Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faire DVD de réinstallation de XP et programmes..bis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire DVD de réinstallation de XP et programmes..bis

n°5197011
anne3434
Posté le 28-11-2006 à 13:35:27  profilanswer
 

Bonjour et Help !!!
Je viens de lire une foule de choses auxquelles je ne comprends plus rien concernant ce que je voudrais faire.
Je l'ai déjà exposé dans un précédent topic mais voudrais compléter et préciser mon problème.
 
Je reprends donc :
J'ai 2 DD l'un (c:  ) avec Windows et mes programmes l'autres (d:  )avec tous mes fichiers (dossier "Mes Documents" déplacé sur ce 2e DD)
 
Je vais avoir à formater c: et réinstaller XP et tous mes programmes. J'aimerais, à la fin de cette longue et fastidieuse tâche, faire un DVD de réinstallation automatisée de tout ce qu'il y a sur c: .
 
On m'a dit qu'il y avait des programmes pour cela, j'en ai d'ailleurs acheté un au hasard (Exact Image 7.0) mais il paraît que la fonction BackIt Up de Nero fait cela et c'est le "cela" que j'aimerais préciser.
 
- Est-ce que Nero ou un autre programme me permettra de faire un DVD que je pourrais insérer dans mon lecteur pour réinstallation complète :
1/ si plantage de mon PC
2/ si simple volonté de ma part de remettre de l'ordre dans le système et les programmes.
 
- Pourrai-je démarrer mon PC à partir de ce DVD (en paramétrant le BIOS bien sûr pour booter sur le lecteur en question) me faudra -t-il formater c: avant cette réinstallation, si oui pourrai-je le faire grace au DVD.
 
- La copie de c: faite sur ce DVD sera-t-elle de même "taille" que ce qui est sur mon DD c: actuelllement car cela signifierait qu'il me faut plusieurs DVD pour cette copie.
 
....bref si quelqu'un pouvait me donner des réponses simples et détaillées je l'en remercie vivement par avance
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 13:35:27  profilanswer
 

n°5197094
WebTruc
Geek
Posté le 28-11-2006 à 14:16:15  profilanswer
 

- A ce qui parait Nero le fait oui pour les 2 cas que tu demande.
- Oui, tu formateras ou non suivant tes besoins durant le processus (via le dvd)
- j'espère que ca seras compressé par Nero
Sinon Acronis le fait, et Exact Image bah...j'en sais rien :p mais a priori oui :)


---------------
Feel the geek inside
n°5197170
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 28-11-2006 à 14:48:01  profilanswer
 

acronis true image, ghost, drive image sont des programmes qui font ca trés bien
 
il y a possibilité de compresser l'image faite pour cela puisse tenir sur un DVD ( tout dépend de la taille des données sur c: )
il y a aussi possibilité de créer un DVD bootable  
pas de formatage prévu, le logiciel recopie toutes les données de la partition c: au moment ou l'image a été crée et supprime tout le reste


Message édité par buggys le 28-11-2006 à 14:48:24
n°5197217
anne3434
Posté le 28-11-2006 à 15:15:40  profilanswer
 

Merci pour ces premières réponses bien que pour moi cette opération reste encore pleine de mystères à la mesure de tout ce que je ne maîtrise pas en informatique tant sur le plan hardware que software.
 
Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'apportent les logiciels ou fonctions de sauvegarde de données par rapport  à une simple gravure sur CD/DVD ou copie sur sur tout autre support externe au PC. Et là je parle de sauvegarde de fichiers personnels tels que toux ceux que j'ai sur mon DD d:  
 
Et en question subsidiaire : est-il possible de déplacer "Favoris" comme "Mes Documents" (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé) ?


Message édité par anne3434 le 28-11-2006 à 15:16:37
n°5197305
WebTruc
Geek
Posté le 28-11-2006 à 16:11:42  profilanswer
 

Heu la comme ca je crois pas pour les favoris...(enfin ceux de IE par défaut quoi)
Pour les sauvegarde de fichier "personels" tu peux les mettre dans ton image (ou dans une image spé), ou plus simplement les sauvegarder "normalement" :)


---------------
Feel the geek inside
n°5197308
spach
Posté le 28-11-2006 à 16:12:38  profilanswer
 

Un gain de temps à l'install, est surtout tu retour ton environnement sauvegardé.
Pour la question subsidiaire, c'est dans la base de registre qu'il faut modifier, tu fais une recherche sur favoris ou document.

n°5197415
anne3434
Posté le 28-11-2006 à 17:00:31  profilanswer
 

WebTruc a écrit :

Heu la comme ca je crois pas pour les favoris...(enfin ceux de IE par défaut quoi)
Pour les sauvegarde de fichier "personels" tu peux les mettre dans ton image (ou dans une image spé), ou plus simplement les sauvegarder "normalement" :)


 
 
Oui mais c'est quoi la différence entre les sauvegardes faites par logiciels adhoc et sauvegarde "maison" ?

n°5197432
WebTruc
Geek
Posté le 28-11-2006 à 17:11:11  profilanswer
 

y en a pas trop, mais j'aurais tendance a préferer les sauvegardes adhoc...
En fait la adhoc la compression est plus relou, et la gestion un peu plus chiante. Toutefois la sauvegarde est "universelle".
La logicielle, moins relou en terme de compression, peut-être plus simple de gestion, mais obligation d'avoir le logiciel pour l'utiliser.


---------------
Feel the geek inside
n°5202792
spach
Posté le 01-12-2006 à 12:42:24  profilanswer
 

Je me suis planté pour les favoris .... désolé.
Mais pour mes documents c'est bien dans la base e registre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faire DVD de réinstallation de XP et programmes..bis

 

Sujets relatifs
Types de CD DVDQuel config de DD pour OS + programmes
lecteur DVD de mon pc portable rameComment effacer partiellement un DVD+RW ?
Lecteur DVD ne s'ouvre plus !!Probleme de lecture DVD...help please...
Graveur DVD fatiguéFaire une copie sur DVD du DD portant XP et prog
graveur DVD trop lentDVD Sata fait planter windows au boot
Plus de sujets relatifs à : Faire DVD de réinstallation de XP et programmes..bis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR