Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc s'allume/s'éteint suite changement CPU+ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc s'allume/s'éteint suite changement CPU+ventirad

n°9018192
forgun
Posté le 17-01-2014 à 09:40:12  profilanswer
 

Bonjour,
mon ancienne config:
cpu:i3-2100
CM:MSI P67-G45-B3
gpu: sapphire 6850HD 1GO
Alim:Antec HCG 520
RAM: 2x2 GO Corsai 1333MHz

 

Je viens d'acheté d'occas ici même 4x2GO de RAM crucial ballistik 1600MHZ + i5-2500k +Ventirad HYper EVo 212

 


Mardi j'ai monté la RAM, pas de souci ça fonctionne. Elle était à 1333MHZ dans le BIOS, je l'ai mise à 1600MHz

 

Hier soir j'ai monté le i5-2500k et le ventirad Hyper EVO avec pâte thermique Coolmaster (appliqué en grain de riz sur le processeur). J'ai un peu bougé le ventirad pour le mettre (sans pour autant le soulever du processeur) par contre.
J'ai fait une bourde aussi je pense c'est que j'ai nettoyé les ventilos avec une bombe à air mais en appuyant trop longtemps ça faisait comme si je projetais du froid sur les éléments.(je sais pas si c'est bien clair). J'ai peur que ça ait pu endommager la CM.

 

j'ai débranché l'alim de la CM pour faire le montage.(et bien rebranché après)

 

Mon problème est que l'ordi s'arrête au bout de 5 secondes et redémarre en boucle (l’écran reste noir). Tous les ventilo se mettent en route. Je ne crois pas entendre de bip.

 


Mes principales questions:
- une mauvaises application de la pâte thermique peut engendrer le cycle démarrage/arret en boucle de l'ordi?
- si je fais un CMOS ça peut résoudre le problème?

 

d'autres pistes de recherche (CM HS ça peut faire ça aussi?)

 


Message édité par forgun le 17-01-2014 à 09:41:11
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 09:40:12  profilanswer
 

n°9018211
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2014 à 09:59:09  profilanswer
 

Le Ccmos ne fera pas de mal, surtout que tu as changé ta ram.

 

Un Ccmos c'est tout simplement un reset d'usine de la CM, c'est sans risque à condition de lire le manuel de sa carte et de faire ce qui est dit (lire 2-3 tutos ou prendre des conseils ici est un +).
La manip se fait avec le PC coupé du courant, puis tu touches un radiateur pour virer l'électricité statique. T'appuies sur le bouton power du boitier une fois que l'alim est débranchée du secteur, ça videra les condos.
Ensuite tu fais le Ccmos (soit la pile, soit le cavalier, soit le bouton).


Message édité par artouillassse le 17-01-2014 à 10:00:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9018268
the_vengeu​r
Posté le 17-01-2014 à 10:33:21  profilanswer
 

Salut salut,
 
Je possède la même carte mère que la tienne, ne t'en fait pas tout va très bien.  
Elle supporte extrêmement mal le changement/l'ajout de ram. Fais un Clear Cmos pour repartir sur de bonne base et remet la ram qui fonctionnait jusqu'à présent.
Si ça boot remet une des nouvelles barrettes, si ca boot de nouveau met la suivante.
 
Après j'ai une option dans la mobo qui me pose régulièrement problème. Si jamais tu as besoin je pourrais regarder laquelle c'est.
 
Bon courage.

n°9018273
forgun
Posté le 17-01-2014 à 10:36:01  profilanswer
 

Ok je pars sur un ccmos en 1er alors :
sur le manuel, j'ai un bouton clear cmos sur le panneau arrière de la CM et on peut aussi le faire en bougeant un "jumper" sur la CM nommé JBAT1.
ça fait double emploi?

 

@the-vengeur : ok merci pour le conseil, je vais tester avec les changement de RAM aussi.  

 

Merci pour vos conseils en espérant que ça soit que cela le soucis:)


Message édité par forgun le 17-01-2014 à 10:38:15
n°9018300
skwaz
charly
Posté le 17-01-2014 à 10:49:14  profilanswer
 

j'ai eu le meme soucis hein artouillasse =D je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec le jumper de ma CM
 
ton bios est a jour ?  
 

n°9018339
forgun
Posté le 17-01-2014 à 11:23:31  profilanswer
 

j'ai la version 1.J mais pas les toutes dernières où il faut utiliser une clé USB pour booter dessus (j'avais essayer mais cela ne marchait pas car je ne sais pas où prendre intel ME). ça peut peut-être venir de là aussi le problème. Par contre j'ai monté la nouvelle RAM mardi soir et pas de soucis de reconnaissance.
 
En gros je vais faire: Ccmos avec ancienne RAM, si ça marche mise à jour BIOS et test de la nouvelle RAM.

n°9019102
forgun
Posté le 17-01-2014 à 21:34:18  profilanswer
 

Alors verdict :
slot RAM 3 et 4 sont la cause de mon problème. Si je mets 1 barette dessus ça boot et reboot en permanence. Slot 1 et 2 nickel ça fonctionne bien.
En cherchant sur le net la cause semble être des pins tordus sur le socket quand on pose le cpu ou l'on serre le ventirad. j'ai pas démonté (et j'hésite même). Après certains disent que l'on peut remettre en état les pins avec petite pince et loupe. J'ai donc 2slots mémoire inutilisable. Après je sais pas si cela pose d'autre soucis.

n°9019199
kikidonc1
Posté le 17-01-2014 à 23:01:08  profilanswer
 

relis ton manuel de cm pour voir le peuplement, il y a un ordre à suivre impérativement


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc s'allume/s'éteint suite changement CPU+ventirad

 

Sujets relatifs
Explication sur le nombre de barrettes memoire pour un CPUchangement de CM et vista ne se lance plus à l'aide!!!
bon plan ? changement cgIdée de ventirad ?
Choix ventiradProblème CPU
Meilleur qualité/prix CPU/CM bureautiqueAide pour CG ET CPU
PC reboot en boucle après changement carte graphiqueQuel ventirad pour AMD FX8320 ??
Plus de sujets relatifs à : pc s'allume/s'éteint suite changement CPU+ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR