Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Drivers Sidewinder] Impossible d'en trouver pour Windows XP!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Drivers Sidewinder] Impossible d'en trouver pour Windows XP!!

n°2703530
real_matho​s
Posté le 02-09-2003 à 13:41:28  profilanswer
 

Salut,
J'ai un problème: j'ai le volant Force Feedback Wheel de Microsoft, datant quand même de 5 ans, et livré avec un CD de drivers compatibles 95 et 98, voir ME, mais pas de XP, vu que cet OS n'existait pas à l'époque! J'ai donc essayé les derivers fournis avec Windows XP, mais ils sont à vomir, et gèrent extrèèèmement mal le retour de force. Ne pouvant continuer avec de tels pilotes, j'ai donc opté pour l'option internet-site officiel (en l'occurence microdictature.com), mais impossible de trouver d'autres drivers que les 3.0, autrement dit les fameux drivers dispo sur mon CD, datant de 5 ans (voir plus). C pas très sérieux tout ça... Et comment je fais maintenant que j'ai viré 98 et que j'ai plus XP, HEIN?! Comment je fais?!
 
Tout ça pour dire que microsoft ça pue la daube, et que si quelqu'un saurait où trouver des drivers plus récents, s'il pouvait me les envoyer, ou encore s'il aurait une méga astuce de la mort qui tue sa reum, s'il pouvait me la filer.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 13:41:28  profilanswer
 

n°2703553
real_matho​s
Posté le 02-09-2003 à 13:49:23  profilanswer
 

Bon pour ceux qui auraient le même problème que moi, je viens de trouver ça (lien ici):

Citation :

Compatibilité des drivers SideWinder avec Windows XP
Les drivers SideWinder étant antérieurs au développement de Windows XP, certaines contraintes s?appliquent à leur utilisation.  
 
La version 4.0 est compatible Windows XP, mais prend en compte le port USB uniquement  
 
La version 3.02 n?est pas compatible Windows XP, et prend en compte le port jeux uniquement. Pour contourner cette incompatibilité, un mini driver est livré avec Windows XP.  
 
La procédure d'installation du mini-driver sous Windows XP est la suivante :  
 
Cliquez sur le bouton "Démarrer"  
Sélectionnez ensuite le menu "Panneau de configuration"  
Cliquez sur l'icône "Imprimantes et autres périphériques"  
Cliquez sur icône "Contrôleurs de jeu"  
Cliquez sur le bouton "Ajouter"  
Dans la liste proposée, sélectionnez "Microsoft SideWinder (Détection automatique)"  
Cliquez sur "Ok"  
REMARQUES :  
 
Ce mini-driver ne permet pas de configurer :
- un éventuel retour de force
- des profils personnalisés en fonction du jeu ou de l'utilisateur
 
 
Concernant les manettes connectées au port jeu, Microsoft ne prévoit pas de développer un logiciel Sidewinder pour Windows XP.  
 
 
 
Dernière mise à jour le jeudi 19 juin 2003


Autrement dit, plus qu'à réinstaller W98 SE!


Message édité par real_mathos le 02-09-2003 à 13:52:23
n°2703682
flash_gord​on
Posté le 02-09-2003 à 14:55:09  profilanswer
 

en plus c meme pas vrai.. les 4.0 marchent pas chez moi...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2703729
steve2002
Posté le 02-09-2003 à 15:32:03  profilanswer
 

non y a pas de pilotes xp pour ces produits.

n°2703778
rycky
Posté le 02-09-2003 à 16:13:20  profilanswer
 

Les 4.0 marchent sous XP mais il faut forcer l'installation en utilisant le mode de compatibilité win98. Par contre mes périphs sont effectivement USB et je crains que sans cette interface point de salut!

n°2704423
yo c spi
Yo !
Posté le 02-09-2003 à 21:29:19  profilanswer
 

Les profils personnalisables n'existent pas pour XP, je me suis rendu compte de ca il y a longtemps.
 
La question est : Pourquoi Microsoft n'a pas jugé bon d'adapter son logiciel de SideWinder pour XP alors qu'il était abouti et très pratique????
Je me demande si on le saura un jour.
 
En attendant : [:aless]

n°4504371
Enixir
Posté le 13-12-2005 à 16:04:31  profilanswer
 

Salut, je rencontre le meme pb. J'ai tout essayé, les anciens drivers 3.02 reconnaissent bien le volant connecté sur le port jeu mais qu'avec la détection auto de sidewinder ... mais le retour de force est quasiment inexistant.
J'ai acheté un adaptateur port jeu / USB pour essayer les drivers 4.0 mais rien ne se passe, pas de reconnaissance du volant. il ne me reste plus qu'à faire une partition Windows98 ...
voila pour mon expérience, si quelqu'un arrive à utiliser son sidewinder force feedback wheel (port jeu ou usb) sous XP avec une bonne gestion du retour de force, qu'il nous donne la procédure à suivre.
 
Enixir.


Message édité par Enixir le 13-12-2005 à 16:05:45
n°4504395
starfix
Night clubbing
Posté le 13-12-2005 à 16:17:59  profilanswer
 

Il ne feront pas de pilote pour la simple raison Du business.
Pour ma part je n'acheterai plus un peripherique microsoft
c'est deguelasse leur politique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Drivers Sidewinder] Impossible d'en trouver pour Windows XP!!

 

Sujets relatifs
ou trouver le PX-708A sur paris ?impossible d'affecter mon lecteur DVD à une zone
Probleme de drivers ATIou trouver un cable pour imprimante HP laser 1100 ?
ou trouver les pilote d'une webcam videoman ou gadzoox networksimpossible de lire l'ac3 ac mon extigy
Impossible d'installer Windows XP. Ecran bleu ...drivers Highpoint
problemes avec drivers soundblaster live 4.1 
Plus de sujets relatifs à : [Drivers Sidewinder] Impossible d'en trouver pour Windows XP!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR