Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prise SATA cassée coté disque dur... rack, soudure ou poubelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise SATA cassée coté disque dur... rack, soudure ou poubelle ?

n°5170981
wilow
Posté le 15-11-2006 à 22:04:02  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai posté sur un viel article sans réponse donc je remet au gout du jour:
 
Parmi mes malheurs informatiques divers et variés, voici une nouveauté…
 
Mon Disque dur SATA 133 80Go faisait un bruit suspect, à savoir que la nappe lui arrivant de la carte mère était mal enclenchée (comme souvent en SATA)… il avait donc une sorte de hoquet… j’éteins le pc et plonge ma main dans ses entrailles… un peu trop brusquement sans doute puisque le support accueillant la nappe tombe en morceau laissant les broches à nu et la nappe encore moins « retenue » par le disque dur… après quelques réflexions et prise de tête, je boote le pc en tenant appuyer mon doigt sur le contact refait artificiellement (la nappe ne veut évidemment pas rester en place autrement) et sauve les données du disque sur un autre disque… et maintenant quoi ? Un rack SATA pour que le disque s’enclenche et ne bouge plus ? Soudure ? Poubelle ?


---------------
La subjectivité c’est le fait qu’un monochrome noir soit une idée de génie pour un critique d’art et une blague de mauvais goût pour un aveugle.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 22:04:02  profilanswer
 

n°5170987
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 15-11-2006 à 22:05:10  profilanswer
 

scotch !


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5170999
wilow
Posté le 15-11-2006 à 22:07:44  profilanswer
 

J'ai essayé mais cette p... de nappe SATA est trop rigide et fini par se barrer et le scotch fond avec la chaleur...


---------------
La subjectivité c’est le fait qu’un monochrome noir soit une idée de génie pour un critique d’art et une blague de mauvais goût pour un aveugle.
n°5171009
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 15-11-2006 à 22:12:49  profilanswer
 

ah ? moi j'ai fais ca et ca tient ;)
Sinon je sais pas si y a moyen de réparer, mais c'est vrai que c'est pas très intelligent leur systèeme de prise en plastique...


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5171015
wilow
Posté le 15-11-2006 à 22:14:23  profilanswer
 

Comment est foutu un rack à l'intérieur au niveau des connectiques ?  
 
exemple : http://www.presence-pc.com/prix/38490.html
 


---------------
La subjectivité c’est le fait qu’un monochrome noir soit une idée de génie pour un critique d’art et une blague de mauvais goût pour un aveugle.
n°5171033
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 15-11-2006 à 22:19:15  profilanswer
 

bah en principe c'est un tirroir dans lequel tu mets ton disque et ca s'emboite.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5171043
wilow
Posté le 15-11-2006 à 22:23:51  profilanswer
 

Donc en théorie ça peut m'aider à maintenant les broches en contact avec le fond du rack (à l'intérieur), lui même relayé par une autre prise derrière le rack (à l'extérieur) ?


---------------
La subjectivité c’est le fait qu’un monochrome noir soit une idée de génie pour un critique d’art et une blague de mauvais goût pour un aveugle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prise SATA cassée coté disque dur... rack, soudure ou poubelle ?

 

Sujets relatifs
Disque Dur de Disque Dur Externe 2.5" utilisable dans un macbook ?Question sur boot ide ou sata ??
Petit HS : Disque dur externe et jeux video (vous etes conaiseur ici)probleme SATA sur P5B deluxe !
Prob Disque dur diviséAsus P5LD2 SE 1 disque SATA 1 graveur IDE
recherche disque dur externe et lecteur multimediaSata 1 et 2
Erreur lecture disque au demarrage 
Plus de sujets relatifs à : Prise SATA cassée coté disque dur... rack, soudure ou poubelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR