Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini PC 500 euros - usage en jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini PC 500 euros - usage en jeux ?

n°9134676
_aaricia_
Posté le 29-04-2014 à 14:46:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je commence par m'excuser d'avance de n'avoir pas lu tout ce qui se dit sur ce forum... Peut-être la réponse à ma question est quelque part, mais j'ai beaucoup de lacunes en informatique, et je ne me rends pas bien compte à quel point mon besoin est léger, ou lourd :sweat:  
Voilà je m'explique : je souhaite remplacer mon PC qui a genre 8 ans, qui était bien monté à l'époque ou je me renseignais un peu sérieusement, par un mini PC (question de place).
Je suis une buse en montage (j'ai osé monter 2-3 trucs à l'époque où j'étais étudiante, mais sans mes potes geeks à proximité, je préfère m'abstenir maintenant  :lol:) donc je cherche plutôt une config toute prête.
Mes usages futurs
- bureautique & internet comme tout le monde
- films pas forcément gourmands (je suis pas super sensible à la qualité et mon écran est petit, il sert de télé)
- et surtout un tout petit peu (mais quand même) de jeux et c'est là où le bat blesse, parce que ce que j'ai lu jusqu'alors semble me dire que mini PC = pas gamer (en tous cas pas à 500 euros et je ne souhaite pas y mettre plus).
Je ne suis pas diversifiée dans mes jeux et j'aime pas trop changer quand ça me plait. Je pense donc jouer à
- civ (3, mon préféré, et peut-être les nouveaux qui sortent)
- heroes of might & magic
- neverwinter (j'ai les neverwinter nights, que j'aime bien, j'aimerais faire marcher le nouveau de 2013 sur le futur PC) : c'est probablement le plus gourmand de ce à quoi je jouerai. Est-ce que c'est un jeu très gourmand par rapport aux tops du moment ?
Sachant que je ne joue plus depuis un moment et que je ne jouerai que peu de toute façon (obligations familiales...), mais je ne veux pas me priver de cette possibilité.
 
Sur le net j'ai trouvé ça, en particulier
http://www.tomshardware.fr/article [...] 46829.html
Me basant sur un principe qui veut qu'il est préférable de choisir le menu le plus simple dans un super resto, que le menu le plus haut dans un resto de m..., je me dis que je peux peut-être dégrader la config "gamer" proposée dans ce comparatif et que mes jeux tournent quand même  :??:  
par exemple :  
http://www.amazon.fr/180D-4G50-Ord [...] rds=ASRock
 
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres options ?  
 
Merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 14:46:29  profilanswer
 

n°9134681
Fyxi11
Posté le 29-04-2014 à 14:49:26  profilanswer
 

Tu entend quoi par un "mini PC" vraiment petit ?
Ou un micro ATX ?

n°9134716
_aaricia_
Posté le 29-04-2014 à 15:13:44  profilanswer
 

un truc que je puisse faire tenir à côté de l'écran, dans ma bibliothèque.
C'est surtout une question de profondeur : pas plus de 30 cm.

n°9147254
_aaricia_
Posté le 12-05-2014 à 16:50:06  profilanswer
 

un petit up pour ma question ? :D

n°9147278
djorec
mon Heden et moi
Posté le 12-05-2014 à 17:12:17  profilanswer
 
n°9147827
_aaricia_
Posté le 13-05-2014 à 10:09:07  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal, je vois que tu as gardé la carte mère ASROCK ?
 
Par contre, quand je pensais à 500 euros, ce serait avec windows 7 (là je tourne sous win XP, il est peut-être temps de changer, non ?)
 
Est-ce que 2*2Go de DDR, c'est suffisant pour faire tourner mes jeux ?

n°9147888
djorec
mon Heden et moi
Posté le 13-05-2014 à 11:31:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini PC 500 euros - usage en jeux ?

 

Sujets relatifs
Boitier PC AdvanceConfiguration Mini-ITX
PC Gamer ASUS ROG, Bruit et Faible performance.PC Gamer 800-900€
Pc qui s'eteind au démarrage.Upgrade PC ACER Aspire M5771
PC Gaming/MultimédiaAide pour config PC orienté gamer
Super carte graphique et format TV sur PCProblèmes avec les jeux Origin (Crysis 3 et BF3)
Plus de sujets relatifs à : mini PC 500 euros - usage en jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR