Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Entretien de piles rechargeables

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11268409
arlequin2k​3
Posté le 31-07-2023 à 11:07:20  profilanswer

Bonjour ,

j'ai des appareils que j'utilise qu'une ou 2 fois par an pour les vacances   ( torche led , gopro , apn  ) . Mon soucis est quelle méthode est à préconiser pour l'entretien des piles rechargeables ? Si on ne les utilise pas durant plusieurs mois , faut il les vider totalement  ou les laisser charger à 100 % voire 60 % ?  Il y a tellement de propositions sur le net que je ne sais plus laquelle choisir . Mais je me suis rendu compte qu'au bout de 2 ans la plus part était déjà HS en les laissant  chargées dans la sacoche et ce n'est pas dû à une utilisation fréquente .  

Merci de vos réponses .  

@+

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 11:07:20  profilanswer

n°11268422
zonka
x58 forever!
Posté le 31-07-2023 à 11:26:07  profilanswer

Perso je ne prends plus que des piles a décharge 'lente' du genre Duracell duralock, pour ne pas avoir systématiquement des piles chargées d'avance et donc déchargées le jour où j'en ai besoin

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11268570
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-07-2023 à 18:48:46  profilanswer

J'utilise les 8 mèmes piles rechargeables depuis 16 ans, toujours aucun pb et les piles ont conservé un très bon FAD.
Je ne fais rien de particulier quand elles ne servent pas, je les laisse se décharger c'est tout , vu qu'elles sont lentes à se décharger , elles ont toujours du jus au bout de 6 mois , mais elles seront utilisées et rechargées bien avant ces 6 mois...  

Si la plupart sont HS au bout 2 ans c'est soit qu'elles sont de mauvaise qualité ou soit qu'elles sont rechargées trop rapidement.

---------------
Ma cinémathèque
n°11268586
quicksilve​r01
Posté le 31-07-2023 à 20:10:54  profilanswer

Perso comme les autres , accus tfad fad et biensur chargeur intelligent avec de préférence chargement lent.

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Entretien pcProblème Piles Lithium CR123A
Entretien Onduleur APCEntretien physique complet ROG G750jz
piles ?[Résolu] Pour l'entretien, un petit coups d'aide sur les compresseurs
entretien watercoolingmise en veille quand piles dans clavier
Démarrage PC suite entretien 
Plus de sujets relatifs à : Entretien de piles rechargeables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR