Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de disque dur (ou windows????)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de disque dur (ou windows????)

n°2707107
Loki-78
Posté le 04-09-2003 à 14:02:52  profilanswer
 


Bonjour
Voici mon probleme:
Mon alimentation a finalement rendu l'ame (y avait un faux contacte) donc je l'ai changé .
J'ai installé ma nouvelle alimentation et lancé ma machine mais surpriseil m'a ete dit qu'i y avait un probleme avec le fichiet ntfs.sys, de lancé le cd de windows et de taper R pour le reparer mais voila, qd je lance windows wp il s'arrete et me dit que le fichiersetupdd.sys n'a pu etre chargé (code erreur 4) et que le prog d'installation ne peut continuer...
Alors la panique!!!!
j'ai finalement formater la partition windows en esperant pourvoir le reinstaller mais cela donne rien.
(de tps en tps cela se bloque au chargement de la dll de debogage du noyau)
Je me demande si le MBR n'est pas endommagé... dois je l'effacer? et si je fais cela, est ce que je pourrais recuperer mes données sur les autres partitions?  
 
Voila, a l'aide, la je suis ds un cybercafé...
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 14:02:52  profilanswer
 

n°2707193
szebos
Posté le 04-09-2003 à 14:53:26  profilanswer
 

Pour formater le MBR c'est format mbr sous le DOS.
 
Bon je l'ai utilisé pour virer un boot linux et cela laisse le multiboot windows intact.
 
Donc NORMALEMENT tu ne devrais pas perdre tes données.
 
Sinon j'ai déjà eu le Pb sur la babasse d'un ami et c'était le DD qui était touché, ce qui est possible suite à une surtension.
 
Par contre si tu as un autre DD tu le branche en slave tu mets l'autre en slave, installe win sur le DD "sain" et observe ce qu'il y a sur l'autre disque.

n°2707214
Loki-78
Posté le 04-09-2003 à 15:08:12  profilanswer
 


Je vais peut etre essayer de virer le MBR...
Par contre je precise que j'ai verifier le DD avec partition magic 7 et qu'il voit les partitions (ttes ntfs) et dit qu'il n'y a pas de prob....
J'ai aussi lancé un utilitaire ibm qui me dit que tout va bien (c'est avec cet utilitaire que je compte virer le mbr, ntfs oblige)
Personne d'autre ne peut me dire si que cela n'alterera pas les partitions?
 
Ps: je n'ai pas d'autre DD

n°2707459
Loki-78
Posté le 04-09-2003 à 16:43:40  profilanswer
 


 
Personne pour m'aider...

n°2707769
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 19:21:10  answer
 

:hello:  
Bon d'abord c'est pas format mbr mais fixmbr sous XP/2000 et fdisk /mbr sous DOS/Win95/Win98
mbr=Master Boot record
Cela restitue un boot standart de démarrage Windows...Attention cela dégage le multiboot si tu en as un. En plus fdisk /mbr écrase tout virus si il y en a un. Donc si tu n'a qu'une partition de démarrge vas y les yeux fermés...
 
Ensuite il faut savoir qu'après avoir lu le mbr le disque lit l'amorce de le partition système appelé SBR....
sbr=System Boot Record
il y autant de SBR qu'il y a de partition de démarage. et c'est problablement cette zone qui est niqué...
 
Solution: boot avec le CD de win xp et ouvre une session DOS.
choisir réparer et ouvrir en mode console.
 
choisis une session: en général c'est 1 s'il n'y a qu'une seule partition de démarrage
 
Ensuite à l'invite de commande tapes help
la liste de toutes les commandes disponibles s'affiche.
 
Tu trouvera fixmbr, fixboot , chkdsk
tapes fixmbr /?   fixboot /?  ou chkdsk /? pour connaitre les options de ces commandes
 
fixmbr regénère un mbr tout neuf  
fixboot (le sbr)regénère un secteur de démarrage système tout neuf (écrase les virus d'amorce)  
chkdsk  corrige les erreurs sur ton disque (1/4 d'heure par giga)
 
si ton C est total mort, procure toi un autre disque , install XP dessus et tu verra tout ton disque... bon courage :jap:  
 
   

n°2709146
Loki-78
Posté le 05-09-2003 à 15:53:31  profilanswer
 


 
 
Je me suis racheter un autre DD et ca fait la meme chose a l'installation de xp...
Reste plus que la ram...
Peut etre une barette defectueuse (bien que toutes les barettes ont ete detectées...)
 
:gun:

n°2709151
szebos
Posté le 05-09-2003 à 15:58:05  profilanswer
 

:hello:  
C peut être un peu con comme idée, mais si tu essayais avec un autre CD d'intall de XP, la surface du disque est peu être sale ou dégradée.
 
Courage.

n°2709224
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 17:11:14  answer
 

Ah ces barettes de mauvaises qualité..... :fou:

n°2709376
kellogs
Posté le 05-09-2003 à 18:23:41  profilanswer
 

si tu decochais l'option sector boot virus dans le bios avant ca devrait marcher!

n°2709992
Loki-78
Posté le 06-09-2003 à 02:28:03  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé...
 Finalement, c'etait la ram.
 ça va vous faire rire mais y avait de la poussiere sur le cuivre de la barette ( une touffe...) (Ben oui, le boitier etait ouvert depuis la canicule...)
Je me sens vraiment ridicule avec mes 2 disques ...
 
:cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de disque dur (ou windows????)

 

Sujets relatifs
Probleme pendant la copies de fichier sur serial ATA 120 GoDisque dur Dma 100.......... peux-on brancher un cd-rom en 2eme ?
probleme de détection hdd... je sèche...question drivers CG !!! avec windows 2003
Ptit probleme , help me siouplaitProbleme avec disque SCSI et IDE et Windows 2000 avec MB P4G8X
Problème de reconnaissance de disque dur SCSI sous windows...Probleme Windows + Disque Dur
PROBLEME DISQUE DUR ET WINDOWS XP ET 2000Probleme avec un Disque Dur sous windows
Plus de sujets relatifs à : Probleme de disque dur (ou windows????)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR