Bonjour,
Depuis hier matin je suis confronté a un problème dont je ne trouve pas l'origine. Mon PC s'éteint brutalement lors du démarrage de Win 7, et a chaque redémarrage je dois reconfigurer le bios, heure, langue, boot, etc.
Ma config est la suivante : Carte Mère : Asus P6T Deluxe V2 | CPU : Intel Core™ i7 920 | RAM : Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator, ainsi que l'ajout récent de Corsair VENGEANCE 3 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 | Carte Graphique : Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go | Disque Dur : 2 SSD, dont un dédié au système, et 2 DD de 2TO et 2 de 3TO | alim : Be Quiet Dark Power Pro - 650W
J'ai d'abord cru a un soucis de RAM, mais en testant le premier jeux de barrette indépendamment du second, et vice et versa cela n'y changea rien.
En second j'ai pensé a un soucis de pile de carte mère, j'ai testé avec deux autres piles malheureusement, la première faisait que le PC ne bootait même plus vers le bios, et la seconde me ramenais au point de départ, a savoir un shutdown lors du logo windows.
Je commence a manquer sérieusement de piste pour identifier d'où vient le problème, et au besoin quel composant changer... J'espère pouvoirs trouver de l'aide ici,
Merci a ceux qui se pencheront sur mon problème,
Luna