Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème extinction PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème extinction PC

n°8698459
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 23-04-2013 à 22:22:30  profilanswer
 

Bonsoiatous,
 
çà faisait a priori trop longtemps qu'un PC ne m'avait pas résisté au point de solliciter la communauté hfr :p
 
Bref.
 
Les faits :
 
Mon PC est :
Z68-ITX Zotac
3570k
4Go pc12800 C6
SSD Sandisk extrème
DD 2TO
Asus HD7770 direct CU.
 
L'histoire :
 
En bon g33K, j’achète une P8Z77-I Deluxe et l'installe sans réinstaller seven (64 ultimate) ---> Aucun souci
 
 
Sauf que je réalise après une semaine que ma g33kerie ne m'apporte rien dans mon q11 vu "l'inexploitation" de ses capacités, je décide donc de la revendre et le fait sans souci.
 
 
 
Sauf que, hier soir, je réinstalle la Zotac ITX, toujours sans faire de nouvelle installation seven et là ---> grosse énigme ?!? :  
 
Mon PC a soit une difficulté à s'éteindre (bloqué sur "arrêt en cours" ) soit il s'éteint a priori normalement mais les ventilos continuent de tourner (ventilo CG, H60, ventilo boitier et alim et le bouton power bleu lianli reste aussi allumé ...) ...  
 
Pour être plus court, seul les écrans et le dd de stockage s'éteignent vraisemblablement (çà s'entend et se voit)...
 
Mais un appui court sur power et / ou reset ne permet pas de le redémarrer ....
 
Seule solution l'appui long qui éteint la machine "normalement" en apparence (plus de bruit de ventilo) et un nouvel appui sur le bouton power permet un démarrage normal (sans message d'extinction erronée au redémarrage)  
 
 
J'imagine bien un conflit de drivers mais lequel  ou lesquels ???
 
Si je force l'extinction, un redémarrage en mode sans échec permet de constater qu'une fois dans ce mode, l'arrêt classique ne pose aucun souci, il s'éteint normalement...
 
Ce qui me conforte dans l'idée que c'est forcément un conflit de pilotes .... Lesquels ???
 
 
Ensuite, une fois éteint du mode sans échec, le redémarrage est de nouveau problématique, retour à la case départ.
 
Dernière chose, je ne sais si c'est une cause ou un conséquence ma gouriki tan 2 (alim) m'a lâché ce matin ... Mais comme tout fonction en mode sans échec, j'imagine que çà n'a pas eu de conséquence sur le matos. :sweat:  
 
 
 
Je pense évidemment réinstaller Seven, dès que je trouve le temps, mais j'imagine qu'un des hfrien a la science suffisante pour m'éviter ce "désagrément" et résoudre cette énigme qui me fait me sentir n00b  :pt1cable: ...


---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 22:22:30  profilanswer
 

n°8698615
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 24-04-2013 à 07:29:12  profilanswer
 

Personne ?


---------------
Feed Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème extinction PC

 

Sujets relatifs
PC Gamer ~ Budget max 1300€Problème avec les derniers drivers de mon GPU.
DFI LanParty UT X48 T3RSProblème écran non reconnu démarrage
Choix alimentation pour PC avec 4x HD5870PC tueur d'alimentation ? problème d'extinction;
Problème de redémarrage / d'extinction du PCExtinction du PC et problème matériel
Plus de sujets relatifs à : Problème extinction PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR