Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "pas d'entrée video"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"pas d'entrée video"

n°8433282
scoufa
Posté le 30-08-2012 à 15:10:58  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai ce problème :
du jour au lendemain mon pc fixe affiche " pas d'entrée vidéo". j'ai alors pensé que le problème venait de l'écran ou de la carte graphique mais ce n'est pas le cas : l'écran marche quand je le relie à un pc portable et j'ai branché une nouvelle carte graphique en vain  .
 
Les ventilateurs ont l'air de marcher mais je n'entends pas les bruits habituels de l'ordinateur quand il s'allume.
Et lorsque je souhaite éteindre l'ordinateur, le bouton on/off ne fait rien, je dois couper le courant !
 
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 15:10:58  profilanswer
 

n°8433322
yf38
Posté le 30-08-2012 à 15:24:42  profilanswer
 

C'est l'écran tout seul qui affiche "pas d'entrée vidéo" parce que le PC n'a pas démarré, ou bien parce que la carte graphique ne fonctionne pas.
Si tu ne vois aucune activité disque c'est que probablement la carte mêre / processeur ne démarre pas.
ça peut venir de l'alimentation, ou bien de la carte mère, ou alors d'un problème de câble.
En fait il peut y avoir plein de causes, je ne cite que les principales.
Si tu as un multimètre regarde déjà le 12V (jaune) et le 5V (rouge)sur un connecteur Molex libre.
Si tu as connecté quelque chose de nouveau sur le PC, débranche.
Essaye de supprimer le maximum de composants pour conserver le minimum.
Pour la mémoire essaye à tour de role avec une seule barrette sur le bon slot pour ça (doc carte mère) débrancher la prise pour faire les manips.


Message édité par yf38 le 30-08-2012 à 15:29:50
n°8433351
scoufa
Posté le 30-08-2012 à 15:34:18  profilanswer
 

Le PC a l'air de s'allumer mais ne fait pas ses bruits habituels.
J'ai acheté une nouvelle carte graphique et je l'ai branchée mais rien ne change, j'ai toujours ce message.
malheureusement je n'ai pas de multimètre pour faire le test. (je suis une novice en informatique)
Rien de nouveau n'avait était branché.
 
Si le problème vient de la carte mère ou du processeur ça veut dire que le pc est foutu alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par scoufa le 30-08-2012 à 15:36:15
n°8433414
geotrouvet​ou2
Posté le 30-08-2012 à 16:00:32  profilanswer
 

scoufa a écrit :

Le PC a l'air de s'allumer mais ne fait pas ses bruits habituels.


 
Les voyants clignotent sur la tour et tu entends le disque gratter ? Ouvre le boitier et vérifie pour de bon si les ventilos tournent, le disque aussi
 (en général, on le sent bien vibrer s'il est silencieux...)
D’accord avec yf38, les causes peuvent être variées, pas la peine de tout jeter/racheter de suite, mais il faudrait tester les pièces (déjà l'alim pour commencer) en les échangeant avec un autre pc si possible.


---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°8433444
scoufa
Posté le 30-08-2012 à 16:09:19  profilanswer
 

merci de vos réponses,
 
Les voyants sont bien en vert mais ne clignotent pas, le disque ne gratte pas (meme si je ne sais pas où il se trouve).
J'ai allumé le pc sans remettre le cache et je vois bien les ventilos tourner.
 
Le soucis c'est que je n'ai pas d'autre pc fixe pour tester une par une les pièces...


Message édité par scoufa le 30-08-2012 à 16:12:29
n°8433770
yf38
Posté le 30-08-2012 à 20:26:30  profilanswer
 

Est-ce que c'est un PC de marque (HP, Dell, etc....) quelle marque et modèle,  ou bien construit à partir de pièces ?
Combien de barrettes mémoire dans ce PC ?
Est-ce que tu saurais enlever une barrette mémoire, la remettre etc...
Et il vaut mieux remettre la carte graphique d'origine pour ne pas mélanger les problèmes éventuels.

 

Si je résume:
Les ventilateurs tournent (y compris celui du processeur je suppose) donc le 12V a quelques chances d'être là.
Les voyants de façade s'allument, donc il y a d'autres tensions (5V 3,3V)
Est-ce qu'il y a un voyant sur la carte mère qui est éclairé AVANT d'appuyer sur le bouton ON pour démarrer ?


Message édité par yf38 le 30-08-2012 à 20:37:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "pas d'entrée video"

 

Sujets relatifs
Sortie vidéo Prob "aucune signal d'entrée vérifier câble vidéo"
[Pas d'entrée vidéo] Alors que CG fonctionnelle. aucun signal d'entrée vérifier le cable video
Conseil carte TV PCI ou externe + Entrée vidéo pour Win 64Pas d'entrée vidéo au démarrage
hdmi pc comme entrée vidéoProblème entrée vidéo noir et blanc x1950xt
Utiliser l'entrée vidéo sur une X1950XT 
Plus de sujets relatifs à : "pas d'entrée video"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR