Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faire une copie sur DVD du DD portant XP et prog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une copie sur DVD du DD portant XP et prog

n°5188429
anne3434
Posté le 24-11-2006 à 12:41:33  profilanswer
 

Bonjour, je sais qu'il est possible de faire une copie sur DVD (ou CD) du DD sur lequel Windows et les programmes sont installés et aimerais savoir comment faire. Je ne suis pas très expérimentée en informatique mais pas complètement nulle non plus. Des explications simples seraient les bienvenues.
Je vais faire évoluer mon PC avec nouvelle carte mère et nouveau processeur. Je vais donc avoir à tout réinstaller sur mon DD maître et voudrais en profiter pour faire une copie de cette installation quand elle est encore "propre".
 
Par ailleurs je voudrais savoir si le fait que j'ai déplacé le dossier "Mes Documents" vers mon 2ème DD risque de poser problème lors de cette réinstallation.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 12:41:33  profilanswer
 

n°5188436
WebTruc
Geek
Posté le 24-11-2006 à 12:45:10  profilanswer
 

Acronis True Image permet cela :)
Oui le déplacement de mes docs poseras problème, mais avec Acronis tu peux faire une sauvegarde des deux disques "sains" en choisissant ce que tu veux sauvegarder.
Bonne journée


---------------
Feel the geek inside
n°5188540
anne3434
Posté le 24-11-2006 à 13:45:00  profilanswer
 

OK je viens de télécharger Acronis True Image, j'espère qu'il est d'un emploi facile. A ton avis que dois-je faire pour mon dossier Mes Documents qui se trouve sur mon 2e DD actuellement et auquel je ne pensais pas avoir à toucher pendant etr après la réinstallation de XP et de mes prog sur le 1er DD?
PS :J'ai fait une sauvegarde sur un 3e DD (externe) de tout ce qui peut m'être utile.

n°5188594
WebTruc
Geek
Posté le 24-11-2006 à 14:13:19  profilanswer
 

Le copier dans l'image pour pouvoir le restaurer en cas de problème.
Acronis est simple d'utilisation sinon ;)

n°5188735
anne3434
Posté le 24-11-2006 à 15:18:56  profilanswer
 

Mon idée (??) était de ne faire l'image de mon DD n°1avec Acronis qu'après avoir fait ma réinstallation propre de Windows et de mes programmes. Je ne pensais pas avoir à toucher à mon DD n°2 où se trouve le dossier Mes Documents.
Si je comprends ce que tu me dis cela ne va pas se faire aussi simplement ??
Si une fois tout installé sur le DD1 je re-déplace le dossier "Mes documents", que Windows va recrer, vers le DD n°2 et y injecte ce qui s'y trouve  cela ne marchera-t-il pas???


Message édité par anne3434 le 24-11-2006 à 15:20:22
n°5188738
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2006 à 15:20:21  profilanswer
 

anne3434 a écrit :

OK je viens de télécharger Acronis True Image, j'espère qu'il est d'un emploi facile. A ton avis que dois-je faire pour mon dossier Mes Documents qui se trouve sur mon 2e DD actuellement et auquel je ne pensais pas avoir à toucher pendant etr après la réinstallation de XP et de mes prog sur le 1er DD?
PS :J'ai fait une sauvegarde sur un 3e DD (externe) de tout ce qui peut m'être utile.


Il est en libre telechargement maintenant ?


---------------
#mais-chut
n°5188747
WebTruc
Geek
Posté le 24-11-2006 à 15:27:44  profilanswer
 

Si si cela marcheras ^^ En fait le mieux est de faire l'image lorsque tes documents sont encore sur c:\, et ensuite de les déplacer : comme cela en cas de problème, tu remet l'image de c: et tu redéplace ;) (sans perte de donnée)

n°5188771
anne3434
Posté le 24-11-2006 à 15:41:54  profilanswer
 

Citation :

comme cela en cas de problème, tu remet l'image de c: et tu redéplace ;) (sans perte de donnée)


 
Quel genre de problème STP. Parce qu'en fait je ne tiens pas à faire une image de c: actuel où.
 c'est le m.... mais bien quand il sera clean après formatage et réinstall complète de XP et de mes prog.
 
Si après cette install je me contente de déplacer l'enveloppe "Mes Documents" (vide je suppose) vers d: et d'y copier tout ce qui se trouve actuellement sur d: cela sera-t-il OK???


Message édité par anne3434 le 24-11-2006 à 15:43:01
n°5188988
WebTruc
Geek
Posté le 24-11-2006 à 17:18:20  profilanswer
 

Oui ce seras ok ;) simplement fait l'image du système clean avant de déplacer tes documents sur ta réinstallation ^^ Sinon il risque d'avoir du mal si tu le restaure tel quel.

n°5190164
anne3434
Posté le 25-11-2006 à 11:40:43  profilanswer
 

Je ne voudrais pas avoir l'air de me répéter mais je ne suis pas sûre de m'être bien faite comprendre.
Actuellement j'ai 2 DD : C: avec Windows et mes programmes et D: avec "Mes Documents" mais aussi 2 dossiers de nom compliqué de type "75cf02419d62d23ef3319478b50c".
Je vais formater c: réinstaller Windows XP Pro et mes programmes et faire ensuite une image de c: qui sera "clean". Je voudrais être sûre que mes documents actuels situés dans le dossier "Mes Documents" seront accessibles par les différents programmes sensés les ouvrir et les exploiter.
D'autre part Windows va me re-créer un dossier "Mes Documents" sur c:. Est-ce que je pourrais me contenter de déplacer cette enveloppe vide vers d: et y coller l'ensemble de mes documents ??
 
En fait mon inquiétude vient d'un post et des réponses qui lui ont été faites sur un autre forum (mais il date de dec 2005):  
En voici un résumé :
"bonjour,je viens de défragmenter et réinstaller XP.
Avant cette réinstallation j'avais déplacé mon dossier Mes documents sur mon disque dur externe en lui donnant le meme nom de dossier afin de ne pas perdre mes fichier en cas de crash du PC.
Je viens de finir la nouvelle installation de Windows mais lorsque je veux lui attribuer un autre chemin d'accès il me met un message d'erreur: "n'est pas accessible".
Il me met le même message lorsque je veux ouvrir ce dossier dans mon DD externe."
 
Quelques réponses :
"C'est un pb de droits d'accès sur partition NTFS, les droits du répertoires sont ceux de l'ancienne installe donc la nouvelle ne peut ni lire ni écrire dans ce répertoire, bon je vais voir si je retrouve une explication en image pour ça.."
"..les chemins d'accès inscrits sur ton DD externe ne doublonnent-ils pas avec ceux du registre nouvellement installé?"
 
 
Tout ça me paraît bien compliqué.....


Message édité par anne3434 le 25-11-2006 à 14:31:03
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 11:40:43  profilanswer
 

n°5190451
WebTruc
Geek
Posté le 25-11-2006 à 13:41:58  profilanswer
 

Non tu t'es bien fait comprendre :)
Tu pourra déplacer l'enveloppe vide vers d:
Essaie parcontre d'éviter le NTFS sur d: sinon ce n'est pas grave et cela se résoudras en quelques clics si il y a un problème

n°5190581
anne3434
Posté le 25-11-2006 à 14:36:52  profilanswer
 

WebTruc a écrit :

Non tu t'es bien fait comprendre :)
Tu pourra déplacer l'enveloppe vide vers d:
Essaie parcontre d'éviter le NTFS sur d: sinon ce n'est pas grave et cela se résoudras en quelques clics si il y a un problème


 
Euh, si tu as 5 autres petites minutes à me consacrer pourrais-tu me dire quel type de pbl je pourrais rencontrer avec une partition en NTFS sur D: (car c'est le cas et je n'ai pas l'intention d'en changer, je compte ne pas toucher à D:  ) et comment je le résoudrai. Je préfère avoir les solutions avant de rencontrer le pbl vu que je n'aurai qu'un week-end pour faire le fastidieux travail qui m'attend (j'ai une foule de programmes à réinstaller, des MAJ à faire etc...)
 
Et pendant que j'y suis j'ai une autre question : après changement de la carte mère et du processeur, mes lecteurs et graveurs sont-ils à "réinstaller" avec de quelconque drivers ou autre car je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai fait quand je les ai installés pour la première fois


Message édité par anne3434 le 25-11-2006 à 14:50:45
n°5190593
shurl
Posté le 25-11-2006 à 14:39:08  profilanswer
 

Salut! Si ça peut aider:  
 
Pour deplacer le dossier "mes documents" le plus simple est de créer le nouveau dossier "mes docs" sur le disque D a la main puis tu clique sur les propriétés du dossier du meme nom mais du disque C, choisis "déplacer"  et tu lui indique le nouveau dossier du disque D. Tous les fichiers seront déplacés automatiquement .

n°5190623
WebTruc
Geek
Posté le 25-11-2006 à 14:48:45  profilanswer
 

Pas de problème :)
Cela peut poser des problème de droits : Xp associe tes documents avec un identifiant unique. Il est donc possible que tu perde les droits d'accès sur ces dossiers. Pour les recouvrir, il "suffit" de remplacer les droits via l'onglet sécurité > paramètre avancé (en ayant au préalable désactiver le partage simple des fichiers)

n°5190633
anne3434
Posté le 25-11-2006 à 14:54:49  profilanswer
 

WebTruc a écrit :

Pas de problème :)
Cela peut poser des problème de droits : Xp associe tes documents avec un identifiant unique. Il est donc possible que tu perde les droits d'accès sur ces dossiers. Pour les recouvrir, il "suffit" de remplacer les droits via l'onglet sécurité > paramètre avancé (en ayant au préalable désactiver le partage simple des fichiers)


 
 
Est-ce que je peux d'ores et déjà faire quelque chose pour éviter les futurs problèmes?
 
Et STP j'ai une autre question posée plus haut. Merci beaucoup

n°5190637
WebTruc
Geek
Posté le 25-11-2006 à 14:57:37  profilanswer
 

Non cela ne servirais à rien :)  
Normalement Xp reconnaitras ton matériel sauf si celui-ci est vraiment particulier, mais si tu ne te souvient pas de l'avoir installé ca devrait être bon ;)

n°5190657
anne3434
Posté le 25-11-2006 à 15:05:42  profilanswer
 

WebTruc a écrit :

mais si tu ne te souvient pas de l'avoir installé ca devrait être bon ;)


 
..ça malheureusement ça ne veut rien dire, j'ai la mémoire très courte :ouch:  
 
Bon et bien Inch Allah et merci encore pour toutes tes réponses aussi rapides.
 
Ah, j'oubliais j'ai finalement acheté un autre prog qu'Acronis pour faire ma copie de DD : "Exact Image 7.0" il est pas cher, le connais-tu? J'ai commencé à lire le mode d'emploi. J'essaye d'y comprendre quelque chose et notamment s'il va me permettre de faire ce que je veux c'est à dire des CD de réinstallation "automatisée" de Windows et de tous mes programmes sur C: après formatage, quand il deviendra necessaire. Il y a pas mal de notion qui m'échappent encore alors je tatonne.

n°5190662
WebTruc
Geek
Posté le 25-11-2006 à 15:09:01  profilanswer
 

Désolé je ne connais pas du tout ce logiciel :(  
Au pire s'il ne permet pas la réinstallation automatisé cela se résoudra en 40 minutes (c'est toujours 40 min de perdu certes)
Sinon normalement tu dois avoir les cd-rom des drivers du graveur. Le lecteur cd-rom seras reconnu quant-à lui ;)

n°5191043
bidulux
Posté le 25-11-2006 à 18:04:45  profilanswer
 

Bonsoir
Quand je veux créer une image de mon disque "propre" j'utilise Nero et çà marche bien

n°5191451
anne3434
Posté le 25-11-2006 à 21:09:29  profilanswer
 

Et comment tu fais ça Bidulux avec Nero, je croyais qu'il fallait des programmes spécifiques pour faire des copie de DD avec dossier système et programmes ??

n°5192705
bidulux
Posté le 26-11-2006 à 15:24:00  profilanswer
 

C'est la fonction backitup de nero

n°5193278
anne3434
Posté le 26-11-2006 à 19:35:57  profilanswer
 

Avec quelle version de Nero STP et avec cette fonction tu obtiens quoi, des CD ou DVD qui te permettent ensuite de réinstaller le système et les prog en un temps record comme je le souhaiterais??

n°5193707
bidulux
Posté le 26-11-2006 à 21:28:05  profilanswer
 

Nero version 6
Google est ton ami
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faire une copie sur DVD du DD portant XP et prog

 

Sujets relatifs
graveur DVD trop lentDVD Sata fait planter windows au boot
Est ce que j'ai un graveur de DVD?Graveur DVD DL interne ( Detection )
Problème lecture CD/DVDLecteur CD/DVD qui me fait ramer :/
Graveur DVD plus reconnu ?Graveur DVD qui disparait sous WinXP
Lecteur de DVD capricieuxProbleme de vitesse de gravure de DVD Samsung
Plus de sujets relatifs à : Faire une copie sur DVD du DD portant XP et prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR