Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros pb avec "explorer" de windows xp : pb hardware ou soft ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros pb avec "explorer" de windows xp : pb hardware ou soft ???

n°2711528
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 07-09-2003 à 00:28:26  profilanswer
 

[]salut tous
 
voila jé depuis quelques temps un pb avec mon OS windows Xp pro dont je narrive pas (mais jé des soupsons) a identifier la source
 
Il marrive souvent (jai remarqué surtout si jé ma connexion internet ouverte) davoir un arret de l'explorer, et si jusqua fin juillet (avant mon départ en congé) javais accés au "Gestionnaire des taches Windows" pour relancer le processus (explorer) je ny é desormais plus accés  :fou: et je suis obligé de faire un "reset". Pire même maintenant ma machine reboute.
 
Alors au nivo sécu je nai pas de virus connu (Kaspersky), jutilise "Ad-aware" et "the cleaner" qui ne m'ont rien trouver
 et jai activer le firewall de connexion de Windows XP
 
je ne soupsonne franchement pas un virus , ou autre trojan, ou autre tentative dintrusion ("netstat" sous dos ne me donne rien)
 
Par contre jai peut etre un pb au nivo hardware, ma config est sur le port IDE primaire un dd 80 Go Seageate udma 100 (mhz) sur le port secondaire en maitre un graveur Yamaha et en esclave un dd 80 Go maxtor udma 133 (mhz). ma mobo est une asus p4b533 avec des IDE 100 mhz.
Jai remarqué que lors des reboutages mon dd maxtor tourne a fond  :pfff:  
Est-il possible quil y é des pb dincompatibilité entre ma mobo ide 100 mhz et mon dd maxtor 133 Mhz ???
 
YA til des membres qui ont connu ce genre de pb ??
Pensez vous a un pb logiciel ou un pb hardware ??? (cé ceux que je soupsonne moi) ???
 
PS : jentretien réguliérement mes dd (scandisk et defrag avec "O&Odefrag pro" )
jai installé a mon retour de vacances le patch correctif et détruit le virus vers Lovsan qui mavait infecté avec succés
 
merci de vos rep rapides[/]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 00:28:26  profilanswer
 

n°2711674
sebounet
Posté le 07-09-2003 à 04:09:11  profilanswer
 

j'ai pas bien saisi ton problème, en tout cas rien a voir entre le bus système a 100mhz et don dd qui est en udma133.
 
Ca n'a aucun rapport.
 
Par contre tu a peut etre un problème matériel, cpu qui chauffe, ram ?  
 
teste ca si tu peut.

n°2711693
Titalium
Posté le 07-09-2003 à 08:01:33  profilanswer
 

Essaie de tester ta RAM (MemTest86) et ton processeur (MotherBoard Monitor + CPUBurn). Si tu n'as pas d'erreur sur la RAM et que le proc reste en dessous de 65° après une heure de CPUBurn, faudra chercher ailleurs.

n°2711873
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 07-09-2003 à 12:01:26  profilanswer
 

Merci pour vos rep les gars
bon je vous met littéralement la rep que j'ai faites sur le forum "Windows"
Pour la ram, vu que cé ceux que jé soupsonné en premier jai fait le test (trés long oufff...) avec Memtest86 et aucun pb signaler,  
Mon cpu et les restes des composant ne chauffe pas (je suis adepte de Lov et je suis cela de prés) CPU par ex a 35° en usage normal et a 48° max en usage poussé. Intérieur Mobo a 35°
 
Donc vla ma rep sur le forum Windows  
@+++
Ps : pour linstant depuis hier soir plus de pb  ;) (i cross the fingers)
 
 
Jai depuis longtemps cet antivirus en ligne (securi.com)dans mes favoris mais je ny avait pas pensé, je te remercie donc de mavoir fait pensé à lutiliser.  
J'ai donc lancé un scan avec et il ma rien trouvé ce qui me confirme dans mon opinion que jai plutot un pb Hardware avec mon dd Maxtor ata133. Je lai monté en maitre sur IDE secondaire (hier cété impossible mon graveur refusant a tout les cous détre déclarer en esclave, même sous le Bios (imcompréhensible)en fait en détectant mon graveur Windows linstaller mais ne finissai pas et rebouter... Mais bon cela fait 20 ans que je suis dans le milieu (club infor puis BTS infor de 86 a 88), et je serai toujours étonné par le nombre de cas imcompréhensible et qui "s'arrange" parfois tout seul de eux même  
Enfin tout ca pour dire que aujourdhui Monsieur mon PC a accepter le DD en maitre et le graveur en esclave et je vais tester dans cette config.
Sinon je léverai le doute en tournant sans mon DD maxtor que jai depuis 1 mois seulement pour lever le doute dessus mais purée va me falloir donné un coup de partition magic parce quil contient des données importante.
 
Ah si je vais aussi aller voir du coté du firewall de windows XP que jai activer a mon retour pour vérifier tout ses paramêtres qui sait...
 
Je vous remercie tous et vous tiens au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros pb avec "explorer" de windows xp : pb hardware ou soft ???

 

Sujets relatifs
Pb pour trouver un soft de burn pour mon comboProbleme de disque dur (ou windows????)
pb au lancement de windows... alim ??question drivers CG !!! avec windows 2003
Gros probleme avec le graveur sony DRU 510-Agros probleme alimentation
incompatibilite hardware sous win xpWindows veut pas s'installer :(
[Drivers Sidewinder] Impossible d'en trouver pour Windows XP!!gros problème avec mon scanner Epson
Plus de sujets relatifs à : gros pb avec "explorer" de windows xp : pb hardware ou soft ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR