer
 

franchement à part la solution de changement de modem, jee vois pas [:spamafote]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1965962
hatred
Posté le 15-11-2002 à 19:31:31  profilanswer
 

HidE a écrit a écrit :

franchement à part la solution de changement de modem, jee vois pas [:spamafote]




 
héhé :)
 
bah alors tu peut rajouter ce probleme a la liste :)
 

n°1966060
hide
Posté le 15-11-2002 à 20:00:06  profilanswer
 

done ;)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1966097
felix158
glop glop
Posté le 15-11-2002 à 20:06:59  profilanswer
 

bonne id HiDe :)
 
au fait, :D, t toujours interessé par mes cpu du 286 au 486 ?


Message édité par felix158 le 15-11-2002 à 20:07:36
n°1966101
hide
Posté le 15-11-2002 à 20:08:31  profilanswer
 

erf nop sur le topic en question j'ai dit que gt en rade de thunes ... fo que j'economise pour une nouvelle mobo [:spamafote]  
 
mais chuis sur que ces vieilleries (;)) pourraient trouver rapidement preneur :)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1966203
hide
Posté le 15-11-2002 à 20:35:34  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1966541
chaced
Posté le 15-11-2002 à 22:28:51  profilanswer
 

Mon Speed Touch Usb fonctionne mal !
-> Installer Via 4.43 (si chipset via) http://www.clubic.com/d/drivers/3587.html
-> Installer Drivers Thomson 2.x http://www.clubic.com/d/drivers/3771.html
-> Si le probleme persiste, mettre un Hub USB auto allimenter.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Précédente

Aller à :
 

Sujets relatifs
[badne passante de HFR ] infoTopic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ]
test HFR compatibilité chipsets athlon XP FSB 166[Marc] test logitech MX 700 sur HFR
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ]Dans le cadre de l'attaque en justice du forum HFR !!!
depuis quel endroit consultez-vous le forum de HFr ?NEWS HFR ???
[HFR LE SITE] C'est la greve des news !A quand une section PC Portables sur HFR ?
Plus de sujets relatifs à : ***FAQ @ HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR