Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition XP ne boot plus, Partition Inconnue !! Recuperation data??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition XP ne boot plus, Partition Inconnue !! Recuperation data??

n°6865041
romain5757
Posté le 28-02-2009 à 13:16:03  profilanswer
 

Salut,
 
Mon Pc fixe ne se lance plus. Il possède une disque dur composé d'une partition de 265 go et d'une autre de 4 go (inutile et faite par le constructeur). La partition principale marche sous Xp et ne charge plus. (Sans doute car j'ai coupé mon pc un peu n'importe comment).  
 
Je lance mon pc, tout se charge correctement jusqu'à l'affichage du gros logo Windows et de la barre de chargement puis sa coupe et reboot le pc. J ai juste le temps de voir rapidement un ecran bleu avant le reboot. Je n'arrive pas à acceder à Xp.
 
J'ai essayé de reparer Xp, avec le cd boot mais il met met que la partition est inconnue !!!!
 
Je peux formater avec ce CD, mais je ne veux pas perdre mes données !! Je possède un dur externe, et j aimerai tout recopier mes données dessus, mais comment?
 
Pouvez vous m'aider?
 
 
MErci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 13:16:03  profilanswer
 

n°6865062
alex33290
Posté le 28-02-2009 à 13:28:11  profilanswer
 

Touche F8 avant le logo de windows et selectionne desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur et tu nous dit (ou photographie) tout ce qui ya de marqué dans ton écrant bleu

n°6865072
romain5757
Posté le 28-02-2009 à 13:33:37  profilanswer
 

Il me dit de desactiver ou desinsaller mes antivirus, et de defragmenter le disque ou de sauvegarder. JE dois verifier mon disque dur.
Je dois aussi executer CHKDSK /F afin de verifier la presence d'un dommage sur le disque dur.
Info technique :
 
*** STOP: 0x00000024 ..... et un tas de truc
 
 
Voila, merci, mais je dois faire quoi? si j'arrive pas à booter mon pc ?
 
merci d avance

n°6865100
romain5757
Posté le 28-02-2009 à 13:58:56  profilanswer
 

j ai fait la methode du CHKDSK, il me dit qu il y a au moins une erreur sur le volume. mais bon.... je sais pas quoi faire... comment acceder à ma partition, juste au moins pour tout copier...

n°6865101
romain5757
Posté le 28-02-2009 à 14:00:38  profilanswer
 

YOUPI !!! MERCI !!! LE CKDSK a fait quand meme quelque chose certainement !!! le pc se lance normalement !!!
 
merci pour tout

n°6865442
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-02-2009 à 19:05:58  profilanswer
 

CHKDSK /F <- corrige les erreurs. ;) enfin celles qu'il peut...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition XP ne boot plus, Partition Inconnue !! Recuperation data??

 

Sujets relatifs
Réseau 2 postes en Windwows XP Pro, help ...[RÉSOLU] Fusion 2 partitions - "aucune partition active" ?
Utilisation de Hutil dans Ultimate Boot CDInstallation XP PRO lente avec nouveau disque et nouvelle barrette
disfonctionnement PC sous windows XPle PC ne boot plus
Récupération d'un DD d'imprimanteProcesseur defectueux et installer XP pro a la place de vista
Ecran bleu au démarrage d' XPInsert boot device sur P5B Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Partition XP ne boot plus, Partition Inconnue !! Recuperation data??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR