Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère-proc pour un PC de photographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mère-proc pour un PC de photographe

n°8980761
Pepy07
Posté le 20-12-2013 à 16:58:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Hier soir mon PC a littéralement explosé! :(
Je n'ai pas eu le temps de voir exactement ce qui se passait, mais il y a eu un gros BOUM, une étincelle verte qui semblait venir d'en haut (côté alim???) et une forte odeur de cramé, genre circuit imprimé, suivi d'un profond silence et d'un grand moment de solitude de ma part...
Après cette frayeur, j'ai ouvert le pc pour auscultation minutieuse. Au niveau de la carte mère (ASUS P5AD2+P4), je n'ai rien vu d'anormal, non plus au niveau des mémoires ni de la carte graphique (GeForce xxx)
Du coup j'ai tourné mon regard vers l'alim, une Coolergiant Enermax (EG485AX-VHB) 480 w, dont le fus intérieur a bien cramé!
Bon, je l'ai surement trop sollicité depuis quelques temps je bricole en photo et mon PC rame pas mal. Il faut que je précise que je l'ai construit moi-même en 2004...et qu'il comporte 3 DD de 1 To chacun, 2 lecteurs-graveurs CD-DVD, 1 scanner film et 2 écrans.
J'ai donc acheté ce matin une alim Corsair AX 760 pour avoir de la marge.
Ma(mes) question(s) enfin!
S'agissant d'un PC (sous Linux-Mageia) qui ne sert que pour la photo (affichage, retouche et développement de fichiers raw, catalogage et archivage (je ne joue jamais) voire un peu de bureautique.
que me conseillez-vous comme carte mère (j'aime bien ASUS), processeur (J'aime bien Intel) et quantité de mémoire ?
(ce qui prime c'est plutôt la puissance de calcul)
sachant qu'au niveau budget...c'est Noël et que quand on aime (la photo) on ne compte pas (trop)
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 16:58:12  profilanswer
 

n°8980794
master71
ça manque de place.
Posté le 20-12-2013 à 17:17:57  profilanswer
 

ce qui prime pour la photo c'est la qualité et la taille de l'écran, suivit de la quantité de mémoire vive.
pour finir la tailel disque pour sauvegarder tes images.
le reste c'est juste en fonction du temps que tu veux attendre en traitement d'images, et si tu n'es pas pro, c'est loin d'être primordial.
 
un budget?


Message édité par master71 le 20-12-2013 à 20:14:59

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8982006
Pepy07
Posté le 21-12-2013 à 17:21:26  profilanswer
 

Un budget...
Ben disons ce qu'il faut pour avoir quelque chose de correct, 5-600 € dans ces eaux là...

n°8982096
master71
ça manque de place.
Posté le 21-12-2013 à 18:26:57  profilanswer
 

t'as une préférence pour le site d'achats?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8982215
Pepy07
Posté le 21-12-2013 à 20:30:53  profilanswer
 

En principe j'achète chez LDLC ou chez materiel.net voire chez amazon.
Ce qui prime c'est le prix bien sur mais surtout la dispo des produits.  

n°8983105
master71
ça manque de place.
Posté le 22-12-2013 à 16:32:59  profilanswer
 

je te propose: http://www.ldlc.com/b-86be6040866e3cbd.html pour 416€ sans les frais de ports.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère-proc pour un PC de photographe

 

Sujets relatifs
Carte controleur PCIE1x SATA 3 pour RAID 0 (SSD)Freeze du PC lors de l'insert d'un cd vierge
PC Gamer une config ?Pc monté mais écran noir à l'AIDE
Conseil changement carte graphiqueConseil pour PC Gamer
Besoin d'aide pour confirmation d'achat PC Gamer !Choix entre NUC, ZBox ou Rpi
carte graphique AGP et Windows 7 (remplacement d'une 8500)Config PC Gamer, des Conseils ?
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère-proc pour un PC de photographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR