Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Utiliser des câbles d'une autre PSU ? Possible ? Risqué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser des câbles d'une autre PSU ? Possible ? Risqué ?

n°7790546
tomtomx
Je dors peu mais je dors vite
Posté le 08-02-2011 à 14:40:40  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Je viens d'acquérir une Silverstone Strider 850W plus 100% modulaire avec le kit de cables courts.
C'est un bonheur à intégrer dans un SFF.
 
Problème, le ventilo fait un bruit intermittent assez pénible bien que discret, je l'ai enregistré:
http://www.yousendit.com/download/ [...] aFEwTVE9PQ
 
Si je la change pour une marque genre cooler master, est-ce que je peux utiliser les câbles PCI-E courts de la Silverstone avec ma nouvelle alim (pas silverstone, j'ai déjà donné...) ? Et pour les molex, SATA, etc ?
 
Merci d'avance !  :jap:


Message édité par tomtomx le 09-02-2011 à 02:22:41
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 14:40:40  profilanswer
 

n°7795005
El_diablo
Posté le 12-02-2011 à 15:33:54  profilanswer
 

si les cables se branchent sans probleme sur ton bloc d'alim oui il n'y a pas de soucis


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7795141
tomtomx
Je dors peu mais je dors vite
Posté le 12-02-2011 à 17:54:55  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

si les cables se branchent sans probleme sur ton bloc d'alim oui il n'y a pas de soucis


 
C'est ce que je pense aussi... mais j'ai posé la question à Silverstone entre temps.
Voici leur réponse:
 
"Please note, the PP05 short cable kit only works with our Strider Plus PSUs series,
due to the inside wiring.
Don´t use it with any other PSU model or it will damage your system."
 
je me demande si c'est vrai ou bien si c'est juste pour se dédouaner de toute responsabilité.
Je crois qu'il va falloir m'en tenir à ce qu'ils m'ont répondu, mais ça me frustre !!

n°7795218
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-02-2011 à 18:48:15  profilanswer
 

tomtomx a écrit :

  

je me demande si c'est vrai ou bien si c'est juste pour se dédouaner de toute responsabilité.
Je crois qu'il va falloir m'en tenir à ce qu'ils m'ont répondu, mais ça me frustre !!

 

salut

 

y aucun dédouanement la réponse de silverstone est véridique
les câbles modulable ne sont pas standardiser , déjà trouver une alim d une autre marque ou tu pourrais faire rentrer ces cables sera deja difficile :o
ensuite comme le mail te l indique la façon dont est câbler les pins de sorties de l alimentation ne sera pas forcement les même ...


Message édité par madpo le 12-02-2011 à 18:48:46

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Utiliser des câbles d'une autre PSU ? Possible ? Risqué ?

 

Sujets relatifs
Alim pour 6850 ?Alim 1 Seasonic S12II 82+ - 520W neuve qui sors une odeur bizarre ???
Info Problemes ecran / cg / alim ??alim silencieuse
Quelle ventilateur fera le moin de bruitquetion alim HD 5830
Problème Alim - HD 6950[Résolu] Alim ou Carte Mère HS? Diagnostic possible sans démonter?
alim griller, oui mais pk? 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser des câbles d'une autre PSU ? Possible ? Risqué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR