Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc extrêmement lent même après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc extrêmement lent même après formatage

n°9891343
bleach31
Ouaw c'est cool!
Posté le 24-07-2016 à 17:30:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voici ma config:
Ordinateur Asus N56VZ-S4086V
Intel Core i7-3610QM
8go Ram en DDR3
Disque Dur 1To (5400tr/min)
GT650M (2go)
 
Je suis face à un problème qui n'a fait que s'aggraver et qui au début se traduisait par une mise en route lente et ensuite par des moment de ralentissements voir de freeze pendant quelques secondes sur des actions telles que le surf ou la bureautique (donc rien d'extraordinaire).
J'en suis arrivé à une lenteur extrême tant au démarrage jusqu'au bureau qu'à la moindre action.
J'ai donc formaté le pc deux fois et même fait la bascule sous windows 10 (on ne sait jamais), au début sans avoir remis les logiciels il était un peu plus rapide mais toujours des lenteurs mais là après seulement 24h, il est devenu inutilisable chaque action se fait en 10 min (et la je n'exagère pas).
Je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient si c'est disque dur? Carte mère ou autre....
Cependant que je sors le disque pour le brancher en externe sur un autre pc 0 problème de fluidités ou dans la récupération des données.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait je suis dans l'impasse là!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 17:30:30  profilanswer
 

n°9891374
zonka
x58 forever!
Posté le 24-07-2016 à 17:56:50  profilanswer
 

Hello.
 
=> vérifier les températures du CPU et du GPU au repos et en charge (Coretemp pour le CPU, GPU-Z pour le GPU, par exemple), classiquement la pâte thermique sèche et tout le monde se retrouve à 90-100°C au bout de quelque temps => "throttle"/baisse de fréquence pour ne pas griller, et lenteurs associées
 
=> disque dur à vérifier "complètement", en le branchant si possible dans une tour, et tester avec l'utilitaire constructeur (tests SMART longs) correspondant, avec par exemple Ultimate Boot CD qui inclut les outils de WD, Seagate etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9891426
bleach31
Ouaw c'est cool!
Posté le 24-07-2016 à 18:42:48  profilanswer
 

Pour les températures tout va bien, mais j'ai commencé à tester le disque dur et pour l'instant tout est ok...

n°9891427
bleach31
Ouaw c'est cool!
Posté le 24-07-2016 à 18:43:10  profilanswer
 

Oups merci pour ta réponse...dsl je manque à tous mes devoirs lol :hello:

n°9891974
bleach31
Ouaw c'est cool!
Posté le 25-07-2016 à 12:16:11  profilanswer
 

Bon et bien...Températures normales et disque dur semble être ok...carte mère?

n°9891981
scrumpz
Posté le 25-07-2016 à 12:25:04  profilanswer
 

bleach31 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Voici ma config:
Ordinateur Asus N56VZ-S4086V
Intel Core i7-3610QM
8go Ram en DDR3
Disque Dur 1To (5400tr/min)
GT650M (2go)

 

Je suis face à un problème qui n'a fait que s'aggraver et qui au début se traduisait par une mise en route lente et ensuite par des moment de ralentissements voir de freeze pendant quelques secondes sur des actions telles que le surf ou la bureautique (donc rien d'extraordinaire).
J'en suis arrivé à une lenteur extrême tant au démarrage jusqu'au bureau qu'à la moindre action.
J'ai donc formaté le pc deux fois et même fait la bascule sous windows 10 (on ne sait jamais), au début sans avoir remis les logiciels il était un peu plus rapide mais toujours des lenteurs mais là après seulement 24h, il est devenu inutilisable chaque action se fait en 10 min (et la je n'exagère pas).
Je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient si c'est disque dur? Carte mère ou autre....
Cependant que je sors le disque pour le brancher en externe sur un autre pc 0 problème de fluidités ou dans la récupération des données.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait je suis dans l'impasse là! :jap:

 

Fait un memtest au démarrage, check intégrité du disque au démarrage également. Si rien de ce coté il faudrait voir du coté de la carte mère. Clear CMOS peut aider au passage si besoin est (vu que c'est un laptop, je sais pas si tu peux le faire mais normalement oui)
A voir également si tu peux trouver une mise a jour du BIOS sur le site d'asus.


Message édité par scrumpz le 25-07-2016 à 12:27:24

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9891983
leroimerli​nbis
Posté le 25-07-2016 à 12:26:50  profilanswer
 

windows est à jour?
 
tous les pilotes sont installés?

n°9892028
bleach31
Ouaw c'est cool!
Posté le 25-07-2016 à 13:00:13  profilanswer
 

Windows est à jour! Par contre problème de driver ATK0100 mais ça c'est depuis le début.
Je ne peux rien lancer au démarrage il met 45 min il tourne très lgtps...
Merci pour votre aide.

n°9892157
crypo
Posté le 25-07-2016 à 14:05:30  profilanswer
 

Salut,
Le HDD a été testé avec quel soft?
Que dit le memtest? memtest live : http://www.memtest.org/#downiso
Peux tu tester avec un live Ubuntu (ou autre linux) ?
Tu lances gnome disk utility et poste en retour.
Au passage profite de la session live pour observer si lenteurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc extrêmement lent même après formatage

 

Sujets relatifs
Hésitation entre deux Pc portables gamersPC dans un rack
Pc pour jouer a 650 €Montage PC gamer (budget de 800 euros)
Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€Config PC moins de 1000€
Estimation PCUpdate de ma config PC pour MAO: Besoin de conseils...
PC nouvellement monté qui ne démarre pas 
Plus de sujets relatifs à : Pc extrêmement lent même après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR