Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme extinction pc portable et redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme extinction pc portable et redémarrage

n°9702628
jibayyy
Posté le 05-01-2016 à 22:58:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis offert un Pc portable ASUS TP300LA pour les fêtes et j'ai un soucis apparemment courant mais que je n'arrive pas à résoudre après énormément de recherches. Pour info je suis sous windows 10.
 
Lorsque je veux l'eteindre normalement, via le menu démarrer. J'ai bien le message à l'écran de l'extinction du pc, l'écran s’éteint etc.. Mais j'entends toujours les ventilos et la led d'activité du disque dur à l'avant du pc est toujours allumée. Il ne s’éteint pas complètement.
 
Je n'arrive pas à le redémarrer normalement, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton. Je suis obligé de rester appuyé sur le bouton power plusieurs secondes, je l'entend alors s'éteindre complètement et là ensuite seulement il veut bien redémarrer.
 
Il me fait la même chose lorsqu'il se met en veille suite à une inactivité par exemple.
 
- Mon bios est à jour
- J'ai désactivé le démarrage rapide de windows
- Windows update à jour
 
Auriez vous une idée car je suis un peu perdu... Sur internet j'ai lu des dizaines de sujets sur ce problème, certains sont dû à un virus/ver mais j'ai ce problème depuis que le pc est sorti de son carton et le PC n'a pas 2 semaines.. J'ai tout de même vérifié et je ne suis pas infecté.
 
Merci d'avance de votre aide,


Message édité par jibayyy le 05-01-2016 à 23:00:30
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 22:58:42  profilanswer
 

n°9703968
jibayyy
Posté le 07-01-2016 à 04:33:46  profilanswer
 

up

n°9705629
jibayyy
Posté le 08-01-2016 à 16:48:59  profilanswer
 

J'ai essayé avec un raccourci sur le bureau ayant cette commande :
 
%windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0
 
L'écran se coupe, windows indique qu'il arrête le pc, mais les ventilos continuent de tourner et impossible de le rallumer sans l'éteindre complètement en restant appuyé 5 secondes sur le bouton power..
 

n°9712778
jibayyy
Posté le 16-01-2016 à 04:40:04  profilanswer
 

Problème résolu après installation d'un nouveau pilote de la carte graphique Intel intégré de l'ordinateur.
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 154268.zip
 
Vous pouvez suivre ces instructions :
 
1. Cliquer sur “enregistrer.”
 
2. Cliquez sur “ouvrir le dossier.”
 
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier – ZIP - téléchargé, ensuite cliquez sur Extraire tous les fichiers. Double-cliquez sur le dossier qui a le même nom que le fichier téléchargé.
 
4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setup.exe ou install.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu' administrateur. Sur invite.  
 
5. Cliquez sur Oui ou Autoriser à continuer pour lancer la routine d'installation.
 
6. Suivez les instructions à l'écran pour exécuter l'installation.  
 
7. Redémarrez l'ordinateur quand l'installation est terminée.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme extinction pc portable et redémarrage

 

Sujets relatifs
Problème barette de RAM pc portableArrêt brutal et redémarrage seulement avec Clean CMOS !
Problème carte graphiqueR9 290 probleme ,bande blanche,ecran noir
Probleme SLI ASUS x99-A usb3.1[Résolu] Problème partition lors de l'installation SSD
problème carte graphiqueProblème avec ma 7970
Problème d'évolution 
Plus de sujets relatifs à : Probleme extinction pc portable et redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR