Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Install new mobo] Besoin aide, plz...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Install new mobo] Besoin aide, plz...

n°4155392
gmfz
Posté le 22-06-2005 à 19:31:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
voilà 3 ans que j'avais mon bon vieux athlon XP 1.7 Ghz, avec une bonne vieille KR7A et une radeon 8500LE en guise de carte graphique. Et voilà que je me prends à rêver de grandeur et que je fonce acheter ceci:
 - CM asus A8N SLI deluxe
 - CPU AMD 3500+ core venice
 - 1Gb de mémoire (crucial sur le net en cas 3)
 - un HDD Raptor de WD en 74Go
 - une Asus 6600GT à 128Mo
 
hélas, j'ai un premier soucis:
 - la broche d'alim de la CM est sur 24 pin et mon alim n'en fournit que 20??? pourtant, c'est un atx comme alim, un enermax... C'est quoi EATX? cela ne suffit pas, mon alim? est ce que je peux brancher seulement les 10 d'un côté ou d'un autre??? j'ose pas essayer sans votre avis...
 
 - la CM va t'elle reconnaitre mon disque SATA comme le principal? car je veux installer windows XP dessus? dois je passer le HDD IDE en esclave(surtout qu'il reste bootable)? ou dois je- comme je l'ai lu - faire une disquette avec les drivers de la CM pour les disques SCSI et consort???
 
 - et le disque SATA, il possède une entrée courant power sata et un power normal: je mets les deux où un seul suffit?
 
je suis un peu perdu... je devrais changer de PC plus souvent ;)
merci pour votre aide
a+
fred

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 19:31:33  profilanswer
 

n°4155423
thehacker
Posté le 22-06-2005 à 19:40:30  profilanswer
 

pour ce qui est de l alim il existe des convertisseur 20 broches vers 24 broches, mais cela dit moi je possède une alim 20 broches et ca passe très bien sur un cm 24 broches (abit nf8) sans le moindre adaptadeur, donc ca te coute rien d essayé, au pire ton ordi démarera pas, il rique pas d exploser lol
 
ta carte devrait reconaitre sans probleme le disque sata, pas besoin de drivers sur ce genre de carte mère (normalement) sata et ide n on rien a voir laisse donc ton ide en master il ne s ocupera pas de la présence du sata  
 
le dique sata n'a besoin que d un seul connecteur de préference le power sata

n°4155445
gmfz
Posté le 22-06-2005 à 19:48:36  profilanswer
 

Merci bcp, cool alors :)
 
je vais tester dès que possible
 
par contre,une autre question, si mon HDD ide est en master avec un xp installé, comment je fais poure rendre mon HDD sata "maitre" para rapport à lui???
merci encore
a+
fred

n°4155461
thehacker
Posté le 22-06-2005 à 19:53:02  profilanswer
 

et bien en fait il seront tous les 2 maitres de leur coté si on veut, il faut prendre en compte le fait que ce sont 2 controleurs différents (ide et sata) et il n ya pas de relation de supériorité entre un dd sata et un dd ide étant donné qu'il fonctionne sur un controleur différent ca parait logique, j'espère avoir été clair
 

n°4155517
gmfz
Posté le 22-06-2005 à 20:09:40  profilanswer
 

Euh ouep...
mais comment je fais pour "décider" sur lequel je boote au démarrage car c'est bien cela le pb: mon "ex" HDD bootable est ide et je formaterai sa partition une fois que tout ok sur le sata
mais je veux que cela soit le sata qui boote
je fais cela dans le bios de décider que c'est le sata qui prend le pas sur le ide?
merci encore...

n°4155527
thehacker
Posté le 22-06-2005 à 20:14:53  profilanswer
 

exactement ca se passe dans le bios, je ne connais pas trop les bios asus mais il doit y avoir comme partout une option boot sequence donc la tu met hdd en premier évidament et ensuite il doit yavoir une sous opiton " boot disk priority " ou quelque chose dans le genre et la tu choisi le sata ou l ide, bonne continuation

n°4155539
gmfz
Posté le 22-06-2005 à 20:21:57  profilanswer
 

Ben c merveilleux
pas d'achat supplémentaire à faire, parfait :)
merci pour tous tes conseils
trop sympa
a+
gmfz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Install new mobo] Besoin aide, plz...

 

Sujets relatifs
Pb démarrage suite install carte combo usb/fire/sata?Choix d'une mobo : Asrock K7VT4A Pro ou Abit NF7-M
J'ai besoin d'aide.Besoin d'aide sur le refroidissment de mon PC
Besoin de vos avis sur cette configpeut-on envoyer un mail directement d'excel à l'aide de vba
Aide pour upgrade (ram + CG) ???mobo a8n-e on peut mettre combien de ventilo ???
Plus de sujets relatifs à : [Install new mobo] Besoin aide, plz...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR