Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Etiquettes adhesive pour cd et dvd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3926741
larouf
Posté le 08-03-2005 à 18:46:12  profilanswer

Bonjour, j'ai vu il y a quelques temps dans un magazine info qu'il etait a evité de coller des etiquettes adhesive sur le cd et dvd malgré que ceux ci etaient prevu pour car la colle des ces etiquettes a la longue deterioré le CD ou DVD. Je voudrais savoir ce que vous vous en pensez?  
Je parle bien sur de ce type d' etiquette  
http://www.raja.fr/webapp/wcs/stores/servlet [...] 051&productId=272600  
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 18:46:12  profilanswer

n°3928254
larouf
Posté le 09-03-2005 à 12:24:07  profilanswer

Pas d'avis sur la question???????

n°3928262
pas de bol
Posté le 09-03-2005 à 12:31:35  profilanswer

certains lecteurs (de salon souvent) ne parviendront tout simplement pas à lire correctement le disque car trop lourd.

Dans les lecteurs PC, les disques doivent être biens équilibrés car ils tournent très (trop) vite, et une étiquette va déséquilibrer le tout.

Impression directe sur le cd, je suis pour.
Mais surtout pas des étiquettes pour moi.

n°3928274
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 09-03-2005 à 12:35:48  profilanswer

c'est surtout valable pour les lecteur en slot in (genre lecteur cd de voiture) l'incompatiblité des etiquettes, personnelement, j'ai jamais eu de probléme avec des étiquettes, j'ai des étiquettes colées depuis plus de 2 ans, et aucun problème...

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3928288
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 12:42:14  answer

pas de bol a écrit :

Dans les lecteurs PC, les disques doivent être biens équilibrés car ils tournent très (trop) vite, et une étiquette va déséquilibrer le tout.

Etant donnée que la masse de l'étiquette est réparti équitablement sur la surface du disque, il n'y aucun déséquilibre.

Le seul point négatif qui existe, c'est la qualité des colles utilisées, là est le problème.
1) Certains agrèssent la surface du disque et endommage les données.
2) Certaines colles ne résite pas à la chaleur.

Bref prends pas les moins chère. Moi j'ai des CD avec des étiquettes depuis 2 ans et pas de problème, elles tiennent bien, le cd ne s'est pas déformé et j'ai pas de difficulté à les lire. (marque des étiquettes: Microapplication  :D )

n°3928303
pas de bol
Posté le 09-03-2005 à 12:46:18  profilanswer

Comment peux-tu être sûr que tu as placé l'étiquette exactement au centre, et pas 1/2 milimètre à côté ?
Il suffit d'un écart par rapport au centre de pas grand chose pour créer, avec la force centripède, une force importante.

n°3928828
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:01:53  answer

Oh tout de même la tu chipotes.

n°3928836
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 16:03:41  answer

Alors ta remarque compte aussi pour les CD pressés qui sont imprimés, ben oui souvent il y a plus d'encre d'un coté que le l'autre.

n°3929126
larouf
Posté le 09-03-2005 à 17:39:04  profilanswer

Ok merci pour vos avis.

n°7781553
Kitz
Posté le 01-02-2011 à 17:40:34  profilanswer

ALERTE ! DANGER !
Des étiquettes adhésives de chez " Micro Application " sont à bannir absolument. Voilà pourquoi, en ce qui me concerne, des dizaines de CD photos  et CD audio deviennent au bout de 4/5 ans illisibles : redondance cyclique. Comme certains médicaments ... ces étiquettes sont à retirer du marché.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 17:40:34  profilanswer

n°7835448
FKphoenix
Posté le 18-03-2011 à 01:01:24  profilanswer

Salut,

Kitz a écrit :

ALERTE ! DANGER !
Des étiquettes adhésives de chez " Micro Application " sont à bannir absolument. Voilà pourquoi, en ce qui me concerne, des dizaines de CD photos  et CD audio deviennent au bout de 4/5 ans illisibles : redondance cyclique. Comme certains médicaments ... ces étiquettes sont à retirer du marché.

Pour info, la durée de vie d'un CD/DVD est d'environ 5 ans.
Les facteurs de réduction de durée de vie sont:
- La qualité du support
- La chaleur
- La lumière
- Les rayures et de manière générale les agressions physiques
- les traces de doigt sur la surface gravée et de manière générale les agressions chimiques

En gros, un CD ou un DVD plus on s'en sert plus il s'use. C'est une règle qui s'applique à toute chose ou presque.
Je pense donc que ton problème n'est pas à mettre exclusivement sur le dos de Micro Application.

n°8001478
crc_cool
Posté le 07-08-2011 à 13:01:01  profilanswer

FKphoenix a écrit :

Pour info, la durée de vie d'un CD/DVD est d'environ 5 ans.
Les facteurs de réduction de durée de vie sont:
- La qualité du support
- La chaleur
- La lumière
- Les rayures et de manière générale les agressions physiques
- les traces de doigt sur la surface gravée et de manière générale les agressions chimiques

En gros, un CD ou un DVD plus on s'en sert plus il s'use. C'est une règle qui s'applique à toute chose ou presque.
Je pense donc que ton problème n'est pas à mettre exclusivement sur le dos de Micro Application.

tout a fait d'accord avec Kitz j'ai le meme probleme que lui avec le meme produit alors que d'autre CD datant de bien plus de 7 ans sont encore lisible mais sans etiquette

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15303637

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Coller des étiquettes sur un cd-r, risqué ou pas ?Etiquettes sur microprocesseur
pate thermique adhésive ça colle vraiment bien ?CD et étiquettes autocollante.
Artic sylver adhésive et composant électriqueJ'ai deux étiquettes noir l'une sur l'autre sur mon xp? C'est normal?
Pate thermique arctic silver adhesive sur un cpu ?Bande adhésive Chomerics Thermattach T412 pour chipset
est-bien les etiquettes collantes sur les cds ?Coller un radiateur + ventillateur losrque l'on a pas de pâte adhesive
Plus de sujets relatifs à : Etiquettes adhesive pour cd et dvd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)