Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etage d'alimentation GPU très bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etage d'alimentation GPU très bruyant

n°9597124
Drakula_Fr
Posté le 30-08-2015 à 17:17:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un PC portable Clevo W350ST, avec un i7 4700MQ et une GTX 765M à l'intérieur.
 
J'ai récemment remarqué un étrange bruit strident lorsque la GTX était stressée. Suffisamment bruyant pour que ce soit audible avec le ventilateur qui tourne a fond.
Après quelques recherches sur le net et dans le capot, il semblerait donc que ce soit l'étage d'alimentation de la GTX qui fasse ce bruit.
 
Même si dans la majorité des cas cela n'a pas l'air de poser de problèmes, je suis plutôt inquiet. En effet la bruit n'augmente pas en fonction des FPS comme chez certains, mais en fonction de la charge du GPU. De plus, le bruit est suffisamment important pour occasionner une gêne.
 
Les deux condensateurs ont pourtant l'air d'être dans un état normal !
 
J'aimerais donc savoir si mes condensateurs sont en trains de mourir, ou s'il vont encore fonctionner trois ans.
J'ai aussi entendu parler de produits à appliquer sur les condos, pour qu'ils arrêtent de faire du bruit, mais je n'ai trouvé aucuns détails la dessus. Quelqu'un en aurait-il entendu parler ? Cela fonctionne-il vraiment ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 17:17:57  profilanswer
 

n°9597186
Drakula_Fr
Posté le 30-08-2015 à 18:22:54  profilanswer
 

Et dites moi si je me suis trompé de section pour le post, je ne savais pas vraiment dans laquelle poster


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etage d'alimentation GPU très bruyant

 

Sujets relatifs
Choix alimentation pour nouvelle CGMon 5820K à un très faible vid. La norme ou pas ?
GPU de 250mm maxi pour UHD ? Fiji seulement ?Config "High End" silencieuse mono GPU
GTX 770 non reconnu après nettoyage GPU !Alimentation 500W pour R9 280 Dual-X non OC
carte-mère avec alimentation SATAConfig très haut de gamme, besoin d'aide !
[RESOLU] GTX960 et alimentation 6 pin[HFR] Actu : IDF: L'architecture GPU de Skylake
Plus de sujets relatifs à : Etage d'alimentation GPU très bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR