Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Enregistrement d'appel sans aucun son

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11328903
marie256
Posté le 11-03-2024 à 14:51:44  profilanswer

Bonjour à tous,
J’ai récupéré sur mon Android des enregistrement d’appels téléphoniques via l’application Call Recorder.
Mais du jour au lendemain, les nouveaux enregistrements ont été inaudibles (il n'y a absolument aucun son). Pourtant, les fichiers sont bien enregistrés et ils ont une taille mémoire normale. Je suis certaine qu’il y a moyen de récupérer le son de ces deshiers, même si je n’ai pas trouvé de mon côté. Auriez-vous une piste svp?
De plus, ils ont une importance capitale dans une affaire judiciaire surlaquelle je souhaite apporter des éléments sur des violences psychologiques associées à de la calomnie.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 14:51:44  profilanswer

n°11328935
surfeur069​74
Posté le 11-03-2024 à 16:38:10  profilanswer

Bonjour,  

Et sur le téléphone les fichiers sont toujours présents et l'audio fonctionne ?  
Si c'est le cas, essayer de se les envoyer par mail ou plateforme du style wetransfer.  

Sinon c'est une histoire de codec audio si les fichiers n'ont pas été endommagés lors du transfert. Vous avez essayé de les lire avec quel logiciel ? VLC devrait fonctionner.  

Sinon, pour l'affaire judiciaire, de mes souvenirs de droit ça peut être une preuve pour le pénal.  
Si l'affaire a lieu au civil, même s'il y a eu une jurisprudence récente d'une Cour d'appel (notamment pour les violences entre couple), la Cour de cassation a toujours jugé les écoutes à l'insu comme non recevable.

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11328962
zonka
x58 forever!
Posté le 11-03-2024 à 18:21:20  profilanswer

Il me semble qu'android a mis en place depuis plusieurs années la désactivation de ce type de call recording = toutes les solutions existantes sont a priori des contournements et donc de fait soumises a des aléas de ce genre.

Que donnent les fichiers sur un PC ? C'est du mp3?

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 11-03-2024 à 18:21:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11328972
marie256
Posté le 11-03-2024 à 20:03:19  profilanswer

surfeur06974 a écrit :

Bonsoir,

Non les fichiers ne sont plus sur le telephone, mais de toutes facçons meme dessus, il n'y avait pas de son alors que l'audio de mon téléphone fonctionne parfaitement puisque tous mes enregistrements d'appel antérieurs au changement de version d'android sont parfaitement audibles.

J'ai essayé de lire avec VLC et audacity mais ça fonctionne pour aucun des deux...  

Bonjour,  

Si c'est le cas, essayer de se les envoyer par mail ou plateforme du style wetransfer.  

Sinon c'est une histoire de codec audio si les fichiers n'ont pas été endommagés lors du transfert. Vous avez essayé de les lire avec quel logiciel ? VLC devrait fonctionner.  

Sinon, pour l'affaire judiciaire, de mes souvenirs de droit ça peut être une preuve pour le pénal.  
Si l'affaire a lieu au civil, même s'il y a eu une jurisprudence récente d'une Cour d'appel (notamment pour les violences entre couple), la Cour de cassation a toujours jugé les écoutes à l'insu comme non recevable.

n°11328974
marie256
Posté le 11-03-2024 à 20:11:39  profilanswer

Bonsoir,

oui mes enregistrements d'appel n'ont plus de son depuis que j'ai eu la nouvelle version d'android.  

sur PC, les fichiers ne sont pas audibles non plus. Ils sont au format m4A.

zonka a écrit :

Il me semble qu'android a mis en place depuis plusieurs années la désactivation de ce type de call recording = toutes les solutions existantes sont a priori des contournements et donc de fait soumises a des aléas de ce genre.

Que donnent les fichiers sur un PC ? C'est du mp3?

n°11328975
marie256
Posté le 11-03-2024 à 20:12:50  profilanswer

Bonsoir,

Non les fichiers ne sont plus sur le telephone, mais de toutes facçons meme dessus, il n'y avait pas de son alors que l'audio de mon téléphone fonctionne parfaitement puisque tous mes enregistrements d'appel antérieurs au changement de version d'android sont parfaitement audibles.

J'ai essayé de lire avec VLC et audacity mais ça fonctionne pour aucun des deux...

surfeur06974 a écrit :

Bonjour,  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[AIDE] Flou dans la vidéo d'enregistrement (Streamlabs OBS)Appel aux anciens ^^ ASUS A8V-X impossible d'installer Win7
Appel entrant WhatsApp pas visibleacces au périphérique d'enregistrement
Skype - problème micro en appelJe fais appel à votre sagesse
MGCOOL Explorer 3 - Problème d'enregistrementComment s'appel cette connectique ?
[HFR] Actu : WD fait appel au MAMR pour viser 40 To en 2025Périphérique d'enregistrement (Microphone)
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement d'appel sans aucun son

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)