Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecriture décalée échouée et formatage = échec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture décalée échouée et formatage = échec

n°6980387
Nebue
Posté le 02-06-2009 à 14:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un "petit" problème sur mon ordinateur portable : il s'est mis il y a quelques temps à planter d'un coup, en général pendant les moments d'écriture, et à redémarrer tout seul. Certains jours l'ordinateur redémarrait une 10aine de fois en 1h.
 
De plus, il s'est mis à ramer à fond quand je voulais ouvrir le poste de travail, alors que tout autre dossier (du bureau, du menu démarrer, ou en tapant l'adresse dans la barre de navigation) ne posait aucun problème.
 
Ensuite, il s'est mis à me faire des "erreurs d'écriture décalée" quand je copiais vers mon ordinateur ou à partir de mon ordinateur.
 
Comme ces problèmes ne venaient que quand je sollicitais une de deux partitions de mon DD, j'ai décidé de le formater. Le formatage à échouée à 99% après avoir bien galéré à partir de 97%.
 
 
Je pense donc, à la vue de tous ces problèmes, que les DD est abîmé dans un coin. Je n'ai pas encore faire de check (memtest, outils de diagnostic DD) car pas de CD vierge dispo, mais je pense que le problème est bien clair. Comme je n'ai pas envie de racheter un dd pour portable (bien cher !), j'aimerais savoir si je peux isoler par une partition les quelques Mo qui me posent problème...
 
Merci de votre aide !
 
Nebue

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 14:29:28  profilanswer
 

n°6983106
Nebue
Posté le 04-06-2009 à 13:47:51  profilanswer
 

Une idée pour isoler seulement ces quelques Mo ??

n°6983257
chibba
Posté le 04-06-2009 à 15:14:25  profilanswer
 

Nebue a écrit :

Une idée pour isoler seulement ces quelques Mo ??


 
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page6.htm

n°6983439
Yomega Kil​ler
...: Vénérez l"autorité :...
Posté le 04-06-2009 à 16:56:30  profilanswer
 

Si ca buggue a ce point c'est un problème mécanique donc ton DD est mort.
Sauvegarde ce que tu peux et achètes en un autre c'est tout ce qui te reste a faire.


---------------
Portable Alienware Aurora m9700 /w 2x7900GS en SLI + Turion ML-37 +
n°7057698
xtrasystol​e
Posté le 01-08-2009 à 16:01:25  profilanswer
 

Nebue a écrit :

il s'est mis à me faire des "erreurs d'écriture décalée" quand je copiais vers mon ordinateur ou à partir de mon ordinateur


Est-ce que tu as la version 8 d'Internet Explorer installée ?  
 
Si oui, désinstalle-la.  
 

n°7057764
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-08-2009 à 16:51:12  profilanswer
 

Nebue a écrit :

Je n'ai pas encore faire de check (memtest, outils de diagnostic DD) car pas de CD vierge dispo, mais je pense que le problème est bien clair. Comme je n'ai pas envie de racheter un dd pour portable (bien cher !), j'aimerais savoir si je peux isoler par une partition les quelques Mo qui me posent problème...


C'est pourtant la meilleure manière de t'en sortir.
Tu vas sur le site du fabricant du disque dur et tu récupères le fichier ".ISO" qu'il faut graver sur un CD.
Tu bootes ensuite sur ce CD et tu fais un diagnostic/réparation des secteurs défectueux...
 
 ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecriture décalée échouée et formatage = échec

 

Sujets relatifs
Quelle clé USB prendre avec un bon debit en ecriturerécuperer des données perdues aprés formatage
formatage de bas niveauRécupération de quelques fichiers après formatage
Formatage bas niveau sur un SeagateRécupération données HDD graveur salon après formatage
Infos sur formatage DD avec windows XP ?probleme de formatage bas niveau
Formatage Impossible - DD non détecté 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture décalée échouée et formatage = échec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR