Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enorme bruit à l'allumage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme bruit à l'allumage.

n°7837708
Saram71
Posté le 20-03-2011 à 13:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, à chaque fois que je démarre mon PC, il fait fait un bruit épouvantable pendant 10, 15, 20 min voir plus beaucoup plus. Soit le bruit s'arrête tout seul, soit je suis obligé de taper plusieurs fois sur la tour pour que ça s'arrête mais j'évite.... je l'ai déjà démonté, nettoyer mais rien n'y fait. Je n'arrive pas vraiment à voir d'ou vient le bruit. Un pote m'a dit que ça venait de l'alimentation mais j'en suis pas sûr.
 
Donc si vous avez une petite idée, je prends volontier.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 13:00:00  profilanswer
 

n°7837736
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 20-03-2011 à 13:17:10  profilanswer
 

Saram71 a écrit :

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, à chaque fois que je démarre mon PC, il fait fait un bruit épouvantable pendant 10, 15, 20 min voir plus beaucoup plus. Soit le bruit s'arrête tout seul, soit je suis obligé de taper plusieurs fois sur la tour pour que ça s'arrête mais j'évite.... je l'ai déjà démonté, nettoyer mais rien n'y fait. Je n'arrive pas vraiment à voir d'ou vient le bruit. Un pote m'a dit que ça venait de l'alimentation mais j'en suis pas sûr.
 
Donc si vous avez une petite idée, je prends volontier.


 C'est pas un ventilo boitier mal fixé.???
J'dis ça car j'ai monté une config sympa a ma fille mais dans un vrai boitier de Kevin (Mad caseX explorer truc du genre)
Et a chaque démarrage le ventilo de façade fait un bruit (clac-clac-clac etc...etc...) pendant 1/2 minutes puis semble prendre sa place et ne s'entend plus par la suite
Il est mal fixé ,mais faudrait tout démonter pour y accéder .
Sinon ouvre le boitier et tend ton esgourde vers les différents éléments voir si tu arrives a localiser la source  [:mimounne:2]

n°7837743
patseven
Posté le 20-03-2011 à 13:21:23  profilanswer
 

lecteur cd mal visé truc dans le genre ? :)

n°7837751
Saram71
Posté le 20-03-2011 à 13:26:52  profilanswer
 

Je pense pas non. Mon PC date de juillet 2010, je l'ai acheté déjà monté sur rue du commerce. (Je précise)
 
Je commence à croire que ça vient vraiment de l'alimentation. Quand je pose mes doigts sur la grille du ventilo de l'alim, le bruit change de son, bref, il doit être localisé ici. :/

n°7837763
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 20-03-2011 à 13:36:00  profilanswer
 

Saram71 a écrit :

Je pense pas non. Mon PC date de juillet 2010, je l'ai acheté déjà monté sur rue du commerce. (Je précise)
 
Je commence à croire que ça vient vraiment de l'alimentation. Quand je pose mes doigts sur la grille du ventilo de l'alim, le bruit change de son, bref, il doit être localisé ici. :/


 Peut être la grille mal fixée,peut être une pale qui touche quelques chose dans le boitier de l'alim ?? Démonte et regarde .C'est quoi comme alim ??
 


---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°7837770
Saram71
Posté le 20-03-2011 à 13:41:56  profilanswer
 

Je vais démonter et regarder c'est quoi comme alim.

n°7837872
damienu
Posté le 20-03-2011 à 14:54:26  profilanswer
 

c'est une vibration donc?

n°7838563
HPIR40
Posté le 21-03-2011 à 09:37:46  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est un ventilateur donc l'axe est abimé. Le temps qu'il prenne sa vitesse de rotation normale, et donc s'équilibre, il tourne de travers et les pales touchent la carcasse.
 
Donc ventilo a changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enorme bruit à l'allumage.

 

Sujets relatifs
bruit aigu provenat de ma tourProcesseur a 70-80 °C . Trop chaud ? Trop de bruit, Normal ?
Bruit du proc et cga suppr
Bruit? Ventilo?enorme probleme de jeux
Panne à l'allumageUtiliser des câbles d'une autre PSU ? Possible ? Risqué ?
Alim 1 Seasonic S12II 82+ - 520W neuve qui sors une odeur bizarre ???Quelle ventilateur fera le moin de bruit
Plus de sujets relatifs à : Enorme bruit à l'allumage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR