Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD/DVD qui me fait ramer :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD/DVD qui me fait ramer :/

n°5176934
neo-graph
Posté le 18-11-2006 à 22:32:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Donc j'ai quelques problèmes avec mon lecteur CD/DVD, quand j'installes un jeu, logiciel ou meme quand je fait un transfer de fichier du CD a mon ordinateur, je ram méchant ! j'ai ce problème depuis cette apres-midi car j'ai formater mon ordinateur en debut d'apres midi car j'avais plein de petit bug sur mon ordinateur, depuis ca va mieu mais j'ai ce problème de lecteur CD :(
 
Ma config :  
 
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    ACER-A38B4A0260
      Nom de l'utilisateur                              Yannick
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200
      Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR2-533 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (07/21/05)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       RADEON X300 Series Secondary  (256 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON X300 Series  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon X300 (RV370)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (52400D1BPY01)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
      Contrôleur SCSI/RAID                              ULi SATA Controller (M1573)
      Disque dur                                        ST320082 2AS SCSI Disk Device  (200 Go, 7200 RPM, SATA)
      Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-CF USB Device
      Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device
      Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-SD USB Device
      Disque dur                                        Generic 2.0 Reader-MS USB Device
      Disque dur                                        Canon MP  Memory Card USB Device
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B
      État des disques durs SMART                       Inconnu
 
    Partitions:
      C: (FAT32)                                        93370 Mo (63129 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         94381 Mo (94314 Mo libre)
      Taille totale                                     183.4 Go (153.8 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
      Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (83.179.190.104)
 
    Périphériques:
      Contrôleur USB1                                   ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
      Contrôleur USB1                                   ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
      Contrôleur USB1                                   ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
      Contrôleur USB2                                   ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller
      Périphérique USB                                  BeWAN ADSL USB
      Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
      Périphérique USB                                  Logitech QuickCam Express
      Périphérique USB                                  MP130
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB
 
 
Que faire ?
 
Cordialement, Neo-Graph


Message édité par neo-graph le 18-11-2006 à 22:52:25
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 22:32:14  profilanswer
 

n°5176938
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-11-2006 à 22:34:25  profilanswer
 

ça serait pas pas ton anti virus qui effectue un scan du CD et qui fait ramer
 
fais un test en désactivant tes résidents inutiles


---------------
Ma cinémathèque
n°5176942
neo-graph
Posté le 18-11-2006 à 22:35:16  profilanswer
 

Ok merci de ta reponse tres rapide, je vais essayer donc en desactivant mon anti-virus, je possède avast.
 
Edit: donc je vien d'essayer en ayant désactiver mon antivirus, et non justement, ca ram toujours autant.


Message édité par neo-graph le 18-11-2006 à 22:37:03
n°5177014
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-11-2006 à 23:27:55  profilanswer
 

regarde si ton lecteur ne serait pas basculé en mode PIO à la place de DMA


---------------
Ma cinémathèque
n°5177024
neo-graph
Posté le 18-11-2006 à 23:33:38  profilanswer
 

Donc ei faite j'ai trouvé la solution, il etait bien en PIO donc je l'ai mis en DMA mais sa ramais toujours, j'ai donc desintallé mon lecteur CD/DVD, j'ai redemarré mon ordinateur, le lecteur CD/DVD a donc ete reinstallé automatiquement et depuis plus aucun problème
Merci quand meme de t'etre interessé a mon problème :)
 
@+ et bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD/DVD qui me fait ramer :/

 

Sujets relatifs
pb lecteur disquetteProblème de lecteur
Graveur DVD plus reconnu ?Graveur DVD qui disparait sous WinXP
Lecteur de DVD capricieuxrecherche disque dur externe et lecteur multimedia
Probleme de vitesse de gravure de DVD SamsungProblème de lecture de certains DVD
remplacer mon lecteur dvd rom 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD/DVD qui me fait ramer :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR