Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le fameux "nv4_disp.dll" et l'écran bleu ;-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le fameux "nv4_disp.dll" et l'écran bleu ;-(

n°5194105
king76
Posté le 27-11-2006 à 00:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un mois de ça, j'ai fait l'acquisition d'une carte Geforce 6200 (Diablotek GeForce 6200A / 256MB DDR / AGP 8x / DVI / VGA / HDTV / Video Card) qui fonctionnait très bien au début. Ensuite début novembre je décide d'en racheter une autre sur le même site (suis au Canada..) car j'ai une autre carte dans un autre pc qui merde.. donc je (re)prend une autre Geforce 6200 (ne pas me demander pourquoi, surement à cause de mon budget serré. Bref, cette fois je prend celle ci :  
 
http://www.tigerdirect.ca/applicat [...] &CatId=318
 
Et ben, du jour au lendemain, les deux cartes se mettent à merder dans mes deux pcs... allez savoir pourquoi. Dès que je lance un jeu, ca géle ou alors j'ai l'écran bleu avec l'erreur en rapport avec le fichier "nv4_disp.dll". Après plusieurs jours de test, j'en suis arrivé à conclure que ca venait bien des drivers de nvidia, suite à cette erreur surtout (elle n'apparait pas toujours, mais quand elle apparait c'est celle ci...). Et pourquoi ? Parce qu'avec une carte ATI de 64mo de merde les ordinateurs fonctionnent très bien, donc ca vient bien de la carte nvidia ? Surtout qu'en cherchant sur le web avec cette erreur on trouve pleins de problèmes récurrents.
 
J'ai également testé la mémoire avec memstats, j'ai un autre petit logiciel (http://freestone-group.com/video-card-stability-test.htm) qui fonctionne avec l'ATI mais pas avec les nvidia.
Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation qui fait 400W pour un des deux pcs en tout cas.
J'ai fait les réglages dans le bios comme indiqué ici : http://www.omegadrivers.net/mb_bios.php (je retrouve plus la page de nvidia qui indique les mêmes choses)
J'ai testé les drivers d'origine de la XFX (qui pointent en fait vers les serveurs de nvidia) version 84.21 et les derniers 93.71, mais rien à faire les deux plantent.
J'ai aussi installé ce qui faut du coté de VIA 5.1 hyperion machin chose. Au début j'avais mis 4in1, mais EVEREST m'a indiqué que j'avais un chipset appolon K400.
 
Bref, la c'est une partie de ce que j'ai fait, ca fait que deux weekend en entier que je passe la dessus, ca commence sérieusement à me gonfler.
 
Mes cartes graphiques commencent à se faire vieilles certes. Une gigabytes avec un duron 1.4 dessus et une asus avec un athlon 2200+
 
Tout ca pour en venir au fait, que ces problèmes nvidia ne devraient pas arriver ! J'ai toujours pensé que prendre du nvidia a coté de l'ati c'était mieux, mais non la preuve.
 
Que me reste t'il à faire ? Je n'en sais rien, je viens de cracher en l'espace de deux mois, 2x70$ CAN pour des cartes que je ne peux même pas utiliser. Je suis en train de voir avec Tigerdirect.ca pour echanger au moins la deuxieme qui date de -30jours contre une carte ATI, mais c'est pas gagné
 
Qui ici à déjà réussi le miracle de passer cet écran bleu avec le nv4_disp.dll erreur machin chose ?
 
Merci à vous
 
PS : J'imagine que vous voulez le détails de ma conf ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 00:42:00  profilanswer
 

n°5194160
chris25fr
Posté le 27-11-2006 à 02:02:49  profilanswer
 

j'ai ce problème de tant en tant.
 
j'ai une alim un peu limite en puissance et je n'exclue pas que cela soit de sa faute. (pas pu tester une autre alim pour le moment)
 
même si mon feeling me dit que non.
 
 
Cela peut être aussi des conflits logiciels/codec .C'était mon cas en parti . j'ai réduit considérablement les écrans bleues en faisant le ménage .
 
 
 
essaye toutes ces pistes. l'alim il n'y a peu de chance dans ton cas sauf si ton alim 400 W est une "bas de gamme".
 
Sinon,tu peux toujours mettre plein de differentes versions de drivers jusqu'à ce que tu puisse jouer .
 
@+


Message édité par chris25fr le 27-11-2006 à 02:05:19
n°5195466
king76
Posté le 27-11-2006 à 18:42:52  profilanswer
 

Merci Chris, mais étrangement j'ai pu jouer pendant deux mois avec cette carte sur un de mes pcs maintenant que j'y pense... sauf que depuis deux semaines ca ne marche plus
 
Sur l'autre pc, j'ai moins d'écran, ce que j'ai, c'est des ralentissements dans certains jeux, le son qui se barre et l'écran bleu de temps en temps avec le "nv4_disp.dll"
 
Bref, deux pcs qui utilisent un chipset identique et des problemes quasi identique (ecran bleu, jeux qui ne fonctionnnent que quelques minutes)
 
Une des pistes possibles, ce serait le rechauffement de la carte graphique.. la deuxieme XFX Geforce 6200, si je demonte le radiateur, je me rend compte que derriere y'a comme une couche d'une patte jaune fine qui ressemble pas vraiment a la de patte thermique.. ca semble "cheap" comme on dit au quebec...
 
Est ce que ca pourrait venir de ca ?
 
L'autre carte, a un ventilateur.
 
je comprend pas comment ils peuvent vendre des cartes qui ont les memes references (geforce 6200) qui d'apparence ne se ressemblent pas du tout (un radiateur d'un coté et un ventilateur de l'autre)
 
Merci quand même

n°5195483
king76
Posté le 27-11-2006 à 18:47:32  profilanswer
 

Je me demande un truc aussi.. ca pourrait provenir des disques dur.. Je suis en SATA avec une nouvelle carte controleur pour brancher deux disques de 120go dessus. Mais j'ai pas confiance en cette techno sur ma machine..
 
Ici des threads qui me font penser a ca : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1828_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8377_1.htm
 
Mes jeux sont sur le disque SATA.. faudrait peut etre mettre le jeu sur un autre disque pour voir et tester.. qui sait..
 
sur mon autre machine, c'est un disque IDE.. mais un maxtor qui fait du bruit de temps en temps, un bruit qui annonce qu'il va lacher, comme ce fut le cas y'a quelques mois, il revietn de la garantie..
 
A+
 
PS : Moi aussi mon ecran devient noir des fois, meme symptomes qu'ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7152_1.htm, ca me laisse penser qu'il y a comme une gros incompatibilité avec ma carte graphique et ma carte mère ASUS..


Message édité par king76 le 27-11-2006 à 18:50:19
n°5195500
chris25fr
Posté le 27-11-2006 à 18:52:54  profilanswer
 

faudrait que tu regarde si tes carte graphiques chauffent ou le chipset de la carte mere, des que tu quitte un jeu .
 
 
c'est pas impossible que tu es un composant qui chauffe trop.
 
 
ceci dit, faut verifier un peu tout. ca peut être l'alim,la mémoire mais ta piste est bonne.
 
 
aller courage. je sais que c'est la galère . j'ai le même problème de temps en temps  :??: .
 
 
une carte S ata additionelle peut aussi foutre la merde. faut aller au + simple. retire le matos dont tu penses qu'il pourrait être une source de problème et tu trouveras la solution :)


Message édité par chris25fr le 27-11-2006 à 18:57:18
n°5252023
king76
Posté le 29-12-2006 à 00:29:10  profilanswer
 

Salut Chris
 
Après un mois de galère, après avoir tout testé.. acheté une carte ATI et changer la ram ca ne changeait rien ;-(
 
Cet après midi, j'ai découvert un site en anglais qui traite uniquement de ce problème et la le miracle.. j'ai acheté une alimentation de 500W (au lieu de mes 420W que j'avais) et tout fonctionne de nouveau ! Bon pour alimenter mes 3 disques dur et mon controleur SATA ca doit en demander. Mais cette carte nvidia en demande encore plus lol
 
J'ai réglé le probleme sur un autre pc en mettant la carte ati 9550 que je venais d'acheter.. demain je vais mettre mon alimentation de 420 dans ce petit pc et remettre une ancienne carte nvidia (bah oui j'en avais deux comme ca sur les bras du coup...)
 
Voila si ca peut aider d'autres personnes....
 
Ah oui, la RAM j'ai gardé celle que j'avais 512mo et ca marche pareil.. c'est donc bien l'alimentation qui me gelait ma machine..
 
Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le fameux "nv4_disp.dll" et l'écran bleu ;-(

 

Sujets relatifs
Vidage Memoire Physique / Cle Usb-TV-TNT /Ecran BleuEcran web bloqué
Urgent!!! prob avec jeux aprés chgt écran 17" en 19"m2n32 boot ecran noir
ecran noirProbleme Ecran
quel carte graphique choisir pour joué sur un écran crt 17 pouce?ecran adapter a cette config ?
Apparition des lignes horizontales sur mon écran. 
Plus de sujets relatifs à : Le fameux "nv4_disp.dll" et l'écran bleu ;-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR