Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Reflexion Pc / Xbox one et leur évolution.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reflexion Pc / Xbox one et leur évolution.

n°9018370
notsuko2
Posté le 17-01-2014 à 11:41:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en pleine réflexion depuis la sortie des consoles next gen et notamment la xbox one.
 
Je suis heureux possesseur, d'une tour "gamer", armé d'une petite GTX 460 et d'une xbox 360.
 
Sachant que je mets à gauche pour investir soit dans une carte graphique type R9 290 X, ou dans une Xbox one et que je feuillete le net en quête de différentes reflexion.
 
L'un des reproches les plus recurrents concernants pour les pc, et qu'ils sont "bridés" à cause des consoles. En clair, on ne tire jamais pleine puissance des configs, car de toutes façons les jeux sont plus ou moins alignés sur les consoles, (bien que les jeux sont certes plus beau sur pc haut de gamme).  
 
Donc cette réflexion fait son chemin, car la xbox one est une solution pratique et moins onéreuse pour les 5 ans à venir, et en même temps le jeu sur pc n'a pas son égale (le prix aussi), et surtout si c'est pour avoir la config de la mort qui tue, et au final pour un rendu quasi similaire que sur console (voir Assassin Creed 4=.
 
Voici donc les solutions :
 
* Xbox one
* update du pc
* Ou attente 1 an pour un update plus intelligent du Pc, carte graphique notamment pouvant tenir plusieurs années.
* rien du tout tu n'es qu'un pauvre naze de plus qui à posé cette question de pauvre naze.
 
Sachant que les seul jeux qui m'interresse ces prochains mois sont Titan Fall et Dark soul 2.
 
Merci à tous, je vais continuer de creuser,

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 11:41:31  profilanswer
 

n°9018377
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2014 à 11:48:32  profilanswer
 

Citation :

L'un des reproches les plus recurrents concernants pour les pc, et qu'ils sont "bridés" à cause des consoles. En clair, on ne tire jamais pleine puissance des configs, car de toutes façons les jeux sont plus ou moins alignés sur les consoles, (bien que les jeux sont certes plus beau sur pc haut de gamme).  


 
Salut
 
C'est totalement l'inverse en fait, sauf pour d'éventuels portages de jeux console sur PC. Pour tous les autres, un pc performant sera toujours plus efficace qu'une console, mais aussi plus cher. Là où les consoles dernière gen s'arrêtent à du 1080p, les PC actuels peuvent monter jusqu'à 1440p avec des grosses fréquences de rafraichissement, de quoi pousser le jeu en ultra, ce qui n'est certainement pas le cas sur console.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9018387
Sorkar
Posté le 17-01-2014 à 11:56:09  profilanswer
 

Et encore, je dirai que les consoles s’arrêtent "péniblement" au 1080p. Ca commence déjà annoncer a droite a gauche que "ah bah non en fait tel et tel jeux ne tourneront pas a 60fps etc..."
 
Bref comme d'hab, les consoles vont faire illusion pendant 6 mois, pour être totalement à la ramasse pendant des années...
 
Si t'a les moyen, la question se pose même pas.


---------------
[quotemsg=8950856,2,945566]il faudrait regarder sur un site comme jeuxvideo.com pour avoir la confirmation. [/quotemsg]
n°9018390
notsuko2
Posté le 17-01-2014 à 11:57:15  profilanswer
 

Artouillasse,  
 
Merci de ta réponse, je me suis mal exprimé, j'aurais du plutôt dire, les jeux sont bridés et non les pc en effet.
 
L'autre avantage pour rester sur pc est qu'il n'y a pas de pb de rétro-compatibilité.

n°9018394
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 17-01-2014 à 11:57:48  profilanswer
 

Ou tu as l'alternative d'attendre quelques mois pour voir ce que donneront les Steam Machines...
 
Je suis un peu dans le même cas de figure que toi mais plutôt côté Sony...
 
J'ai une PS3 et un PC initialement gamer vieillissant... J'attends de voir ce que va donner le projet de Valve avant de me décider ! Même si me refaire une config gamer dans un boîtier relativement compact, ça me botterai bien :D

n°9018398
thekiller3
Posté le 17-01-2014 à 12:01:47  profilanswer
 

mais non, faut prendre le plan C : les 2 !! upgrade PC + xboite 1.  :D  
 
 

n°9018404
iparmenion​i
Posté le 17-01-2014 à 12:09:07  profilanswer
 

Les consoles c'est 30€ par an d'abonnement pour jouer en ligne (pas sur du prix)
Des jeux 20€ plus cher en moyenne.
10 jeux par an:
(10x50)x5 + 30 x5 = 2650€ sur console
(10x30)x5 = 1500€ sur PC + 300€ pour maj de la carte graphique: 1800€
 
Alors certes le pc est plus cher à l'achat mais il est largement rentabilisé.
 
-Les jeux sont infiniment plus beau.
-Les jeux sont moddable.
-Tu dis vouloir jouer à TitanFall : Clavier / souris >>>>> manette.
 
Pour résumer la seule chose qui pourrait te faire prendre un Xone c'est les exclue et les 2 jeux que tu cites sont multi plateforme.

n°9018441
phoxynus
Posté le 17-01-2014 à 12:44:00  profilanswer
 

50 et 30 c'est respectivement pour le prix des jeux sur consoles et sur PC ?
Parce que j'ai vu en magasin les jeux de xbox one à ............ 80 €  :sweat: soit 524 francs le jeu  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°9018448
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 17-01-2014 à 12:47:14  profilanswer
 

50€ c'était vraiment le mini des jeu xbox 360, plus souvent 60€... pour les jeux xboxOne, ils ont du gonfler les prix  d'au moins 10€ j'imagine...
 
Soit au moins 70€ les jeux xboxOne, ça fait des sous!
 
PC c'est 50€ les nouveautés en règle générale non?

n°9018482
notsuko2
Posté le 17-01-2014 à 13:14:09  profilanswer
 

Les posts me confortent de plus en plus de m'orienter vers une amélioration de mon pc.  
 

Citation :

Et encore, je dirai que les consoles s’arrêtent "péniblement" au 1080p. Ca commence déjà annoncer a droite a gauche que "ah bah non en fait tel et tel jeux ne tourneront pas a 60fps etc..."


 
Oui ça sera le cas apparemment pour Titan Fall, peut être un aveu d'impuissance et de limitation de la One.
 

Citation :

Ou tu as l'alternative d'attendre quelques mois pour voir ce que donneront les Steam Machines...


 
Effectivement les Steam machines peuvent être une solution, mais plus onéreuse, de plus je possède déjà carte mère + processeur (quad core devrait toujours suffire) etc.... mais je regarde avec attention leur projet.
 
Je vais "essayer" de faire preuve de patience, et cela va être dur car Titan Fall arrive et risque de me pousser à dépenser mes sous sous pour une bonne carte graphique.
 

Citation :

Pour résumer la seule chose qui pourrait te faire prendre un Xone c'est les exclue et les 2 jeux que tu cites sont multi plateforme.


 
Raisonnement on ne peut plus correct, reste que Ryse of Rome à l'air sympa, et que si un nouveau bon gear of war  :love:  sort, je ne répond plus de rien...
 

Citation :

mais non, faut prendre le plan C : les 2 !! upgrade PC + xboite 1.  :D  

 
 
Pourquoi pas...t'as pas 100 balles  :pt1cable:  
 

Citation :

Les consoles c'est 30€ par an d'abonnement pour jouer en ligne (pas sur du prix)
Des jeux 20€ plus cher en moyenne.
10 jeux par an:
(10x50)x5 + 30 x5 = 2650€ sur console
(10x30)x5 = 1500€ sur PC + 300€ pour maj de la carte graphique: 1800€


 
Voilà un argumentaire solide pour mon compte en banque. Même si quand on aime on ne compte pas.
 
Mais ma connerie de cerveau est sensible à ce genre de nouveautés. Tu veux changer de vie : achète une Xbox one. :sol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 13:14:09  profilanswer
 

n°9022261
notsuko2
Posté le 20-01-2014 à 10:28:14  profilanswer
 

Petite question, j'ai le processeur suivant :  
 
Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W), est il suffisant pour un upgrade?

n°9022276
kitano23
Posté le 20-01-2014 à 10:42:04  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

Les consoles c'est 30€ par an d'abonnement pour jouer en ligne (pas sur du prix)
Des jeux 20€ plus cher en moyenne.
10 jeux par an:
(10x50)x5 + 30 x5 = 2650€ sur console
(10x30)x5 = 1500€ sur PC + 300€ pour maj de la carte graphique: 1800€
 
Alors certes le pc est plus cher à l'achat mais il est largement rentabilisé.
 
-Les jeux sont infiniment plus beau.
-Les jeux sont moddable.
-Tu dis vouloir jouer à TitanFall : Clavier / souris >>>>> manette.
 
Pour résumer la seule chose qui pourrait te faire prendre un Xone c'est les exclue et les 2 jeux que tu cites sont multi plateforme.


sauf qu'on peut revendre les jeux sur console ! (bon sur PC les soldes Steam c'est pas mal aussi :D )

n°9022603
vero_b77
Posté le 20-01-2014 à 14:26:42  profilanswer
 

notsuko2 a écrit :

Petite question, j'ai le processeur suivant :  
 
Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W), est il suffisant pour un upgrade?


 
C'est un vrai 4 coeur, à mon sens c'est tout bon !
En tous les cas, mon fils aîné a encore ça dans son pc (un 955 BE en fait), et ça tourne au poil .
Juste changer la CG en fait  :)  

n°9022615
notsuko2
Posté le 20-01-2014 à 14:34:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse véro_b77, cela me permet d'affiner mon choix et mon budget.
 
Je vais choisir la CG à la sortie de Titan Fall et essayer de me rapprocher des conditions de jeux optimal.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Reflexion Pc / Xbox one et leur évolution.

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Alime car PC s'éteint tout seul en plein jeuxCG pour ancien PC (A6VMX - Athlon 64 x2 5200+)
PC Gamer pour 750-850 dollars USAide configuration PC 3000-3500€
[AVIS] Config PC GAMERMontage d'un PC, aucune image.
PC qui freeze avec écran qui se brouille Conseil config Mini PC Full AMD gaming ~800€
PC Gamer besoin conseil.VEND PC BON RAPPORT QUALITE/PRIX
Plus de sujets relatifs à : Reflexion Pc / Xbox one et leur évolution.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR