salut,
je bosse dans une grande boite de fabricant de matériel electrique dont je tairais le nom, donc je pourrais te repondre :
ton electricien a raison, du point de vue assurance, si tu as un probleme et que ton appart n'est pas aux normes (la norme, c'est d'avoir une prise de terre), et bien tu aura quelques soucis.
Par contre je ne comprend pas l'histoire de "droit de locataire" : si tu es locataire, tu as le droit de demander une mise à la norme au propriétaire de cet appartement. Et donc, tu as le droit de lui demander de refaire l'installation pour ta sécurité.
En ce qui concerne le fonctionnement et les risques du PC sans prise de terre : cela risque d'entrainer quelques parasitages au niveau du matériel, et il est vrai que tu peux ressentir des picotements en posant malencontreusement ta main sur le boitier, cela pourrait même t'etourdir un peu.
Cependant si l'appartement est sain (pas d'humidité, pas de moquette pour eviter l'electricité statique, bien ventilé) : il n'y a pas spécialement de risque de ce type.
Voila.
Message édité par mkclain le 08-02-2007 à 12:00:45