Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prises éléctrique / éthernet ne fonctionnent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prises éléctrique / éthernet ne fonctionnent plus

n°10688906
regitrazz
Posté le 20-01-2020 à 18:36:27  profilanswer
 

Bonjour,  
Je fait passer internet via mon réseau électrique, puis j'utilise une prise TRENDnet modèle TPL-406E2K/EU avec un câble Ethernet pour connecter mon ordi portable Asus F402S avec Windows 10 a internet.
 
Du jour au lendemain j'ai arrêté de recevoir internet par ce moyen, j'ai tester avec un nouveau câble Ethernet, en changeant de prise (murale et une autre prise TRENDnet modèle TPL-406E2K/EU), rien n'y fait.
Le câble Ethernet seul, relié a la box, fonctionne (la box est connecté de la même manière a internet, mais avec une autre prise conçu spécialement)
J'ai aussi essayer les prises TRENDnet sur un autre ordi portable mais elles ne marches pas non plus.
 
Bref tout indique qu'elles sont mortes.
 
Le problème c'est je suis passé au magasin d'informatique et le vendeur a dit "si les diodes fonctionnent, les prises aussi".
Ça me semble aussi bizarre que mes deux prise TRENDnet ne fonctionne plus comme ça du jour au lendemain.
 
Alors je cherche des pistes pour trouver le problème ou pour savoir si elles sont vraiment mortes.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 18:36:27  profilanswer
 

n°10688953
kabyll
Posté le 20-01-2020 à 19:45:11  profilanswer
 

tu as essayé de simplement débrancher/rebrancher tes CPL?
 
chez moi ca m'arrive bien tous les 15 jous qu'ils se désynchronisent, et il suffit de les débrancher pour qu'ils synchro a nouveau
 
(je vois que t'as des boutons pour les synchroniser aussi, si jamais les débrancher ne suffit pas)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10688972
regitrazz
Posté le 20-01-2020 à 20:06:51  profilanswer
 

Je viens de le faire, ça n'a pas marché.
 
PS : ça n’était pas très clair dans mon premier message mais j'ai essayé avec deux CPL (les même), sur des prises murales et des ordinateur différents.

n°10689158
gima56
Posté le 21-01-2020 à 08:07:27  profilanswer
 

Ben là à part essayer dans une autre maison... tes prises ont un problème. Lequel ?
Si t'as essayé 2 prises différentes à la sortie, c'est peut être du côté de l'entrée (ton autre prise conçue spécialement) qu'est le problème. Tu aurais moyen d'en tester une autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prises éléctrique / éthernet ne fonctionnent plus

 

Sujets relatifs
Installation carte ethernet PCIEles raccourcis pour le ç en majuscules et autres ne fonctionnent plus
Port usb - displayport ne fonctionnent plusConnexion ethernet limitée
Répéteur WI-FI connécté par Ethernet ?Consomation electrique d'un disk dur
ajout prises usb3 sur vieux PC[PC Portable] Clavier/Touchpad ne fonctionnent pas
Fuite électrique au niveau du boitier PCASUS P5KR - compatibilité Ethernet Win 7?
Plus de sujets relatifs à : Prises éléctrique / éthernet ne fonctionnent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR