Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui éteint mais phériph help please!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui éteint mais phériph help please!

n°10540519
ben7170
Posté le 10-03-2019 à 19:09:28  profilanswer
 

Salut alors voila j ai acheter mon pc début janvier et jusque ici rien a signaler tout fonctionnais correctement mais voila quelques jours qu'il commence a bug :(
Alors j'explique le problème de temps a autre tout va bien et d'un coup c'est comme ci il s’éteignait les led du pc s'éteignent et tout les périphérique aussi (clavier, souris, casque, manette, pas l'écran)
mais Windows tourne encore normale et de temps en temps sa revient seul ou d'autre ou je suis obligé de redémarrer.
 
Alors voila je connais pas grand chose en informatique alors je suis venu chercher de l'aide.
 
Les composant:
Carte mère: Asus TUF B450 PLUS GAMING  
Processeur: AMD Ryzen 5 2600
Carte Graphique: KFA2 Nvidia GeForce 1060 6Go
Alimentation: EVGA 500W
Mémoire: DDR4 HyperX Fury 8Go 2666 Mhz CAS 16
 
En espérant que quelqu'un puisse m'aider a comprendre.Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 19:09:28  profilanswer
 

n°10540526
lolo-1234
Posté le 10-03-2019 à 19:20:14  profilanswer
 

il faut commencer par les mise à jour, bios,socket,gestionnaire ram,video
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] Desk_BIOS/ si ton bios est pas à jour il ce peut que ta CG ne sois pas bien installé
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/ idem ram et CPU
 
une fois tout à jour si le problème persiste vérifier tout les connecteurs  et prise multiprises etc...
 
sa peut être un simple problème de driver mais sa peut être un problème matériel (il vaut mieux que sa déconne sous garantie)


Message édité par lolo-1234 le 10-03-2019 à 19:37:45
n°10540888
ben7170
Posté le 11-03-2019 à 15:16:19  profilanswer
 

Merci pour cette réponse pour le moment ça ne me la pas refais ^^
 
je profite pour te demander de l'aide sur un autre problème si ça te dérange pas.
 
Alors j'ai des problème de crash quand je lance certain jeux mais c est pas le jeu seulement qui crash c est le pc complet.
Donc je prend exemple de sir 6 civilization car lui peut fonctionner, en gros quand je lance le jeux avec son launcher de base il crash j'ai un écran noir et le pc complet ne répond plus alors que si je lance le jeux avec son launcher directx12 la tout fonctionne.
 
un autre exemple NBA 2K19 lui ne possède qu'un launcher alors quand je le lance il crash mais si je modifie son lancement et que je rajoute "-windowed" la il fonctionne  
 
donc voila en espérant que tu puisse m'aider sur ça aussi ^^ le truc embêtant c est que sir 6 civilization allais bien avec son launcher de base et que d'un coup plus rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui éteint mais phériph help please!

 

Sujets relatifs
Mon ventilo Corsair h100i tourne à 2700 rpm [HELP PLS]Conseil d’achat PC Portable gaming
PC gaming gtx 1060 30 fpsUpgrade PC Gaming
PC Bloqué et réinitialisation impossiblePC qui n'est pas détecté par l'écran
Config PC développeur 700 eurosDans quel ordre faire évoluer mon PC
[help] Problème temperature CG[AVIS] Évolution PC gamer
Plus de sujets relatifs à : Pc qui éteint mais phériph help please!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR