Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Des "erreurs sérieuses"...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4850556
pc_noob
Posté le 29-05-2006 à 09:33:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un souci sérieux, et je me suis déjà pas mal renseigné, mais pour l'instant sans résultat... J'ai remis en marche un ordi dont voici les caractéristiques principales:
- AMD Athlon(tm) processor, 1.20 GHz, 256 Mo de RAM-Système: XP Familial 2002.
L'ordi a 3 ans, il n'a jamais été surexploité...

J'ai reformaté parce qu'il n'arrêtait pas de se planter... Pendant le formatage (avec un vrai cd Windows, des codes originaux, et tout et tout), jai eu une "erreur sérieuse", que j'ai dû ignorer pour continuer l'installation. Maintenant, tout a l'air de fonctionner correctement, mais j'ai régulièrement des messages d'alerte, du genre "W. a récupéré une erreur sérieuse", "STOP", "Vous devez faire un scan", "nettoyez votrez base de registre", etc... Et hier, l'ordi a redémarré tout seul, pendant que j'installais un logiciel (Nero).
Sur d'autres forums, on m'a dit que c'était sûrement un problème hardware (puisque j'ai reformaté avec un cd original, installé Avast et Zone Alarm, fait un scan en ligne, et un scan avec Hijackthis, ce n'est pas un virus, et ça ne peut pas être Windows, je viens de l'installer...).

Le souci, c'est que j'y connais déjà pas grand-chose en software, mais alors en hardware... hum... Il paraitrait que c'est un problème avec la mémoire, ou avec le disque dur...

Comme je ne suis pas aussi riche que Bill Gates, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment m'assurer de ce qui ne va pas? Je voudrais pas changer un composant qui est encore sain... Il parait que ces alertes ne sont pas rares, si vous pouvez m'aider, merci!!

pc-noob

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 09:33:19  profilanswer

n°4850717
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 29-05-2006 à 11:48:50  profilanswer

Fais un memtest (utilitaire sous DOS, à mettre sur une disquette). Sinon ce genre de proco chauffe beaucoup donc vérifie que les ventilos tournent bien et ne sont pas envahis de poussière.

n°4850734
batmer
Posté le 29-05-2006 à 11:59:14  profilanswer

BONJOUR
je suis d'accord avec ludo021288 voir là [url] http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/[/url] a+

---------------
chip hs SOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
mon fs est a tjs des erreurs ?erreurs gravageimage.iso sous nero6.6 ou clone cd?
Windows - extinction impossible et erreurs diversesPx 716a capricieux /messages d'erreurs ?
Comment supprimer les erreurs 161 et 163 sur un IBM ThinkPad 600e ?6 erreurs sous memtest 86 après 12 heures mais pc stable. Que faire ??
Erreurs Sous Memtest86+ qui commence me souler grave !!!Erreurs à répétition.. étrange. [HELP]
Erreurs crc sur un disque dur quasi neufGros problème PC : erreurs stop en série
Plus de sujets relatifs à : Des "erreurs sérieuses"...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)