Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prob. de démarrage juste apre la reconnaissance du CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob. de démarrage juste apre la reconnaissance du CPU

n°4481950
koolway
Posté le 02-12-2005 à 08:16:24  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Il y a 3 min, j'essaye d'allumer mon pc pour imprimer un texte et la,
 
il fait le test CP : "main processor Intel Petium 4 3.00Ghz (15*200)"
et puis juste apres ou normalement il devrait afficher : memory test : 20493(je ne sais plus combien)
il maffiche juste "Memo" et ne va pas plus loin
 
 
config  : P4 775 3GHz
memoire : 4*512Mo Kingston
mobo : ABIT GD8
DD : 160Go IDE
 
j'ai tente un reset du CMOS mais apparement ca change rien du tout
 
quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir??  :??:
 
Merci pour vos réponses parce que la je suis totalement dans la MER**  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 08:16:24  profilanswer
 

n°4481952
bosstime
H1N1 ready
Posté le 02-12-2005 à 08:19:50  profilanswer
 

Je sais pas, essaie d'enlever les barettes, n'en mettre qu'une ou 2 voir si ca change

n°4482196
SnK13009
Just dO iT
Posté le 02-12-2005 à 11:40:33  profilanswer
 

test tes barettes seule sur des slots seuls car sa peut venir d'une barette defectueuse ou d'un slot defectueux ou des 2 =/
 
Au cas sa ne vienne pas de là, memetest86 et lui sera tout te dire sur tes barettes et tes slots.
 
Sinon essaye de les retirer et de les depoussierer un coup ptête que sa vient de là.
 
Enjoy...

n°4482326
koolway
Posté le 02-12-2005 à 12:48:09  profilanswer
 

ok je vais tester des enlevements/permutations de la ram.
 
mais un des prob c'est que je ne peux meme pas faire de memtest ou rentrer dans le bios... ca sarrete avant :s
 
 
EDIT : j'ai teste les 4 barettes separement sur les 4 slots... aucunes ne marche
que faire????  :cry:


Message édité par koolway le 02-12-2005 à 13:19:57
n°4484437
koolway
Posté le 03-12-2005 à 13:13:23  profilanswer
 

Bon et bien.. pour que ma connerie serve à quelqu'un.  
Explication de la résolution.
 
Alors que je glandais sur le net avec un autre pc je remarque, que 2h apres avoir allumé le pc et qu'il se soit bloqué sur "Memo", il se met en activite et boot normalement. De suite je redemarre etant sur que cetait une connerie et que maintenant c'est réglé. ETTT NOOONN! toujours bloqué.
 
totalement dépité, prêt à renvoyer la CM chez le vendeur, ne sachant plus que faire.... je range mon bureau.
 
Sous un tas de livre, que vois-je?? mon hub-usb et la je vois qu'un port est pris. Mon disque 3" 1/2 externe étant éteint, je cherche ce qui pourrait être branché... 1 mètre de cable plus loin, je trouve le disque externe 2" 1/2 d'un portable qui ne marchais plus dont le jour d'avant, j'essayais de récupérer les données.
 
machinalement, je lenlève et d'un coup le "Memo" se reveille et démarre normalement.
je re-redemarre.. et effectivement la cause était simplement que le pc tentait de booter sur l'usb. mais vu qu'il ne marche plus du tout... ca bloquait. Pourquoi aussi tot dans la séquence ?? ca reste à éclaircir. :-s
 
Sinon à part ca, le(les) clear CMOS faisait apparaitre le message :  
 
"CMOS checksum error : Default loaded",
un petit tour dans le bios et "save&exit setup" règle le problème.
 
voilou..
 
si ca peut aider qqun dans le futur. lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prob. de démarrage juste apre la reconnaissance du CPU

 

Sujets relatifs
Tester ventirad sans CPU : Un risque ?firmware pionneer prob avec graveur
utilisation CPU jusque 80% juste en bougeant la souris !Gros soucis Asus K8N + Sempron 2600+ au démarrage
Reconnaissance SATA / GA-K8NF9NON reconnaissance du HDD
Besoin témoignages Maxtor DiamondMax10.avez-vous un bruit au démarrageUtilisation du CPU dans SpeedFan
Plus de sujets relatifs à : Prob. de démarrage juste apre la reconnaissance du CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR