Hello tout le monde,
J'ai quelques soucis depuis lundi : mon pc s'éteint sans raison particulière.
C'est arrivé en jouant à Dota au début et pourtant, pas de quoi faire chauffer ma config.
J'ai ouvert la tour, tous les ventillos fonctionnent normalement.
J'ai fait les poussières (il n'y en avait presque pas) mais pas de changement.
En général, avant de s'éteindre, les ventillos de la CG s'emballent mais des fois, la machine s'éteint s'en prévenir (Si je joue à Dota, j'entends les ventillos de la CG se lancer avant la coupure. Si je suis simplement dans Windows, la coupure a lieu sans entendre la carte graphique démarrer).
La coupure peut se produire au bout de plusieurs heures de games, ou à l'inverse avant même Windows 8.1 est terminé de se lancer.
Hier, j'ai voulu copier des fichiers d'install de W8 sur une clé depuis un HDD -> coupure durant la copie.
J'ai terminé par tout débrancher sauf mon SSD system (pas de HDD ou de DVD Rom ou autre).
Même avec ça, j'ai réussi à avoir un reboot pendant la réinstall de W8 (lors des questions de base lors de l'install).
J'ai également retirer 2 barettes de RAM sur 4 pour voir si ça change quelque chose.
Au final, j'ai réussi à formater mon SSD entièrement pour refaire une install propre via une clé USB.
Visiblement, il n'a pas replanté de la nuit après avoir faire quelques Go de mises à jour de Windows + Steam et Dota 2.
Je n'ai pas encore relancé Dota pour tester.
Du coup, j'ai tout réinstallé sur le SSD System et je n'ai pas encore rebranché mes autres HDD (ni les deux barrettes de Ram supplémentaires -> les 4 sont indentiques).
Qu'en pensez-vous ? je suspecte l'alim mais un 500W devrait largement être suffisant.
Ma CG est une Asus HD7870-DC2 2Go qui n'a pas encore 2 ans.
Est-ce qu'une barrette de ram ou un HDD peut être responsable du pb ?
Chose bizarre, mon pc n'a eu aucun problème lors d'un il y a peu LAN alors qu'il n'a jamais été solliciter aussi "fort" aussi longtemps...
Je ne sais pas trop quoi tester en priorité sachant que je n'ai pas d'autres alim/ram sous la main.
Merci pour votre aide