Salutations,
Je vous passe le problème d'un copain, comme c'est moi qui lui ai assemblé son pc je me sent responsable, mais je cale!
La config,
MSI Z77A-G41, core i3 3220, 8Go ddr3 1333, radeon hd 6670, Alim Corsair CX500, hdd spinspoint 500go.
Dès que je retrouve le modèle précis du boitier je poste, c'est un coolmaster avec indicateur de temp en façade et coté transparent.
Bref le montage se déroule sans pb, on livre le pc au copain (j'ai juste démarré et testé le bios avant... aucune erreur).
Peu de temps après une fois l'installe de w7 terminé le copains m'appelle pour me dire que l'ordi crash tout le temps. Je flippe un peu et directe je pense à la pâte thermique pb de refroidissement etc...
-Artic silver 5, étalé sur moins d'1mm d'épaisseur proprement... c'est ok!
- avec coretemp on surveille le proc qui monte difficilement à 39° (12 onglets sur youtube hd en lecture, + une archive winrar en compression, + un transcodage divx--> wmv sous vlc) sans meme ramer.
- tout se passe bien on arrête de l'embéter,... puis crash.
-rebelote, a froid puis a chaud, toutes les 30 minutes environ il cut-off.
Je suis un peu a court d'idées, j'ai vérifié tous les branchements, dégagé les ventilos, vérifié les nappes d'alimentations, la mise a jour bios, interdire la veille des hdd... je trouve pas,
Récemment j'ai pensé à la pile de carte mère, peut-elle provoquer un shut down?
Quand je dit shut down c'est radical, "clik""écran noir", et rien d'autre pas de reboot auto. Ca ressemble a une sécurité comme si on pompait trop de courant sur l'alim... sauf que rien ne tourne lorsqu'il plante.
Le seul facteur constant c'est ces 30 minutes.
Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur!
Merci d'avance,