Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

TAHITI : PC neuf qui s'est éteint subitement et qui ne se rallume plus

n°8985362
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2013 à 08:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit, Tomass n'a pas tort quand il dit que certains articles sont plus chers chez leur fournisseur que chez un gros VPC (grosbill, amazon etc...). Amazon par exemple est en train de tuer les librairies, c'est un fait, et l'analogie avec les petits garagiste est également bien trouvée.  
Après, il y a des escrocs partout, sans partir dans la parano totale, il y a la même proportion de mauvais commerçant chez les garagistes et chez les petites boutiques informatique.

Ensuite, concernant la vente d'alim de merde je suis bien d'accord avec timeisnow, les boutiques qui continuent à vendre ce genre d'alim pourrites ne sont pas pro (en passant, LDLC en vend aussi, et c'est le seul reproche qu'on pourrait leur faire).

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 08:11:07  profilanswer

n°8985569
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 24-12-2013 à 11:39:29  profilanswer

de toute façon plus on va aller dans le temps et plus les petite boutique seront voué a disparaitre l'art du monter soit même n'en fini pas de faire des émule et la crise ne fais qu'accéléré le phénomène ...

n°8985675
Gazette
Posté le 24-12-2013 à 12:40:24  profilanswer

Ce n'est pas le monté soit même le problème, le problème c'est les grandes surfaces, les pc portables jetable, on fait croire que l’électronique c'est pas fiable et que c'est rapidement dépassé alors que pour 80% d'entre eux ça ne l'est pas, donc on achète au moins cher.

n°8985678
timeisnow
Posté le 24-12-2013 à 12:43:37  profilanswer

moi j'ais un P4 et oui encore lol avec une 8600gt 1go de ddr et j'ais reussi a installer et lancer alien colonial marines mais bon vive le ramage et les graph pourri lol

n°8986108
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-12-2013 à 18:26:21  profilanswer

Amazon ne tue rien, les librairies ne savent pas s'adapter, elles meurent, point barre.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8986148
timeisnow
Posté le 24-12-2013 à 19:31:30  profilanswer

a l'époque ou on commence seulement a se préoccupé de notre impacte sur la planete je dirais que le papier devrais etre remplacer par les médiat numérique je me demande dans quel monde va vivre mon fils :s quelque part c'est un mal pour un bien ok sa fais du chômage pour les imprimeur les libraire etc mais si la planète n'est plus habitable on sera bien avancé ... il est temps de réagir et de prendre des mesure sur le long terme si se n'est pas déjà trop tard ... dsl pour l'ambiance lol un soir de noël sa la fou mal mais bon moi noël tout seul ... enfin lol avec ma hifi lol

n°8986158
Damze
Posté le 24-12-2013 à 19:44:00  profilanswer

D'un côté t'a les arbres, mais derrière t'a également la pollution engendré pour la fabrication des tablettes, la consommation des serveurs etc etc. [:audessusclesoleil:4]

n°8986169
timeisnow
Posté le 24-12-2013 à 20:00:22  profilanswer

exacte lol mais bon je voudrais pas être a l'origine d'un suicide collectif lol mais bon toute initiative intelligente permettant de limité la pollution devra très vite être mis en place ....

n°8986320
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 25-12-2013 à 00:16:48  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Amazon ne tue rien, les librairies ne savent pas s'adapter, elles meurent, point barre.

Encore hs, les grosses boites pratiquent le dumping social et fiscal.. doit t'on faire pareil et ouvrir une holding au Delaware? le pire c est que ses sociétés se gavent de subventions pour s implanter la ou elles se développent et cela est financé par nos impôts. c est juste scandaleux.

n°8986412
lbdb
Posté le 25-12-2013 à 02:34:02  profilanswer

Je comprends très bien le malaise que peuvent retrouver les petits informaticiens et pour préciser mes propos tenus dans mon post que voici :  

"Je ne pense pas que l'on puisse blamer l'informaticien pour son choix d'alimentation pour autant. La marque Coolmaster se retrouve en grande quantité dans les choix chez LDLC.  

D'autant qu'il n'a pas pratiqué une marge énorme sur le montage de mon pc. Vous n'imaginez pas combien les autres informaticiens me prenaient pour une machine similaire voire plus faible.... c'était odieux ! ",  

je disais que certains autres informaticiens de Tahiti pratiquaient des tarifs exorbitants et pour preuve l'établissement de 6 devis pour la meme configuration précitée dans mon premier post.  
Pour ma machine, le prix d'achat chez LDLC reviendrait environ à 1650 € ttc (taxes francaises).  
Pour le prix le plus élevé des devis fais sur les boutiques de tahiti c'était 3650 € ttc (taxes et douanes polynésiennes)... Moi j'ai payé entre les deux :).  

Il faut savoir que les frais de douanes plus les frais de port reviendraient à payer un tiers voire la moitié du prix de départ en plus.

J'ai donc préféré passer par un prestataire pour faire le montage de mon pc alors que j'aurais tout aussi bien pu commander mes pièces moi même et payer certes moins cher. Mais J'aime l'idée de faire travailler des commerçants dans leur domaine d'activité. Je suis moi même un artisan en qq sorte. J'apprécie toujours quand on me consulte pour un savoir-faire ou des compétences dans mon domaine qui vont au-delà de ce que chacun peut prétendre faire soi-même.  

En tout cas, je disais que l'on ne pouvait blamer mon commerçant qui a bonne réputation car fournisseur de différents matériels pour la présidence polynésienne et qui a su être réactif en me préparant un pc en moins de 24h (surtout quand on connait le délai de livraison des produits ici qui vont de 3 semaines à 3 mois). Rappelons bien que l'approvisionnement est très hasardeux et compliqué ici. On ne fait pas venir un container pour de faibles quantités et idem pour des commandes par avion car les frais de douanes peuvent être très importants.  

Le Saint-Agur n'est même pas expédié ici ! imaginez vous combien je suis triste... Je me contente de regarder des images sur internet depuis mon nouveau pc :)  

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 02:34:02  profilanswer

n°8986414
timeisnow
Posté le 25-12-2013 à 02:38:41  profilanswer

attention pas confondre coolermaster et coolmaster rien a voir ...

n°8986415
timeisnow
Posté le 25-12-2013 à 02:41:52  profilanswer

coolmaster y a que dans le nom que c'est cool car quand leur alim crame une config a 2000€ c'est deja beaucoup moin cool ...

n°8986468
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2013 à 08:10:05  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

S'adapter quand t'as un géant en face qui vend beaucoup moins cher et livre gratuitement à partir de 15€ d'achat, c'est plus facile à dire qu'à faire ^^

---------------
Rien pour le moment
n°8988453
ledesillus​ionniste
Posté le 26-12-2013 à 17:22:18  profilanswer

tomass a écrit :

récemment j'ai voulu réinstallé un PC portable avec du windows 8 et un bios uefi, le disque dur étant HS, le seul moyen proposé par Toshiba pour réinstaller l'OS est de commander un DVD à 39€ !!! Pas de clé de produit et donc impossible de prendre un dvd Microsoft pour faire une install normale!

C'est dans le bios la clef, normalement l'installateur du disque va la chercher lui même.

Pas mal la protection sur la carte maman...entre MSI qui n'a même pas de protection d'étage d'alim cpu(apparemment) et ça il y a tout un monde...

Message édité par ledesillusionniste le 26-12-2013 à 17:26:58

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9000966
darkandy
?
Posté le 04-01-2014 à 19:12:34  profilanswer

artouillassse a écrit :

S'adapter quand t'as un géant en face qui vend beaucoup moins cher et livre gratuitement à partir de 15€ d'achat, c'est plus facile à dire qu'à faire ^^

Oui enfin les sites qui font payer les frais de port à la limite de ce que tu paye en tant que particulier, alors que ces même sites ont souvent des contrats où ils payent beaucoup moins que nous, c'est pas mieux non plus...

Message édité par darkandy le 04-01-2014 à 19:12:59

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC Gamer Mini Pc de Bureau Gamer - Que choisir?
PC gamer [BUDGET] jusqu'à 700€[Urgent] Avis sur config PC
Nettoyer son PC quel matériel? Aide Config PC (500€/700€)
Configuration PC 700/800euro GamingGros probleme avec mon PC
Config PC ? Demande d'aide (Changemement des prix)Choix carte mère-proc pour un PC de photographe
Plus de sujets relatifs à : TAHITI : PC neuf qui s'est éteint subitement et qui ne se rallume plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)