ma nouvelle config montee en janvier :
cm ep45-ud3r de gigabye (rev 1.0) , c2duo e8500, radeon 4850hd, hdd maxtor 500gb, kit 2x2Go Gskill http://newgskill.web-bi.net/bbs/vi [...] asc&no=115
le tout a fonctionné sans souci durant 1 mois, puis d'un coup après un redémarrage, écran bleu, perte de partition et données sur le sata, le disque reconnu aléatoirement,
cette semaine, j'ai tenté ttes les manips possibles dans le bios, mais meme avec les factory default, j'en suis là : au mieux, win s'installe, mais ensuite, au premier vrai boot du systeme ou il doit afficher le login/le bureau : paf reboot et reprise a l'une des etapes d'install. et en boucle.
le probleme arrive de la meme façon avec un dur ide a la place du sata.
j'ai testé mes ram avec memtest en plusieurs passes c'est ok, 0 erreurs.
g fait ts les tests avec le minimum de matos monté : alim, cm, ram, cg, lecteur dvd et dur. en essayant plusieurs matos différents (cg, hdd, ram, cpu, alim, ...) à la place des miens et en testant les miens sur les ordi de potes. bilan mon matos n'est pas en cause chez eux, et leur matos n'arrange rien sur ma cm.
j'ai aussi essayé de flasher le bios (actuel F5) avec un plus récent (F6) : ça dure des heures (vraiment) et il ne se passe rien, testé avec plusieurs disquettes et plusieurs lecteurs differents
de là la conclusion qui s'impose serait : carte mere dead, mais voila le truc etrange : si je demarre sur un live cd linux ou win, la becane est parfaitement utilisable pendant des heures.
je pige plus rien donc si vous avez des idées ... allez y.