| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : RFID - étiquettes, lecteurs & middleware |
vhAnton | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 14-06-2011 à 19:08:54 ![]() ![]() |
vhAnton | personne personne ? |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Le tag RFID c'est ni plus ni moins que la référence de ton objet accompagnée de bricoles dont tu n'as pas trop à te soucier (on s'en soucie uniquement pour vérifier qu'on ne scan pas des tags "étrangers" ), à ta charge d'établir la correspondance référence/objet, via une base de données le plus souvent (le tag étant alors la clé primaire de la table principale référence/désignation/autres). Message édité par Gigathlon le 15-06-2011 à 19:41:39 |
vhAnton | Yep yep, ça j'avais bien compris que mon tag c'est juste un identifiant unique, mais il n'empeche que je dois bien traiter sa lecture.
Message cité 1 fois Message édité par vhAnton le 15-06-2011 à 20:10:39 |
Publicité | Posté le 15-06-2011 à 20:10:18 ![]() ![]() |
L'avantage, c'est qu'une fois la solution logicielle en place on peut toujours l'étendre, pour intégrer la maintenance et même l'historique de chaque machine ici. La liaison entre SQL/XML ou toute autre forme de "base de données" se fait au pire via des composants standards .NET (ADO pour SQL, je n'ai plus en tête pour XML), pour les fichiers plus basiques c'est simplement des accès fichiers structurés par des masques de lecture/écriture. Message édité par Gigathlon le 15-06-2011 à 22:23:24 |
klimro Anima Sana In Corpore Sano | Salut,
|
Gigathlon Quad-neurones natif | C'est l'API fournie par le fabricant de PocketPC, de lecteur/portique (si tu as de la chance vu qu'ils sont plutôt destinés à être connectés à des automates) ou fait à la main comme un bon gros barbare. Arkrom> Ca dépend des fabricants encore, certains vont fonctionner comme des claviers à l'image des douchettes optiques, d'autres vont avoir des protocoles plus complexes. Dans tous les cas, tu as un paquet de caractères "inutiles" (fabricant, type de tag... et 2-3 autres bricoles) à filtrer et c'est là qu'une API toute prête a tout son intérêt. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 15-06-2011 à 23:09:09 |
klimro Anima Sana In Corpore Sano | En fait c'est juste de la traçabilité avec un enregistrement des différents états de ton produit étiquetté? |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Par contre j'étais tombé sur un lecteur qui ne pouvait utiliser ce mode que si on le connectait en RS-485, dans le cas contraire (bref en RS-232 vu que les PDA/PPC n'avaient que ça) il fallait l'interroger périodiquement et comme le "fabricant" ne fournissait aucun pilote/filtre/API il a fallu que je potasse la doc. Message édité par Gigathlon le 15-06-2011 à 23:12:54 |
Message édité par Gigathlon le 16-06-2011 à 11:10:54 |
vhAnton | Merci Gigathlon, arkrom, d'avoir éclairé ma lanterne. |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | google me trouve des occurence sur l'usage de Mscomm en c# --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |