Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un souci sérieux, et je me suis déjà pas mal renseigné, mais pour l'instant sans résultat... J'ai remis en marche un ordi dont voici les caractéristiques principales:
- AMD Athlon(tm) processor, 1.20 GHz, 256 Mo de RAM-Système: XP Familial 2002.
L'ordi a 3 ans, il n'a jamais été surexploité...
J'ai reformaté parce qu'il n'arrêtait pas de se planter... Pendant le formatage (avec un vrai cd Windows, des codes originaux, et tout et tout), jai eu une "erreur sérieuse", que j'ai dû ignorer pour continuer l'installation. Maintenant, tout a l'air de fonctionner correctement, mais j'ai régulièrement des messages d'alerte, du genre "W. a récupéré une erreur sérieuse", "STOP", "Vous devez faire un scan", "nettoyez votrez base de registre", etc... Et hier, l'ordi a redémarré tout seul, pendant que j'installais un logiciel (Nero).
Sur d'autres forums, on m'a dit que c'était sûrement un problème hardware (puisque j'ai reformaté avec un cd original, installé Avast et Zone Alarm, fait un scan en ligne, et un scan avec Hijackthis, ce n'est pas un virus, et ça ne peut pas être Windows, je viens de l'installer...).
Le souci, c'est que j'y connais déjà pas grand-chose en software, mais alors en hardware... hum... Il paraitrait que c'est un problème avec la mémoire, ou avec le disque dur...
Comme je ne suis pas aussi riche que Bill Gates, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment m'assurer de ce qui ne va pas? Je voudrais pas changer un composant qui est encore sain... Il parait que ces alertes ne sont pas rares, si vous pouvez m'aider, merci!!
pc-noob