Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Eteindre proprement un PC sans écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eteindre proprement un PC sans écran

n°5556287
impala
Posté le 29-05-2007 à 09:46:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment, l'écran de l'ordinateur de mes parents est mort (je n'ai pas pu constater par moi-même, n'habitant pas chez eux).
Ils voudraient savoir comment éteindre l'unité centrale uniquement à partir du clavier. Je me demandais s'il était possible de procéder à l'aveugle comme si l'écran marchait, en appuyant par exemple sur la touche avec le symbole Windows, qui ouvre le menu démarrer, puis en remontant d'un cran avec la flèche du clavier et en appuyant sur entrée ; ou y a-t-il une autre solution ?
 
De toute façon ça c'est valable si Windows se met correctement en marche, ce dont je ne suis pas complètement sûre car il y a eu un choc électrique durant l'orage vendredi dernier (d'où le problème de l'écran), et il est possible que d'autres composants soient abîmés, j'imagine.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 09:46:50  profilanswer
 

n°5556300
kabyll
Posté le 29-05-2007 à 09:56:24  profilanswer
 

s'ils appuyent sur alt+F4 ca affiche directement les trois options "mettre en veille, eteindre, redemarrer"
 
si c un windows en fr je sais pas sur quelle touche appuyer ms si c un windows en anglais c la touche "U" pr eteindre
 
sinon, rester appuyer 3 ou 5sec sur le bouton d'allumage de la tour, ca eteint proprement aussi (selon le bios)

n°5556301
dragosmp
Posté le 29-05-2007 à 09:57:11  profilanswer
 

S'ils sont sur le bureau ALT+F4 et Enter (ALT+F4 est équivalent à démarrer/éteindre et après ils ont le rectangle avec "mise en veille, éteindre et logoff" )  
 
Par défaut s'ils ont une alim ATX le bouton de démarrage de l'ordinateur et aussi le bouton d'arrêt. Même si personne ne l'utilise, c'est OK. S'ils appuient sur le bouton tout ira bien.

n°5556306
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2007 à 10:05:19  profilanswer
 

dragosmp a écrit :

S'ils sont sur le bureau ALT+F4 et Enter (ALT+F4 est équivalent à démarrer/éteindre et après ils ont le rectangle avec "mise en veille, éteindre et logoff" )

 

Par défaut s'ils ont une alim ATX le bouton de démarrage de l'ordinateur et aussi le bouton d'arrêt. Même si personne ne l'utilise, c'est OK. S'ils appuient sur le bouton tout ira bien.


mais rester appuiyer moins de 5 secondes.

 


cela dit, Windows XP/2000/Vista ce remet tres bien d'1 reboot sauvage, faut pas paniquer comme ca.


---------------
#mais-chut
n°5556352
impala
Posté le 29-05-2007 à 10:37:50  profilanswer
 

Ok merci beaucoup à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Eteindre proprement un PC sans écran

 

Sujets relatifs
Probleme avec écran bleu[8800 GTS/158.22] Pas d'overlay (vidéo plein ecran, sous-titres, OSD)
>> Reduction de l'ecran d'un portable de 16/9 en 4/3 ? <<pc qui se fige puis ecran noir!
[Avis] Config 1000€~1100€ (hors écran)Ecran noir avec une 7900GTO
Probleme de portable ecran fige (si je le bouge) apres upgradeDémarrage Ecran Energy Star puis Ecran noir avec tiret blanc en haut!
Ecran 24" Samsung SyncMaster 240T (pb affichage)[NON RESOLU] écran noir à la session mais souris fonctionnelle
Plus de sujets relatifs à : Eteindre proprement un PC sans écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR